le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche Journaux de guerre édités 1WW | |
| | Auteur | Message |
---|
Carlina Soldat
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Savoie - Corse - Vallée d'Aoste Thème de collection : 1WW 2WW Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Recherche Journaux de guerre édités 1WW Ven 25 Juil - 22:30 | |
| Bonsoir,
J'étudie le journal de guerre de mon arrière grand-père (1WW) et je serais intéressée par la lecture d'autres journaux qui auraient été édité.
Auriez-vous des références? conseils lecture?
Merci d'avance. |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Recherche Journaux de guerre édités 1WW Sam 26 Juil - 14:02 | |
| Bonsoir, Moi j'en vends des journaux "La dépêche supplément illustré". Les illustrations sont pas mal aussi Alex' |
| | | Carlina Soldat
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Savoie - Corse - Vallée d'Aoste Thème de collection : 1WW 2WW Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Recherche Journaux de guerre édités 1WW Sam 26 Juil - 14:23 | |
| Merci, mais je voulais parler non pas des journaux presse mais des journaux/carnets de guerre tenus au jour le jour!
|
| | | Nicosts Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Var Thème de collection : De tout mais preférence vieux papiers et photos Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Recherche Journaux de guerre édités 1WW Sam 26 Juil - 15:29 | |
| Bonjour, Je vous conseille les cahiers de guerre de Louis Barthas http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Barthas
http://lagrandeguerre.blog.lemonde.fr/2014/01/28/louis-barthas-les-tranchees-sans-mensonges/ http://www.amazon.fr/carnets-guerre-Barthas-tonnelier-1914-1918/dp/2707177520/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1406381175&sr=1-1
@+ Nico |
| | | Carlina Soldat