le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| matelas | |
| | Auteur | Message |
---|
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: matelas Dim 20 Juil - 19:52 | |
| Bonsoir, Voilà un matelas pliable en 3 parties qui a dû être utilisé par les services de santé français selon les marquages de la housse qui enveloppait le ballot composé de plusieurs matelas. Le tampon indique: ETS WANEIN LILLE 1953. A moins que ce ne soit WAREIN ou WAHEIN ou ????? Ce matelas procure un couchage confortable sans ressentir le froid par en dessous. Pouvez vous m'en dire davantage ? Une idée de prix s'il vous plait ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: matelas Lun 21 Juil - 7:40 | |
| Bonjour, c'est Warein, un fabriquant notamment d'uniformes pour l'armée française. Sinon je ne connais pas ce type d'équipement. Cordialement, CG |
| | | Tome III Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : Un peu plus à l'ouest Thème de collection : Photos Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: matelas Lun 21 Juil - 8:10 | |
| Salut,
J'ai de bons souvenirs en ce qui concerne ce type de couchage (Proust avait ses madeleines, moi j'ai le lit picot, chacun son truc). Si jamais tu te décides à te séparer d'un lot lit+matelas, je suis preneur, pour la nostalgie de la chose.
Pour le prix, je propose un paiement en nature: fromages Hollandais et bières Belges et Hollandaises (à consommer avec modération)...
A la prochaine, |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: matelas Lun 21 Juil - 15:29 | |
| C'est à réfléchir Tome III je suis assez preneur de nouvelles expériences. Il se dit toutefois qu' il vaut mieux m'avoir en photo que me nourrir ! |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: matelas Lun 21 Juil - 18:27 | |
| sympa , je dois avoir encore un ou deux oreillers gonflable des hopitaux |
| Sujet: Re: matelas Sam 26 Juil - 7:02 | |
| Pas d'autres avis pour ce matelas douillet ? Personne en reconstitution du coté des Services de Santé ? Pas de gentille infirmière ou de toubib moustachu ? |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: matelas Sam 26 Juil - 9:37 | |
| Tu devrais peut être poster ce message dans la rubrique "identification"? Je pense qu'un maximum de personnes regardent tous les sujets mais certains se limitent peut être aux identifs... En tout cas, dommage que ce matelas soit si gros, les aérations terrains seraient plus agréables ave cet accessoire! @+ |
| | | Tome III Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : Un peu plus à l'ouest Thème de collection : Photos Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: matelas Sam 26 Juil - 10:05 | |
| - jbyaka a écrit:
- les aérations terrains seraient plus agréables avec cet accessoire
C'est vrai qu'après avoir bu le café grâce à la Senseo du VAB faut bien faire une sieste... |
| Sujet: Re: matelas Sam 26 Juil - 18:51 | |
| Ce matelas serait effectivement tout aussi indiqué pour compléter l'équipement de certains lors des manoeuvres durant les froidures. J'ai entendu parler de plancha, barbeuc, console et même d'une parabole ( peinte en vert armée bien sûr...) Ce sont probablement des aménagements perso de vieux briscars à moins que ce ne soit que des on-dit propagés par des mauvaises langues. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: matelas | |
| |
| | | | matelas | |
|