le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| manteau officier | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: manteau officier Dim 3 Aoû 2014 - 14:35 | |
| bonjour, pouvez vous m'identifier ce manteau svp, il y a une martingale a l'arrière et un fente refermée avec des boutons (troupes montées?) deux poche verticales et présence de deux fentes pour accéder au vêtements dessous. je penses a une confection de tailleurs pre ww2 merci d'avance cdlt, valentin |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: manteau officier Lun 4 Aoû 2014 - 11:05 | |
| Salut, c'est pour un officier médecin, peut-être monté c'est selon son grade. Le col pointu aiglon fait en effet bien avant guerre, mais les effets d'officiers ont été faits avec d'innombrables variantes en col saxe ou chevalière.
Par contre en 1932 selon le Bulletin Officiel du 27 juillet ce type de manteau a 6 boutons. En 1939 on rajoute une petite patte de protection du cou sous l'agrafe de cou, je distingue pas si elle est présente ou non ici.
Les pattes de col en drap du fond sont faites pour les tenues n°3 de jour et 4 de travail. En tenues 1 de grande tenue et 2 de ville elles sont en velours de la couleur de la spécialité. En tenue n°5 de campagne les boutons sont (normalement) kaki, mais pour un médecin la fantaisie est toujours possible! Cordialement, CG |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: manteau officier Lun 4 Aoû 2014 - 18:25 | |
| bonjour Christian. merci a toi de ta réponse il n'y a pas de présence de grades sur la manchette. il n'y a pas de présence de patte au cou près de l’agrafe (je te fait quand même une photo pour que tu me le confirme) ce qui indiquerais qu'elle ait échappé à la modification 1939. aurais tu par hasard de la doc sur les pattes de cols? a noté que je viens de découvrir des tampons dans la poche gauche: encore merci a toi cdlt, valentin |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: manteau officier Lun 4 Aoû 2014 - 18:31 | |
| Le cachet ovale de réception règlementaire est typique des années 30, ça colle donc avec la dotation en effets de troupe pour certains officiers qui est relatée par François Vauvillier, et il n'y a pas la modif de 1939. Sur celui ci je crois lire 31 pour le jour, rien pour le mois, et à nouveau 3... pour l'année. |
| Sujet: Re: manteau officier Lun 4 Aoû 2014 - 18:42 | |
| niquel, pour finir la tenue,je doit trouver quel type de pantalon? celui là? la veste peu aller pour du france 40 ou non puisqu'elle n'a pas reçue la modification de 1939. je penses que pour le reste de la tenue, c'est du courant (chemise m35, cravate régate)? |
| Sujet: Re: manteau officier Lun 4 Aoû 2014 - 19:05 | |
| Le pantalon doit être à simple large bande marron. Ca peut aller pour 1939 sans problème, notamment pour un médecin réserviste. Le reste de la tenue est standard.
|
| Sujet: Re: manteau officier Lun 4 Aoû 2014 - 19:20 | |
| ok, merci a toi pour ton aide cdlt, valentin
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manteau officier | |
| |
| | | | manteau officier | |
|