le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre briquet lame droite | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2085 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: sabre briquet lame droite Dim 20 Juil 2014 - 17:28 | |
| qu'en pensez vous ? bon ou pas bon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci !! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: sabre briquet lame droite Dim 20 Juil 2014 - 18:24 | |
| Bonsoir, Avec une lame comme celle-ci, je ne paierai pas 1€ pour voir de plus près. Peut-être que je louperais le coup du siècle ? |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: sabre briquet lame droite Dim 20 Juil 2014 - 19:45 | |
| Bonsoir, Effectivement Daniel est la voix de la raison: quand on ne sait pas on n'achète pas... Mais, car il y a toujours un mais, des armes faites a partir de montures de briquets se rencontrent dans la majorité des pays européens au XIX, avec en plus des bricolages locaux, des lames de récupération (comme cela semble être le cas ici), des armes de circonstances, des réparations, des fabrications pour les pompiers, les gardes champêtres, les gardes privés de propriétés, les polices municipales... la liste est non exhaustive. bref je pense que ce n'est pas une bidouille récente, mais certainement un "bricolage" d'époque. Au début XIX la main-d'oeuvre valait beaucoup moins cher que les matériaux, on recyclait énormément. Amicalement Guillaume |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2085 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: sabre briquet lame droite Dim 20 Juil 2014 - 23:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre briquet lame droite | |
| |
| | | | sabre briquet lame droite | |
|