le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sortie photos à VERDUN | |
|
+13Cricri26 iberico68 Rapahel10 Caporal44 skyzo35 Manstein titou8332 scipio D-Day steiner75 citronfoug Crevette bul211 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
bul211 Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 57 Localisation : Mathay Thème de collection : Artillerie Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Sortie photos à VERDUN Lun 7 Juil 2014 - 10:32 | |
| Bonjour à tous, Voici une de mes séries d'images: La visite de Verdun. Verdun est aujourd’hui la ville la plus décorée de France avec 26 décorations.On y trouve en premier lieu la Légion d’Honneur, obtenue le 12 septembre 1916; La première Croix de Guerre avec une palme (13 septembre 1916), une seconde palme (16 février 1920). Les palmes symbolisent le plus haut rang de la décoration. La ville Le cuirassier, le territorial, le fantassin, le colonial et l'artilleur Le monument à la Victoire et aux soldats de Verdun Faubourg pavé La Citadelle Souterraine Choix du soldat inconnu: reconstitution à La citadelle de Verdun Le carrefour des Maréchaux Les forts: de Vaux canons de 75 non présent en 1916 et Douaumont Lavabos et toilettes La nécropole allemande suite à une explosion du 8 mai 1916 (il abritera durant 8 mois près de 3000 soldats allemands) une tourelle à éclipse de 155 mm observatoire Abris détruit Un trou d'obus Le Mémorial de Verdun Le Lebel et le Mauser L’Ossuaire de Douaumont ---------- La tranchée des baïonnettes Villages rasés Emplacement des maisons détruites Monument A.Maginot Mémorial de la Voie sacrée ou du Train Les Éparges A la gloire du génie Souvenir chargé d'émotions. Merci pour votre visite. Bul. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Lun 7 Juil 2014 - 10:36 | |
| Bonjour, belle série de photos! Quand j'étais enfant je jouais sur les canons du Cimetière du Faubourg Pavé Et c'est tout ça qui m'a donné envie de collectionner et de m'intéresser à 14/18. Le Mémorial venait d'ouvrir, c'était en 1968. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Lun 7 Juil 2014 - 10:42 | |
| Bonjour !
Merci pour cette série de belles photos.
Par contre je suppose que tes photos date d'avant septembre l'an dernier non ? Le mémorial etant fermé pour travaux depuis cette date. |
| | | bul211 Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 57 Localisation : Mathay Thème de collection : Artillerie Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Lun 7 Juil 2014 - 10:49 | |
| Bonjour, De rien, un travail long mais quand on aime..... Oui, elles dates de 2009 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Lun 7 Juil 2014 - 10:59 | |
| - bul211 a écrit:
- Bonjour,
De rien, un travail long mais quand on aime.....
Oui, elles dates de 2009
Ha ça les photos c'est toujours long a traiter. J'en sais quelques chose. ça fait deux ans que j'ai pas touché mon apn pour faute de manque de temps. En fait depuis la naissance de mon fils. Plus le temps du tout... Si tu veux tu peux voir mes photos ici : http://www.elodienancy.blogspot.fr/ tu verras il y a a des endroit que tu as visité aussi. |
| | | citronfoug Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : est Thème de collection : 1er empire 14-8 Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Lun 7 Juil 2014 - 18:12 | |
| Bonjour
Merci pour le partage; les photos sont superbes.
cdlt Nicolas |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Mer 9 Juil 2014 - 23:03 | |
| Bonsoir, Superbe série de photos! merci pour ce partage |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Mer 9 Juil 2014 - 23:26 | |
| Bonsoir,
Des photos pleines d'émotions, j'en ai la chaire de poule ...Merci ...
Respect et Honneur .. |
| | | bul211 Soldat
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Mer 16 Juil 2014 - 6:22 | |
| Bonjour,
Merci à vous pour vos commentaires.
Bul |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 17 Juil 2014 - 7:46 | |
| Bonjour bul211, bonjour à Tous.
Magnifiques photos pour une superbe visite. Verdun une des plus belles boucheries-charcuteries de tous les temps. J'ai traversé cette ville pendant des années en revenant en Lorraine.
Il manque une vue de la caserne du régiment d'artillerie (du moins ce qu'il en reste) où je revois encore la devise: "À l'affût toujours, jamais ne renonce" inscrite sur le mur.
