le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mon dernier arrivé | |
|
+10Eagle dbiker Cathelineau Adler 65 stropia Arcoz julien30 grreeegggg Kerlin dauran 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: mon dernier arrivé Dim 27 Juil 2014 - 10:06 | |
| Papa schultz était un divertissement et souvent ceux qui colonisent ne sont pas des experts en uniformologie
Arnaud |
| | | walrusnuts Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 29 Localisation : Lorient Thème de collection : 2nde guerre mondiale Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: mon dernier arrivé Dim 27 Juil 2014 - 10:33 | |
| Bonjour,
J'en entendais parler dans un autre thread et je le vois maintenant sur ce casque mais je me demande pourquoi est-ce qu'il y a un filtre rouge sur les casques utilisés dans la campagne nord-africaine?
Merci d'avance!
Guillaume |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: mon dernier arrivé Dim 27 Juil 2014 - 14:43 | |
| Je comprends pas tout a ta question. Tu veux savoir pourquoi les coiffures destinées à l'Afrique sont rouge à l'intérieur ?
Arnaud |
| | | walrusnuts Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 29 Localisation : Lorient Thème de collection : 2nde guerre mondiale Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: mon dernier arrivé Lun 28 Juil 2014 - 19:10 | |
| - dauran a écrit:
- Je comprends pas tout a ta question. Tu veux savoir pourquoi les coiffures destinées à l'Afrique sont rouge à l'intérieur ?
Arnaud Bonsoir Oui c'est ça, ça garde la tête fraîche ou c'est juste esthétique? Guillaume |
| Sujet: Re: mon dernier arrivé Lun 28 Juil 2014 - 19:36 | |
| C'est une bonne question.
je verrai plus pour repérer plus vite le casque ou ele calot si tombé au sol, ou un moyen de se repérer entre soldats et ou pourquoi pas en cas de reconnaissance aérienne, on agite le casque côté rouge porur le pilote.
Ce n'est qu'une supposition, après c'est peut être une question de fraicheur. Je vais essayer de trouver la réponse.
De la couleur verte ou sable posé au sol sur un fond sable , ce n'est pas top niveau identification. |
| Sujet: Re: mon dernier arrivé Lun 28 Juil 2014 - 20:18 | |
| J'ai posé la question sur un autre forum et à un ami qui collectionne l'AK. Le rouge serait pour l'identification entre soldats du Reich.
Arnaud |
| Sujet: Re: mon dernier arrivé Mar 29 Juil 2014 - 10:31 | |
| Donc pour être sûr et certain de la réponse.
C'est rouge sous les coiffures AK car cette couleur filtre le.mieux les UV. Ensuite vient l'identification mais ce n'est pas la raison principal.
Arnaud |
| | | walrusnuts Sergent
| Sujet: Re: mon dernier arrivé Mar 29 Juil 2014 - 16:56 | |
| Bonjour,
Merci à toi pour la réponse Arnaud!
Guillaume |
| Sujet: Re: mon dernier arrivé Mar 29 Juil 2014 - 18:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon dernier arrivé | |
| |
| | | | mon dernier arrivé | |
|