le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette US | |
| | Auteur | Message |
---|
scubaqual Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Baionnette US Mar 29 Juil 2014 - 11:14 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai offrir à un ami un fourreau pour sa baionnette US de ww2. Le problème c'est que je n'y connais rien dans ce domaine (je ne connais que les françaises de ww1). Quand je recherche sur Internet je vois tout type de fourreau avec tout type de baionnette US, du coup je suis dans le flou...
De mémoire, il m'a parlé d'une US M1 (peut-être une Garand de ce que je vois sur la toile, elle y ressemble fortement. Elle comporte une gouttière latérale (un peu dans le style de la Berthier, en plus court)).
Désolé de ne pas avoir plus d'infos... Si besoin j'irai à la pêche...
Et quand je vois le nombre de référence en fourreau (USM7 - 8 et j'en passe !), j'aurais aimé être sûr de trouver le bon modèle (l'officiel ; ) )
Donc si quelqu'un pouvait me renseigner (avec photos), cela serait super !
Merci d'avance ! |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Baionnette US Mar 29 Juil 2014 - 11:22 | |
| Salut ! , Des photos de cette baio serait la bienvenue ! |
| | | scubaqual Soldat
| Sujet: Re: Baionnette US Mar 29 Juil 2014 - 11:31 | |
| Merci pour ton retour rapide,
J'essayerai d'en faire une discrètement (je ne voulais pas qu'il s'y attende...)
Je vois que les fourreaux bakélites se ressemblent beaucoup : ont-ils des différences (taille, forme interne...) ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette US Mar 29 Juil 2014 - 11:32 | |
| Bonjour
Comme EnergY
Sans le modèle de Baïonnette oui une USM1 = une garand
Mais un modèle long une courte ?? oui la le fourreau n'est pas pareille
Il faut absolument une photo de la Baïonnette. |