le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un week end que je qualifierai de pas mal ( casque, baio ... ) | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Un week end que je qualifierai de pas mal ( casque, baio ... ) Dim 29 Juin 2014 - 19:08 | |
| Bonjour, Voici les récupérations de la fin de semaine et de ce dimanche. Il y a un brevet d'aviateur période ww2 d'après son n° d'affectation. Insigne général FFI, région C et un bon brassard FFI, région Parisienne( il me semble ). Je le sors de la famille de l'ancien résistant. Puis un adrian taille mini ( encrier ) et une baio chassepot mais très exotique par son parcours militaire ( je remercie les collectionneurs me l'ayant identifiée ) Pour finir gourde coco et gamelle. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un week end que je qualifierai de pas mal ( casque, baio ... ) Dim 29 Juin 2014 - 19:10 | |
| pas mal ??? fouillouillouille oui ! |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Un week end que je qualifierai de pas mal ( casque, baio ... ) Dim 29 Juin 2014 - 19:14 | |
| Bonsoir, sympa comme week end, si tout les miens étaient comme ca tu pourrais faire des photos du brevet pilote stp? |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Un week end que je qualifierai de pas mal ( casque, baio ... ) Dim 29 Juin 2014 - 19:36 | |
| Bonsoir, Très belle rentrée Alex' |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Un week end que je qualifierai de pas mal ( casque, baio ... ) Dim 29 Juin 2014 - 20:11 | |
| merci pour vos commentaires. Une photo du brevet. |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un week end que je qualifierai de pas mal ( casque, baio ... ) Lun 30 Juin 2014 - 5:49 | |
| Salut , pour ton brevet , voici ou et comment faire une demande , je l ai fait et j ai eu la réponse au bout d un mois , je n ai rien payé a part le timbre de retour , le mien était 31440 et daté du 13 avril 1945 Yvan
°/Adresse où envoyer votre lettre(avec nom et adresse complète,adresse mail,n° de téléphone(le tout en haut à gauche) et une enveloppe à ton adresse pour la réponse):Service Historique de La défense-Département de l'Armée de l'Air-Château de Vincennes-Avenue de Paris-94306-Vincennes Cedex(Un intitulé par ligne).2°/Exemple du texte(pas la peine d'en faire des kilomètres):Madame,Monsieur(car vous ne savez pas qui va lire votre courrier).J'ai l'honneur de vous demander si il vous serait possible de m'indiquer le nom du titulaire et la date d'attribution du brevet de pilote numéro xxxxxxx que je possède.Je m'engage à vous régler les frais inhérents à ma requête sur votre demande.Dans l'attente de votre réponse,veuillez,agréer,Madame,Monsieur,l'expression de mes respectueuses salutations.Signature |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Un week end que je qualifierai de pas mal ( casque, baio ... ) Lun 30 Juin 2014 - 7:11 | |
| Bonjour, Magnifique ton brevet de pilote Alex' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un week end que je qualifierai de pas mal ( casque, baio ... ) Lun 30 Juin 2014 - 12:24 | |
| Sympa le brevet. Quand je pense que j'en avais eu un dans les 16000 et que je l'ai revendu sans chercher à comprendre. J'aurais du faire des recherches. |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Un week end que je qualifierai de pas mal ( casque, baio ... ) Lun 30 Juin 2014 - 12:26 | |
| Bonjour , sympa les trouvailles , la gourde coco panzer M |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un week end que je qualifierai de pas mal ( casque, baio ... ) | |
| |
| | | | Un week end que je qualifierai de pas mal ( casque, baio ... ) | |
|