À bientôt..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 17 Juil 2014 - 8:00 | |
| Bonjour
Beau reportage photo
Merci du partage. |
| | | titou8332 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : France, Var (Gonfaron) Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 17 Juil 2014 - 9:42 | |
| très belles photos, Merci pour le partage |
| | | bul211 Soldat
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 17 Juil 2014 - 22:17 | |
| bonjour, Merci a vous, - Scipio a écrit:
- Il manque une vue de la caserne du régiment d'artillerie (du moins ce qu'il en reste) où je revois encore la devise: "À l'affût toujours, jamais ne renonce" inscrite sur le mur
@Scipio: Je n'ai pas vue cette caserne, dommage!!! une autre fois; mais si vous avez une photo n’hésiter pas. Bul. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 17 Juil 2014 - 22:28 | |
| Bonjour Bul Une magnifique sortie à ce que je vois En tout cas, merci pour le partage, l'un des plus complets que j'ai pu lire ici. Je n'ai jamais eu la chance de me rendre sur place, j'espère un jour y aller mais ton reportage comble mes lacunes
En te remerciant
Jordan |
| | | skyzo35 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : chevaigné , rennes Thème de collection : guerres mondiales Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Ven 8 Aoû 2014 - 11:58 | |
| Salut je suis en ce moment a verdun dans le camping du breuil et c'est un endroit a absolument visiter ! le chemin des dames est aussi magnifique avec la grotte du dragon ! |
| | | Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Ven 8 Aoû 2014 - 12:09 | |
| Avec ma petite famille, on a fait la même visite, il y a 7 ou 8 ans. J'ai aussi plein de photos sur DVD. Quand on visite, on est remplie d'émotion, ceux qui ne connaissent pas, le jour ou vous pouvez, allez y.
Merci à toi pour ce partage. |
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Mer 13 Aoû 2014 - 11:28 | |
| - Caporal44 a écrit:
- Avec ma petite famille, on a fait la même visite, il y a 7 ou 8 ans.
J'ai aussi plein de photos sur DVD. Quand on visite, on est remplie d'émotion, ceux qui ne connaissent pas, le jour ou vous pouvez, allez y.
Merci à toi pour ce partage. Bonjour à Tous. Bonjour Caporal44. Après la visite de cette ville-musée (et des sites de combats), on n'en revient pas tout à fait comme on était avant. De l'émotion, oui, mais il y a autre chose, quelque chose de difficile à exprimer, quelque chose qui vous prend l'âme sans plus vous quitter. À bientôt.... |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Mer 17 Sep 2014 - 18:03 | |
| Jolie série de photos! J'y vais lundi prochain à Verdun! Je complèterai ce post avec d'autres photos |
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 18 Sep 2014 - 8:40 | |
| Bonjour Raphael, bonjour à Tous.
Je ne sais pas de quel côté Tu arriveras à Verdun, mais si toutefois, Tu traverses d'ouest en est (direction Étain, Longwy), sans passer par le centre-ville, juste après avoir passé la Meuse Tu devrais voir à droite une ancienne caserne d'artilleurs puis toujours à Ta droite, il y a (encore) un vaste cimetière militaire avec des milliers de tombes. Ceci en direction des zones des combats. J'aimerais savoir ce que cette caserne est devenue: les murs ont été abattus, toutes les inscriptions effacées ??!!..... Merci pour les news.
À bientôt.... et bonne visite. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 18 Sep 2014 - 8:47 | |
| bonjour
merci de cette visite ... ça fait 30 ans que je n avais pas revu cela , faudrait que j y retourne un jour ....
cdt iberico68 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Lun 22 Sep 2014 - 6:46 | |
| Quelle chance je n'ai pas pu accéder au mémorial la dernière fois car il était en construction. Merci du partage. |
| | | Cricri26 Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 60 Localisation : Montélimar DRÔME Thème de collection : Fusil XIXème siecle Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Sam 21 Fév 2015 - 18:15 | |
| Bonsoir,
Avec un peu de retard (je découvre un peu le site) grand remerciement pour ce beau et riche partage! Cordialement Christian |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Sam 21 Fév 2015 - 22:48 | |
| Sites très émouvant en effet, Il faut les arpenter pour comprendre.
Mais à propos de la tranché des baïonnettes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tranchée_des_Baïonnettes |
| | | Austénite Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Lorraine Thème de collection : WWI & WWII Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 26 Mar 2015 - 8:47 | |
| - scipio a écrit:
- Bonjour Raphael, bonjour à Tous.
