le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le mur de l'Atlantique à Ostende (Belgique) | |
|
+4Caporal44 mars021 walrusnuts Thomas59560 8 participants | Auteur | Message |
---|
Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Le mur de l'Atlantique à Ostende (Belgique) Lun 4 Aoû 2014 - 19:22 | |
| Bonjour à tous, Si vous allez sur la côte belge, allez faire un tour du côté d'Ostende, dans le domaine Raversijde. Une partie du mur de l'Atlantique y est très bien préservé. On y trouve des bunkers avec une riche collection, des pièces d'artillerie, des tranchées souterraines, des bunkers allemands datant aussi de 14-18. L'entrée est de 6,50€. La visite est libre, on vous donne une télécommande, qui permet d'écouter les commentaires en tapant un numéro. Vues de la route et de la ligne de tram: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur de l'Atlantique à Ostende (Belgique) Lun 4 Aoû 2014 - 20:08 | |
| bonsoir et Merci pour la visite ..Très belles photos reportage ..Pi en plus tu viens de me faire économiser 6,50 euros ..Que demandez de plus |
| | | walrusnuts Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 29 Localisation : Lorient Thème de collection : 2nde guerre mondiale Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Le mur de l'Atlantique à Ostende (Belgique) Lun 4 Aoû 2014 - 22:18 | |
| Bonjour,
Merci pour le partage, c'est sympa de voir des bunkers aussi bien conservés avec mes canons encore présents!
Guillaume
|
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Le mur de l'Atlantique à Ostende (Belgique) Mar 5 Aoû 2014 - 0:00 | |
| sympathique reportage photographique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur de l'Atlantique à Ostende (Belgique) Mar 5 Aoû 2014 - 7:12 | |
| Bonjour Merci pour le partage sa donne vraiment envie d'y aller et le musée al'air super bien Victor |
| | | Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Le mur de l'Atlantique à Ostende (Belgique) Mar 5 Aoû 2014 - 7:45 | |
| Très sympathique partage, et comme a dit vlvl128 ça donne vraiment envie d'y aller, et je suis tout à fait d'accord.
Jean-Pierre. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Le mur de l'Atlantique à Ostende (Belgique) Mar 5 Aoû 2014 - 7:58 | |
| Bonjour
merci pour ce reportage , superbe expo
cdt jrc72 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur de l'Atlantique à Ostende (Belgique) Mar 5 Aoû 2014 - 8:11 | |
| Bonjour
C'est vrai on en parle rarement de "Ostende"
Je l'ai aussi visité et cela vaut vraiment la peine d’être vu
Merci pour les photos Thomas. |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Le mur de l'Atlantique à Ostende (Belgique) Mar 5 Aoû 2014 - 18:37 | |
| De rien, c'est un très beau site, qui est quand même très grand ! Car de l'extérieur on ne voit pas grand chose, mais quand on commence à parcourir les galeries souterraine, c'est là qu'on s'en rend compte. Et puis j'ai remarqué qu'il y a certains bunkers et galeries, qui ne sont pas aménagés et accessible au public (surement faute de moyens, et pour permettre de garder un circuit balisé pour les touristes). Sinon je recommande, c'est vraiment très bien. * Pour Veedol, je t'ai fait économisé 6.50€ mais surtout un plein de gasoil ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36203 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le mur de l'Atlantique à Ostende (Belgique) Mar 5 Aoû 2014 - 23:16 | |
| Superbe partage. Merci. JC. |
| | | ptitmataf Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : sud Thème de collection : marine Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Le mur de l'Atlantique à Ostende (Belgique) Mar 5 Aoû 2014 - 23:43 | |
| WWWWHHHHHAAAAAOOOOOUUUU ça s'est du musée!!!
Dernière édition par ptitmataf le Mer 6 Aoû 2014 - 9:35, édité 1 fois |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20049 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Le mur de l'Atlantique à Ostende (Belgique) Mer 6 Aoû 2014 - 6:45 | |
| Très sympa !!!
J'irai visiter, merci pour le partage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur de l'Atlantique à Ostende (Belgique) | |
| |
| | | | Le mur de l'Atlantique à Ostende (Belgique) | |
|