le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau chantier de jeunesse ? | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Couteau chantier de jeunesse ? Sam 5 Juil - 11:12 | |
| Bonjour, Je ne suis pas très connaisseur dans ce sujet. Pouvez vous me dire si ce couteau est bien de période ww2 chantier de jeunesse ? Je vous remercie |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Couteau chantier de jeunesse ? Sam 5 Juil - 11:17 | |
| bonjour ce n'est pas "Chantier" plutôt, chasse, camping, loisirs..... je dirai années 40-50 ? à voir.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau chantier de jeunesse ? Sam 5 Juil - 11:52 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Couteau chantier de jeunesse ? Sam 5 Juil - 11:58 | |
| Ce n'est pas le couteau réglementaire des chantiers de jeunesse.
Celui ci est civil, vendu à l'époque dans le commerce, mais qui a pu servir aux chantiers puisque de nombreux jeunes s'équipaient de couteaux de ce genre, n'ayant pas ressuent le couteau réglementaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau chantier de jeunesse ? Sam 5 Juil - 13:04 | |
| - OM01 a écrit:
- Ce n'est pas le couteau réglementaire des chantiers de jeunesse.
Celui ci est civil, vendu à l'époque dans le commerce, mais qui a pu servir aux chantiers puisque de nombreux jeunes s'équipaient de couteaux de ce genre, n'ayant pas ressuent le couteau réglementaire. Bonjour Hé ben on a attendre le passage de "fabnatcyr" Mais je crois qu'il est plus "scout" que de la jeunesse Je crois que ceux de la jeunesse a le fabricant inscrit sur le "ricasso" Et pas sur la lame. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Couteau chantier de jeunesse ? Sam 5 Juil - 14:50 | |
| - Arthur a écrit:
- OM01 a écrit:
- Ce n'est pas le couteau réglementaire des chantiers de jeunesse.
Celui ci est civil, vendu à l'époque dans le commerce, mais qui a pu servir aux chantiers puisque de nombreux jeunes s'équipaient de couteaux de ce genre, n'ayant pas ressuent le couteau réglementaire. Bonjour
Hé ben on a attendre le passage de "fabnatcyr"
Mais je crois qu'il est plus "scout" que de la jeunesse
Je crois que ceux de la jeunesse a le fabricant inscrit sur le "ricasso"
Et pas sur la lame. Le couteau de jeune des CJF est une fabrication Sabatier, il comporte le même marquage que celui ci, tu as toi même cité le post de Fabnatcyr donc prends le temps de regarder les photos des couteaux de jeunes présents sur le post, elles sont très détaillées et infirment tes dires. Si tu avais bien lu mon message précédent, tu aurais lu que je disais que c'était un modèle civil sans destination particulière mais utilisé par les jeunes des chantiers. |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau chantier de jeunesse ? | |
| |
| | | | Couteau chantier de jeunesse ? | |
|