le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification insigne totd +écusson? | |
|
+4victot Solingen Le Lys CPCOMMUNICATION 8 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: identification insigne totd +écusson? Sam 26 Juil 2014 - 22:03 | |
| bonjour à tous je voudrais votre avis sur ce lot merci cdlt ced |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: identification insigne totd +écusson? Dim 27 Juil 2014 - 0:44 | |
| Bonsoir,
L'insigne TOdt est une copie, quant à l'autre ce n'est plus mon domaine .
Cdlt, Le Lys. |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: identification insigne totd +écusson? Dim 27 Juil 2014 - 0:47 | |
| Un conseil : Il faut passer son chemin. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: identification insigne totd +écusson? Dim 27 Juil 2014 - 4:08 | |
| bonjour merci de m'expliquer pourquoi car je ai acheté ce lot en salle des ventes ou l'on m'a certifié qu'il était bon cdlt ced |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification insigne totd +écusson? Dim 27 Juil 2014 - 4:58 | |
| bonjour ced le patch RAD est bon à ma connaissance, il n'existe pas de Todt émaillé, de plus la fabrication est très pauvre (manque de détails) sans indiscrétion, vous l'avez acheté à quel prix ? qui était expert dans cette salle des ventes ? |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: identification insigne totd +écusson? Dim 27 Juil 2014 - 8:22 | |
| Je ne peux malheureusement vous aider en revanche merci de dénoncer l'expert comme le demande victot afin d'éviter à d'autre de ce faire avoir. Il serait judicieux pour l'amélioration du forum d'établir la liste rouge des arnaqueurs (bourse aux armes, site internet, puces, autres ....) Cdlt, Kévin |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: identification insigne totd +écusson? Dim 27 Juil 2014 - 8:30 | |
| Le badge todt est effectivement une copie de piètre qualité.
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: identification insigne totd +écusson? Dim 27 Juil 2014 - 9:40 | |
| Salut, Jusque comme cela. C'est pas un badge pour la OT,mais un badge pour un gars qui était récompense avec le "Prix Dr Fritz Todt". Le 8.2.44,Hitler crée cet prix pour "les inventions et procédés dans la amélioration des munitions,armes et matériels de la Wehrmacht ainsi pour les économies au niveau matières premières,main d'œuvre et énergie". L'insigne est accompagne de un certificat et d'une somme d'argent.Il existe en Or,Argent et Acier. L'échelon or est remise par Hitler lui mémé et les autres échelons au niveau du Gau.(Un bon or se négocié dans les 2000/3000 d'euros).
Cet insigne est énormément copié.(Huesken vend une copie de 1960 de Souval pour 125 euros). Pour ton exemplaire je suis d'accord avec mes prédécesseurs,piètre qualité.
bmc |
| | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: identification insigne totd +écusson? Dim 27 Juil 2014 - 9:56 | |
| Un peu de documentation sur cet insigne avec les différentes classes et types. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: identification insigne totd +écusson? Dim 27 Juil 2014 - 10:17 | |
| re, merci Jean,le insigne présente par CPCOMMUNICATION est censé de représenter un type 3. Voila, le verso d'un type 3 reconnue comme authentique.L'insigne correspond a la feuille présente par Jean. Le verso du insigne de CPCOMMUNICATION ne correspond pas a ces deux exemples.(sans parler de la finition) bmc |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: identification insigne totd +écusson? Dim 27 Juil 2014 - 11:00 | |
| C'est malheureusement courant, ce n'est pas parce qu'on achète en salle des ventes à un soi-disant expert que c'est forcement bon, à ma connaissance il y a très très peu de commissaire priseur que l'on peut qualifier d'expert en militaria. C'est vraiment intéressant parfois de regarder interenchère pour voir à quel point les joueurs de marteaux n'ont pas froid aux yeux, quand on observe les merdes qu'ils proposent.... Et qui parte !!
Cdlt, Le Lys. |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: identification insigne totd +écusson? Dim 27 Juil 2014 - 13:51 | |
| Du déja vu dans une salle des ventes. L'expert est le propriétaires des objets en vente... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification insigne totd +écusson? Dim 27 Juil 2014 - 14:11 | |
| re de toute façon, c'est un insigne qui avoisine les 4 chiffres vous pensez bien qu'un "expert" ne s'amuserai pas à le passer en salle de vente ou alors,..... avec un prix de réserve !! il est très rare et se négocie entre collectionneurs avertis... |
| Sujet: Re: identification insigne totd +écusson? Dim 27 Juil 2014 - 16:42 | |
| je n'étais pas là de la journée je n'ai pas pu répondre avant en fait il y avait ce lot à vendre hors catalogue et non présenté je n'ai pas voulu le prendre en premier l'insigne car j'avais un gros doute le commissaire priseur (qui est un ami), m'a dit si il y a un problème ramènes le lundi ce que je vais faire demain pour le prix j'ai payé les deux 72€ frais compris ce qui me paraissait correct cela arrive souvent que dans les ventes courantes des objets exceptionnels passent par maille cdlt ced
|
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: identification insigne totd +écusson? Dim 27 Juil 2014 - 16:46 | |
| ton ami avait déjà sorti une pièce "copie" si je me rappelle bien... |
| Sujet: Re: identification insigne totd +écusson? Dim 27 Juil 2014 - 17:01 | |
| tu veux parler de l'odre de l'aigle allemand mais je l'ai dit d'entrée que c'était une copie ancienne cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification insigne totd +écusson? | |
| |
| | | | identification insigne totd +écusson? | |
|