le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette US | |
| | Auteur | Message |
---|
scubaqual Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Baionnette US Mar 29 Juil 2014 - 11:14 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai offrir à un ami un fourreau pour sa baionnette US de ww2. Le problème c'est que je n'y connais rien dans ce domaine (je ne connais que les françaises de ww1). Quand je recherche sur Internet je vois tout type de fourreau avec tout type de baionnette US, du coup je suis dans le flou...
De mémoire, il m'a parlé d'une US M1 (peut-être une Garand de ce que je vois sur la toile, elle y ressemble fortement. Elle comporte une gouttière latérale (un peu dans le style de la Berthier, en plus court)).
Désolé de ne pas avoir plus d'infos... Si besoin j'irai à la pêche...
Et quand je vois le nombre de référence en fourreau (USM7 - 8 et j'en passe !), j'aurais aimé être sûr de trouver le bon modèle (l'officiel ; ) )
Donc si quelqu'un pouvait me renseigner (avec photos), cela serait super !
Merci d'avance ! |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Baionnette US Mar 29 Juil 2014 - 11:22 | |
| Salut ! , Des photos de cette baio serait la bienvenue ! |
| | | scubaqual Soldat
| Sujet: Re: Baionnette US Mar 29 Juil 2014 - 11:31 | |
| Merci pour ton retour rapide,
J'essayerai d'en faire une discrètement (je ne voulais pas qu'il s'y attende...)
Je vois que les fourreaux bakélites se ressemblent beaucoup : ont-ils des différences (taille, forme interne...) ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette US Mar 29 Juil 2014 - 11:32 | |
| Bonjour
Comme EnergY
Sans le modèle de Baïonnette oui une USM1 = une garand
Mais un modèle long une courte ?? oui la le fourreau n'est pas pareille
Il faut absolument une photo de la Baïonnette. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Baionnette US Mar 29 Juil 2014 - 11:36 | |
| Oups désolé j'avais pas bien lu c'est pour un amis! ! Atten on va faire plus simple ! Ce modèle ? Ou celui ci ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette US Mar 29 Juil 2014 - 12:32 | |
| RE Bonjour
Le problème est aussi de le trouver ce fourreau
Pas facile. |
| | | scubaqual Soldat
| Sujet: Re: Baionnette US Mar 29 Juil 2014 - 13:07 | |
| Super,
Merci pour toutes ces réponses hyper rapides. La première photo ressemble énormément (quand je l'ai eu en main, je l'ai trouvé assez petite (surtout par rapport à ma Lebel, même plus petite que ma Berthier...).
On voit beaucoup d'annonce sur des fourreaux Bakélites identiques à la photo. Mais je suppose qu'elles ne sont pas toutes "compatibles" ? De plus j'aurais souhaité avoir LE bon modèle.
Donc si on part sur la baio de la première photo, toutes vos astuces pour identifier ce modèle me seraient fort utile (inscription, longueur...).
Encore merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette US Mar 29 Juil 2014 - 13:26 | |
| - scubaqual a écrit:
- Super,
Merci pour toutes ces réponses hyper rapides. La première photo ressemble énormément (quand je l'ai eu en main, je l'ai trouvé assez petite (surtout par rapport à ma Lebel, même plus petite que ma Berthier...).
On voit beaucoup d'annonce sur des fourreaux Bakélites identiques à la photo. Mais je suppose qu'elles ne sont pas toutes "compatibles" ? De plus j'aurais souhaité avoir LE bon modèle.
Donc si on part sur la baio de la première photo, toutes vos astuces pour identifier ce modèle me seraient fort utile (inscription, longueur...).
Encore merci ! RE Bonjour Si les modèles sont les même la pas de problème Mais attention aux copies ou fourreau post Warr Un site ou tu peu regarder Est "Delcampe arme blanche" la souvent des ventes de fourreau "seul" Mais regarde bien dans la rubrique des "garand les bons et les mauvais fourreau". |
| | | scubaqual Soldat
| Sujet: Re: Baionnette US Dim 31 Aoû 2014 - 9:31 | |
| Bonjour à vous ! Je confirme vos dire : c'est une galère pour trouver ce fourreau. Pensez-vous que celui-ci corresponde ? : " /> Dans les annonces consultées, c'est le premier que je vois avec cet embout... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette US Dim 31 Aoû 2014 - 9:42 | |
| Bonjour scubaqual
Bonjour
Non pas bon celui la
C'est un pour l'exportation
Sur la "chape" il doit y avoir ce marquage E-US non. ?? |
| | | scubaqual Soldat
| Sujet: Re: Baionnette US Dim 31 Aoû 2014 - 14:21 | |
| Bonjour Arthur et merci pour la réponse rapide. Le vendeur (annonce sur Internet) ne m'a parlé que du flaming bombe. Bon et bien je n'ai plus qu'à continuer mes recherches... Merci encore pour tes expertises ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette US Dim 31 Aoû 2014 - 14:36 | |
| RE Bonjour
Mais de rien
On est la pour ça
Et permettre quand on le peut
Comme ici de ne pas se faire avoir. |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Baionnette US Dim 31 Aoû 2014 - 15:37 | |
| Bonjour, c'est pas évident de trouver un bon fourreau en BE, ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas être presse... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette US Dim 31 Aoû 2014 - 15:56 | |
| - Remember44 a écrit:
- Bonjour, c'est pas évident de trouver un bon fourreau en BE, ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas être presse...
Bonjour Oui c'est vrais On en voit souvent sur "Delcampe" ou aussi sur 2eme main. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette US | |
| |
| | | | Baionnette US | |
|