le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un morceau de jugulaire... mais pas que! | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Un morceau de jugulaire... mais pas que! Jeu 17 Juil 2014 - 22:48 | |
| Bonjour à tous; Me voici rendu sur un vide grenier il y quelques temps, grosse brocante mais une plus torrentiel. Du coup à peine 10 stand, autant que de brocanteur. Au fond d'un bac avec plein d'outil et merdouille rouillé. Je tombe sur un casque anglais. Pour ne pas être venu pour rien et attiré par son prix modique je le prends. En partant le vendeur me demande si j'ai prix le morceaux de tissus qui était dessus, je reconnais la, le lambeau de jugulaire qui a failli passé à la nasse. Peut être pas grand chose mais ce matricule à changé tout la valeur de ce casque à mais yeux; très touchant de mettre une histoire sous cette coiffe... Avant la restauration juste passé à l'eau: Après une légère restauration à l'oxalique: Voici donc MOWBRAY Brian Harry Rank: Sergeant Trade: W.Op./Air Gnr. Service No: 1523096 Date of Death: 01/03/1945 Regiment/Service: Royal Air Force Volunteer Reserve 357 Sqdn. Grave Reference: Coll. grave II. B. 2-4. Cemetery: SAI WAN WAR CEMETERY http://www.cwgc.org/find-war-dead/casualty-details.aspx?cid=2221339&name=MOWBRAY,%20BRIAN%20HARRY Voici ses missions en 1945: -Janvier sur un DC IV N à Jessore, mission "ferry for Broke" Équipage; P / O JS Hunter P / O GW Gullin F / S GA Ripley Sgt Mowbray Sgt RI Wellings L'avion a atterri à Dum Dum à 0710 et pris à bord £ 2000 de magasins et 2 armée officiers. 1107 a atterri à Katha et déchargé magasins et pris à bord 4 birman et £ 150 de kit. Au 1615 atterri à Alipore et déchargé même et retourné à la base. Le temps était bon Et vol a réussi et sans incident tout au long - Janvier sur Dakota IV H à Jessore, mission "Barge Traversier" Équipage; P / O TS Hunter P / O GN gellane Sgt Mowbray Sgt R. Je? Wellings Cette opération a été un succès. L'a / c gauche Jessore à 0755 heures et le capitaine était informé d'atterrir à Dinjan à prendre sur 400 galles de l'essence pour transporter à Kunming. À 12h00 le a / c Dinjan gauche pour Kunming qui était atteint à 1540 heures. L'essence était transporté avec succès et le voyage était sans incident. A 1130 heures sur 23 a / c gauche Kunming avec 7 passagers et £ 3780 de fret. 1610 a atterri à Kanchow où de fret et de passagers ont été débarqués. 1725 heures a / c laissé Kanchow avec 7 passagers et £ 500 de kit de Kunming où il a atterri à 2330 heures. A 1340 heures sur 24 l'avion Kunming gauche pour revenir à la base, mais atterri à Dinjan à 1755 heures et a passé la nuit. À 0155 heures le 25 l'avion a quitté Dinjan & atterri à la base de 0515 heures. Ce convoyage sortie s'est déroulée sans incident tout au long de l'& temps sur le territoire chinois était généralement bon. En février sur un Dakota IV M à Jessore, mission "Bulge" Équipage; P / OTS Hunter P / OGN Gillin F / SGA Ripley Sgt. Mowbray Cette opération a échoué. La zone cible a été identifiée à 2346 heures. de sites et de cours d'eau à proximité. Plusieurs essais ont été effectués sur DR à cibler d'une pin-point sur le chemin de fer, mais bien qu'il soit certain que le a / c était sur la POSTE informé., pas réception pourrait être vu. 28 paquets de tracts ont été lâchés à partir de 3000 »sur une zone comprenant Kyaukme, Nawnkimo & Pyaungkoung. Le temps était généralement bonne. Intention était de laisser tomber 7 paquets Voila je n'ai pas pas mit toute les missions il en reste 3 référencés. Désolé pour les traductions c'est du mot pour mot... J’espère que mon sujet vous aura plus Merci à tous |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Un morceau de jugulaire... mais pas que! Jeu 17 Juil 2014 - 22:53 | |
| J'ai quelques questions si vous pouvez m'aider. J'ai donc retrouvé un casque sur le territoire français, il a donc servit en France ou Europe?! Comment faire retrouver des infos sur son service avant d'être envoyé dans le Pacifique? J'ai aussi trouvé cela sur le net; https://www.forces-war-records.co.uk/viewrecord/2337169/ Mais il faut verser plus de 10€ sans être convaincu de trouver des infos nouvelles... Merci d avance de votre aide |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Un morceau de jugulaire... mais pas que! Jeu 17 Juil 2014 - 23:15 | |
| sympas ! les jugulaires on perdu leurs tissu, modèles a ressort ! quel est la marque du casque ? le fabricant je veux dire !
sympas je l'adore et belle recherche !
toute l'histoire d'un bonhomme au fond d'un bac ... je trouve sa fou et émouvant !
Nico' |
| Sujet: Re: Un morceau de jugulaire... mais pas que! Jeu 17 Juil 2014 - 23:18 | |
| Merci à toi! Pour le casque je ne vois pas trop les marquages, un "S" et apres 1940... |
| Sujet: Re: Un morceau de jugulaire... mais pas que! Jeu 17 Juil 2014 - 23:21 | |
| On peut voir un peu le marquage sur la derniere photo.
Dernière édition par corsu le Jeu 17 Juil 2014 - 23:28, édité 1 fois |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Un morceau de jugulaire... mais pas que! Jeu 17 Juil 2014 - 23:26 | |
| Bonsoir, Magnifique rentrée avec l'histoire du gars Bravo !! Alex' |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Un morceau de jugulaire... mais pas que! Ven 18 Juil 2014 - 9:50 | |
| re ! Peut ètre J.S.S ! fabricant anglais sinon G.S.W fait des casques MK II canadien ! |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Un morceau de jugulaire... mais pas que! Ven 18 Juil 2014 - 13:23 | |
| Sympa ce casque ! Tu as eu de la "chance" de le trouver sur cwgc |
| Sujet: Re: Un morceau de jugulaire... mais pas que! Ven 18 Juil 2014 - 20:31 | |
| Merci a vous les gars! Effectivement pour le marquages je vois JSS |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un morceau de jugulaire... mais pas que! | |
| |
| | | | Un morceau de jugulaire... mais pas que! | |
|