le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Casque adrian Lun 30 Juin 2014 - 12:11 | |
| |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Casque adrian Lun 30 Juin 2014 - 12:12 | |
| Oups, pour la dernière photo il est écrit "56 --Fabre-- La CANOURGUE
Simon |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Casque adrian Lun 30 Juin 2014 - 12:23 | |
| Bonjour , pas mon thème ( je fais uniquement l'allemand ) mais je pense a un model 26 seconde guerre , peinture refait panzer M |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque adrian Lun 30 Juin 2014 - 12:25 | |
| Bonjour,
coque nue rouillée puis repeinte en vert jardin à la bombe : 10 euros et encore, parce-qu’il y a la jugulaire qui est récupérable
Coiffe après guerre : 5 euros histoire de dire |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Casque adrian Lun 30 Juin 2014 - 12:42 | |
| Merci les gars. Qu'est-ce qu'il vous fait dire qu'elle a été repeinte? |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Casque adrian Lun 30 Juin 2014 - 12:43 | |
| |
| | | 103 RI Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : orne Thème de collection : francais 1914 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Casque adrian Lun 30 Juin 2014 - 12:52 | |
| Bonjour On voit bien sur la 1ere photo que la peinture a été apposée dans les trous fait par la rouille pour l'estimation pas mieux que Lestat51. cordialement 103 RI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque adrian Lun 30 Juin 2014 - 15:01 | |
| Salut !
Je rajoute que si le cimier est en alu la peinture ne devrait plus être présente dessus. En effet la peinture d’époque s’écaillait énormément sur les cimiers alu. La elle est bie trop neuve donc forcement peinture refaite ! |
| | | panzer M Aspirant
| Sujet: Re: Casque adrian Lun 30 Juin 2014 - 15:10 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- Salut !
Je rajoute que si le cimier est en alu la peinture ne devrait plus être présente dessus. En effet la peinture d’époque s’écaillait énormément sur les cimiers alu. La elle est bie trop neuve donc forcement peinture refaite ! Bonjour ; pas forcement ! si il sort de stock la peinture peut encore être présente sur le crimier !! mais la effectivement la peinture n'est pas bonne panzer M |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque adrian Lun 30 Juin 2014 - 15:36 | |
| En effet, coque de 26 repeinte sur la rouille et intérieur après guerre, quasiment aucune valeur ... - panzer M a écrit:
- ElodieNancy a écrit:
- SalJe rajoute que si le cimier est en alu la peinture ne devrait plus être présente dessus. En effet la peinture d’époque s’écaillait énormément sur les cimiers alu.
La elle est bie trop neuve donc forcement peinture refaite ! pas forcement ! si il sort de stock la peinture peut encore être présente sur le crimier !!
Panzer M a tout à fait raison ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque adrian Lun 30 Juin 2014 - 15:48 | |
| - panzer M a écrit:
- ElodieNancy a écrit:
- Salut !
Je rajoute que si le cimier est en alu la peinture ne devrait plus être présente dessus. En effet la peinture d’époque s’écaillait énormément sur les cimiers alu. La elle est bie trop neuve donc forcement peinture refaite ! Bonjour ; pas forcement ! si il sort de stock la peinture peut encore être présente sur le crimier !! mais la effectivement la peinture n'est pas bonne panzer M Oui c'est sur. J'aurais du préciser que je parle pour un usagé... Je pensais pourtant que c’était logique mais bon... A priori non. Et vus les bosses sur la coque présenté la pour moi c'etait encore plus logique... |
| | | panzer M Aspirant
| Sujet: Re: Casque adrian Lun 30 Juin 2014 - 15:52 | |
| Bonjour , des fois dans le militaria ont rencontre des choses pas toujours logique petit exemple : si un novice vois sur broc rencontre un Adrian avec de la peinture sur le crimier il ne prendra pas car il aura lu ici que ""si il y a de la peinture sur le crimier = pas bon "" alors qu'il sera peut être face a un de stock tu comprend mon intervention ? rien contre toi panzer M |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque adrian Lun 30 Juin 2014 - 15:58 | |
| - panzer M a écrit:
- Bonjour ,
des fois dans le militaria ont rencontre des choses pas toujours logique
petit exemple : si un novice vois sur broc rencontre un Adrian avec de la peinture sur le crimier il ne prendra pas car il aura lu ici que ""si il y a de la peinture sur le crimier = pas bon "" alors qu'il sera peut être face a un de stock tu comprend mon intervention ? rien contre toi panzer M Oui c'est juste un soucis de compréhension de mon message en fait. |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Casque adrian Lun 30 Juin 2014 - 22:50 | |
| Merci pour ces explications.
Simon |
| | | Detect'boy Colonel
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque adrian Mar 1 Juil 2014 - 17:12 | |
| salut ,
tu as fais de l'acétone ? oxalique ?
nicolas |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Casque adrian Mar 1 Juil 2014 - 17:30 | |
| |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Casque adrian Mar 1 Juil 2014 - 19:26 | |
| Salut, La présence de rivets tubulaires ferait pencher pour un casque reconditionné. |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Casque adrian Mer 2 Juil 2014 - 13:09 | |
| Bonjour,
Reconditionné pour quoi?
Est-ce que la "nouvelle" peinture change l'estimation?
Simon |
| | | 103 RI Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : orne Thème de collection : francais 1914 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Casque adrian Mer 2 Juil 2014 - 13:17 | |
| Bonjour en tout cas c'est clair que c'est mieux!! 103 RI
|
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Casque adrian Mer 2 Juil 2014 - 20:46 | |
| - Detect'boy a écrit:
- Bonjour,
Reconditionné pour quoi?
Est-ce que la "nouvelle" peinture change l'estimation?
Simon Reconditionné = cimier refixé ; une réutilisation post ww2 d'une bonne coque n'est pas non plus à exclure. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque adrian | |
| |
| | | | Casque adrian | |
|