le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 78 tours A.H. | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: 78 tours A.H. Sam 2 Aoû - 15:11 | |
| Salut à tous Ce n'est pas vraiment ma dernière rentrée, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vous présenter une de mes découvertes. Il s'agit en l'occurrence d'un livre intitulé "Vom 30.Januar zum 21.März " écrit par le journaliste Erich Czech-Jochberg qu'on pourrait décrire en fait comme un historien officiel du parti ( ses livres seront d'ailleurs interdits après la guerre et il prendra le pseudonyme de Erich Galdiner afin de pouvoir continuer à écrire ). Pour résumer rapidement le contenu du livre, on dira qu'il raconte, à l'aide de nombreuses illustrations, l'accession au pouvoir d'Adolf Hitler. Mais ce qui fait de ce livre un document rare c'est que la 1ère édition était accompagnée de 2 disques 78 tours où était enregistrée une allocution d'Adolf Hitler. Le tirage de la 2ème édition se fera sans les disques. Vous l'aurez compris, plus de 70 ans plus tard peu disques nous sont parvenus, la majeure partie étant perdue ,cassée ou en mauvais état. Les disques présents ici sont quasi neufs!! Le livre possède même encore son carton d'origine. Adler 65 |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: 78 tours A.H. Sam 2 Aoû - 15:38 | |
| Bravo, comme tu l'as souligné l'ensemble est très peu courant !
Rentrée très intéressante. |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: 78 tours A.H. Sam 2 Aoû - 16:38 | |
| Super, génial comme découverte! J'espère que tu a un tourne disque! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 78 tours A.H. Sam 2 Aoû - 16:50 | |
| Bonjour Vraiment pas mal comme pièce décidément vous collectionnez tous les objets pas très courants.
Victor |
| | | Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: 78 tours A.H. Sam 2 Aoû - 17:23 | |
| |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: 78 tours A.H. Sam 2 Aoû - 17:33 | |
| En effet pas courant, c'est la première fois que je vois cet objet. En espérant voir des pièces rares qui renforcera nos connaissances. Merci du partage et bonne continuation..... |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: 78 tours A.H. Sam 2 Aoû - 17:37 | |
| - selrake a écrit:
- Super, génial comme découverte! J'espère que tu a un tourne disque!
Oui pas de soucis, j'ai 2-3 platines qui lisent les 78 tours |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 78 tours A.H. | |
| |
| | | | 78 tours A.H. | |
|