le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un sabre de grenadier 1767 composite | |
| | Auteur | Message |
---|
St Etienne Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 68 Localisation : Paris / Pays de Loire Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Un sabre de grenadier 1767 composite Sam 2 Aoû 2014 - 21:57 | |
| Bonsoir à tous, voici un sabre de grenadier Mle 1767 probablement refait (réparé) sous la révolution. Sa poignée Mle 1767 a hérité d'une lame possédant une large gouttière, probablement celle d'un sabre de cavalerie. Cette lame est fortement piquée et on n'y voit aucun poinçon ni marquage. Ce n'est pas celle d'un 1822 ni d'un 1845/55. Dimensions : Longueur totale : 84 cm Longueur lame : 70 cm Largeur lame : 3,2 cm Épaisseur lame : 8 mm Voici un petit reportage : Voila, ce sabre est le troisième d'une petite série que j'ai constitué au fil des occasions. Il faut avouer que ces petits sabres ont un sacrée belle gueule. Ces trois-la sont fatigués, ils n'ont plus leurs fourreaux. Ils sont tous différents, mais ils sont tout simplement beaux. A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un sabre de grenadier 1767 composite Dim 3 Aoû 2014 - 7:39 | |
| Tres sympa cette collection sur un meme theme... Ils ont de la gueule, bravo !
ZR |
| | | labynouse Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : paris Thème de collection : sabres Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Un sabre de grenadier 1767 composite Dim 3 Aoû 2014 - 10:39 | |
| Magnifique. Ils sont superbes |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un sabre de grenadier 1767 composite Dim 3 Aoû 2014 - 21:42 | |
| Très belle panoplie en effet ! Il faut dire que pendant la Révolution on faisait sabre de toute lame... |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Un sabre de grenadier 1767 composite Mar 5 Aoû 2014 - 10:02 | |
| Belle série en effet, comme le dit St Etienne même si on les trouve en assez grand nombre c'est un sabre que j'aime bien , témoin d'une certaine période et surtout qui a de la gueule !! Bravo |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Un sabre de grenadier 1767 composite Sam 9 Aoû 2014 - 21:57 | |
| Bonjour, encore plus beau quand tu fais d'aussi bonnes présentations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un sabre de grenadier 1767 composite | |
| |
| | | | Un sabre de grenadier 1767 composite | |
|