le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE | |
|
+4mike89 Breiz 14-18 jchfab pomerlot 8 participants | Auteur | Message |
---|
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE Mer 9 Juil 2014 - 7:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE Mer 9 Juil 2014 - 8:07 | |
| Salut ! En effet il est vraiment beau celui la. Un vétéran qui a touché son nouvel uniforme pour le défilé de la victoire en 1919. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE Mer 9 Juil 2014 - 11:05 | |
| Superbe képi de capitaine médecin. A+. JC. |
| | | Breiz 14-18 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE Mer 9 Juil 2014 - 11:15 | |
|
Dernière édition par Breiz 14-18 le Jeu 25 Sep 2014 - 19:14, édité 1 fois |
| | | mike89 Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : yonne Thème de collection : france 40 Date d'inscription : 22/06/2014
| Sujet: Re: UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE Mer 9 Juil 2014 - 11:23 | |
| Bonjour
Effectivement même si c'est post ww1, c'est l'ensemble képi - boite qui prend tout son sens.
jolie !
mike
|
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE Mer 9 Juil 2014 - 11:25 | |
| C'est un képi de capitaine vétérinaire, il est superbe et la boîte est un vrai plus ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE Mer 9 Juil 2014 - 18:13 | |
| - OM01 a écrit:
- C'est un képi de capitaine vétérinaire, il est superbe et la boîte est un vrai plus !
Capitaine vétérinaire ? A quoi voit on la différence avec un képi de médecin. Car la j'avoue pour moi c’était aussi médecin. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE Mer 9 Juil 2014 - 18:36 | |
| Bonjour très beau képis! par contre les képis véto ne sont-il pas plutôt vert ou violet? |
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE Mer 9 Juil 2014 - 18:50 | |
| La couleur du bandeau est légèrement différente des médecins, les galonnages et le nœud hongrois sont argentés, les boutons de la fausse jugulaire sont lisses.
Les vétérinaires ne sont pas rattachés au service de santé mais à la cavalerie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE Mer 9 Juil 2014 - 18:57 | |
| - elsass 68 a écrit:
- Bonjour très beau képis! par contre les képis véto ne sont-il pas plutôt vert ou violet?
Ha ben je me disais pareil mais sur le coup je n'ai pas osé le dire. C'est du coupe pour ça que je demandais la différence parce que pour le coup je ne voyais pas. Pour moi la le képi présenté est rouge donc médecin. |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1301 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE Mer 9 Juil 2014 - 19:04 | |
| Vraiment une très belle pièce, félicitation pour cette acquisition !!! |
| Sujet: Re: UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE Mer 9 Juil 2014 - 19:23 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- elsass 68 a écrit:
- Bonjour très beau képis! par contre les képis véto ne sont-il pas plutôt vert ou violet?
Ha ben je me disais pareil mais sur le coup je n'ai pas osé le dire. C'est du coupe pour ça que je demandais la différence parce que pour le coup je ne voyais pas.
Pour moi la le képi présenté est rouge donc médecin. J'ai répondu juste au-dessus ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE Mer 9 Juil 2014 - 20:18 | |
| - OM01 a écrit:
- ElodieNancy a écrit:
- elsass 68 a écrit:
Ha ben je me disais pareil mais sur le coup je n'ai pas osé le dire. C'est du coupe pour ça que je demandais la différence parce que pour le coup je ne voyais pas.
Pour moi la le képi présenté est rouge donc médecin. J'ai répondu juste au-dessus ... Je devait être en train d’écrire mon message quand tu as posté et comme je faisais autre chose en même temps j'ai pas vus. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE Jeu 10 Juil 2014 - 12:21 | |
| La boîte est trés interessante a voire! Merci du partage. Il sagit d'un fabriquant d'insignes et de boutons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE | |
| |
| | | | UN BEAU KEPI DANS SA BOITE BELLE JARDINIERE | |
|