le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mannequin officier d'artillerie allemand | |
|
+14La Rascasse Nocibe Klaus Von Othioten sword2001 selrake olivier5140 bxl-mike Clausewitz dbiker petigny julien30 dauran mc cote112 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Mannequin officier d'artillerie allemand Sam 30 Aoû 2014 - 20:11 | |
| |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Mannequin officier d'artillerie allemand Dim 31 Aoû 2014 - 10:16 | |
| |
| | | La Rascasse Major
Nombre de messages : 217 Localisation : Paris Thème de collection : WWII Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Mannequin officier d'artillerie allemand Lun 1 Sep 2014 - 9:19 | |
| Merci Franck pour ces infos! J'en sais plus désormais! Est ce que tu sais s'il existe une liste/ document référencant les attributions à l'armée par numéro de série? (Pas forcement aux numéro près, mais genre de XXXXX1 à XXXXX 36 telle arme ou tel régiment) Les optiques de dotation type dienstglas étaient attribuées nominativement ou par quota par unité?
Cordialement, |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Mannequin officier d'artillerie allemand Lun 1 Sep 2014 - 15:57 | |
| Bonjour,
Désolé, je n'en ai aucune idée. J'imagine que ce genre de matériel devait être inscrit dans le soldbuch de son utilisateur au même titre que l'armement et qu'il y avait probablement une liste avec les perceptions des matériels dans les régiments mais je n'en ai jamais vu.
Je pense que les fabricants ne savaient pas pour qui ils fabriquaient les matériels, c'était plutôt la fonction des unités du matériel qui affectaient des ensembles de matériels en fonction des dotations ou des recomplètements. mais là aussi, je n'ai jamais vu ce genre de document.
Cordialement
Franck |
| | | La Rascasse Major
Nombre de messages : 217 Localisation : Paris Thème de collection : WWII Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Mannequin officier d'artillerie allemand Mar 2 Sep 2014 - 6:57 | |
| Merci pour tes réponses! Ah dommage....j'aurais bien voulu savoir qui avait utilisé ma paire! L'optique Dienstglas avec l'échelle graduée est elle typique des officiers d'artillerie ou standard?
Cordialement,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannequin officier d'artillerie allemand | |
| |
| | | | Mannequin officier d'artillerie allemand | |
|