Je ne sais pas de quel côté Tu arriveras à Verdun, mais si toutefois, Tu traverses d'ouest en est (direction Étain, Longwy), sans passer par le centre-ville, juste après avoir passé la Meuse Tu devrais voir à droite une ancienne caserne d'artilleurs puis toujours à Ta droite, il y a (encore) un vaste cimetière militaire avec des milliers de tombes. Ceci en direction des zones des combats. J'aimerais savoir ce que cette caserne est devenue: les murs ont été abattus, toutes les inscriptions effacées ??!!..... Merci pour les news.
À bientôt.... et bonne visite. Tu dois parler de la caserne du 8° RAMA. Elle est désaffectée depuis pas mal de temps, il y a 3/4 ans elle était encore debout. |
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 26 Mar 2015 - 9:01 | |
| Bonjour Austénite, bonjour à Tous.
Il ne me semble pas que c'était un RAMA, plutôt un RA, mais je ne me rappelle plus lequel.
Merci pour Ta réponse Austénite |
| | | Austénite Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Lorraine Thème de collection : WWI & WWII Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 26 Mar 2015 - 9:17 | |
| Ville chargée d'histoire en effet. Je me souviens d'une sorte de son et lumière organisé par le conseil régional un 21 février 2005 je crois. L'originalité était le point de rendez-vous : fort de Douaumont à 5 heures du mat ! Au programme : du son, de la lumière, visite du fort et à la sortie nous étions encadrés par des figurants en tenu de soldats. Tout s'est terminé sous une tente avec croissants, café et vin chaud... Super initiative, super immersion (t° négative, la nuit, bruits d'explosions etc...) et super moment pour moi qui ne suis absolument pas du matin ! J'ai fais aussi pas mal de rando dans le secteur et si on sort un peu des sentiers battus on voit de sacrés trucs : Caissons d'artillerie L'entrée est du tunnel fortifié de Tavanne de sinistre mémoire (tunnel de gauche, celui de droite date des années 30 et est toujours en service) Un des nombreux petits ouvrages Et aussi de la ferraille... |
| | | Austénite Soldat
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 26 Mar 2015 - 9:34 | |
| - scipio a écrit:
- Bonjour Austénite, bonjour à Tous.
Il ne me semble pas que c'était un RAMA, plutôt un RA, mais je ne me rappelle plus lequel.
Merci pour Ta réponse Austénite Hummm... Si on parle bien de la même route, avant de passer la meuse, tu as sur la gauche le centre E. l'éclair et l'ancienne piscine municipale aujourd'hui rasée, aprés le pont à gauche tu as Belleville et sur la droite une station service et plus loin sur la droite (un petit kilomètre je pense) une caserne qui était bien celle du 8° RAMA, avec de l'autre coté de la route un dépôt de matériels (à une époque plein d'aml 90 de Marmon et autres véhicules ). Quoiqu'il en soit, il n'y a plus beaucoup de milouf aujourd’hui à Verdun. |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 26 Mar 2015 - 11:21 | |
| Le cimetière est celui du Faubourg Pavé, situé juste en bas de la route qui monte au champ de bataille. Les autres soldats inconnus non retenus pour Paris y sont enterrés.
Mon oncle tenait la marbrerie située juste à l'entrée, à côté du cercle des 6 canons sur lesquels j'allais jouer dans les années 60.
A l'époque je me souviens aussi des trains à vapeur qui passaient en bas de la colline du champ de bataille sur la ligne Belleville Etain.
Quant au caisson d'artillerie, j'en avais vu un dans les années 80/90 vers la Côte 304 et le Mort Homme. |
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 26 Mar 2015 - 12:43 | |
| Re-Austénite.
Absolument. En laissant le magasin Leclerc derrière et sur la gauche, en continuant tout droit en direction de Longwy, Luxembourg...., sur la droite, 300-400m après le pont, il y a les vestiges de cette caserne.
......puis, plus loin (300m), toujours sur la droite, on trouve ce cimetière (dont parle Crevette, je pense).
À bientôt....
|
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN Jeu 26 Mar 2015 - 13:43 | |
| Les casernes de Verdun à proximité du Faubourg Pavé: En rouge Miribel (54° RA il me semble). En bleu?? En jaune?? Et en vert le cimetière, à droite la partie des soldats inconnus, en bas les 6 canons. La D112 monte à droite vers le champ de bataille. Je ne connais pas ces casernes, je ne connais que les anciennes casernes Marceau et Chevert qui sont en ruines depuis longtemps. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie photos à VERDUN | |
| |
| | | | Sortie photos à VERDUN | |
|