le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Poinçons de neutralisation et de fabrication | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Poinçons de neutralisation et de fabrication Mer 6 Aoû 2014 - 10:42 | |
| Bonjour à tous Liste très utile pour les poinçons de neutralisation de tout les pays Beaucoup de choses ont étaient écrites sur ce post dont certaines sont fausses. Pour commencer on parlera de neutralisation et non pas de démilitarisation. Ensuite le poinçon SEUL pour une neutralisation ST ETIENNE est suffisant. Dans les faits avoir le certificat est mieux. En cas de perte on peut demander au banc stéphanois un duplicata "payant" bien entendu. L’Europe autorise les neutralisation des autres pays membres (mais pas tous). dans les fait les douaniers non! conserver toujours la facture d'achat d'une arme neutra acheté en Allemagne par exemple.Merci David. Pour les neutralisations avec les poinçons et les certificats de plusieurs pays
Voir le lien si dessous:http://www.militaria1940.fr/t184p15-question-poinçon-de-neutralisation
Dernière édition par Arthur le Jeu 7 Aoû 2014 - 7:19, édité 4 fois |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Les Poinçons de neutralisation et de fabrication Mer 6 Aoû 2014 - 12:45 | |
| Bonjour, Merci pour cette info, mais... Les poinçons qu'on voit sur la photo ne sont jamais frappés sur des armes neutralisées, et concernent les épreuves de pression admissible, d'autant plus qu'une bonne partie sont d'avant le 20eme siècle (Poinçon de Nuremberg entre 1580 et 1690 par exemple). En revanche, ceux qui sont montrés sur le lien, sont pertinents. Un autre lien à consulter : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1556 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Poinçons de neutralisation et de fabrication Jeu 7 Aoû 2014 - 6:57 | |
| - Sgt-Barba a écrit:
- Bonjour,
Merci pour cette info, mais... Les poinçons qu'on voit sur la photo ne sont jamais frappés sur des armes neutralisées, et concernent les épreuves de pression admissible, d'autant plus qu'une bonne partie sont d'avant le 20eme siècle (Poinçon de Nuremberg entre 1580 et 1690 par exemple). En revanche, ceux qui sont montrés sur le lien, sont pertinents. Un autre lien à consulter : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1556 Bonjour Sgt-Barba Oui les poinçons sur mon lien sont plutôt pour les "fabrications" Pour les neutralisations voir le lien Mais toujours bon à prendre Je vais changer le titre Merci pour ton lien Si tu trouve des "photos avec des poinçons comme la France "A-N Pour d'autres pays N'hésite pas poste les J'avais un pareille lien mais je ne le trouve plus sur le forum. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Les Poinçons de neutralisation et de fabrication Jeu 7 Aoû 2014 - 8:59 | |
| Bonjour, Ben... J'ai cherché pendant à peu près deux heures, et je n'ai rien trouvé de plus, c'est assez frustrant! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Poinçons de neutralisation et de fabrication Jeu 7 Aoû 2014 - 9:27 | |
| - Sgt-Barba a écrit:
- Bonjour,
Ben... J'ai cherché pendant à peu près deux heures, et je n'ai rien trouvé de plus, c'est assez frustrant!
RE Bonjour Oui je sais j'ai aussi fait des recherches sans rien trouver que ce lien Mais bon c'est mieux que rien et intéressant pour certain poinçon sur des armes et pays Je te remercie du coup de main. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Les Poinçons de neutralisation et de fabrication Jeu 7 Aoû 2014 - 11:28 | |
| Salut, Tampons de neutralisation de la RFA depuis le milieu des années 70. La forme de base est le rhomboïde.A l'intérieur est mentionne le "Beschussamt" locale(le service qui décidé que une arme est bonne pour l'emploi) avec la numéro de la neutralisation.Pour les lots cette numéro est a l'intérieur de rhomboïde et pour les neutralisations individuelles a l'extérieur. De nos jours le tampon de plus utilisé(et le plus "sure" au niveau des lois allemands) est le rhomboïde avec l'inscription a l'intérieur "BKA",office de police criminelle fédérale. bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Poinçons de neutralisation et de fabrication Jeu 7 Aoû 2014 - 11:59 | |
| Bonjour bmc Super Merci beaucoup On commence à bouger. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Les Poinçons de neutralisation et de fabrication Jeu 7 Aoû 2014 - 13:24 | |
| re, Les tampons british,depuis le loi sur les armes de 1988. En Angleterre il a depuis toujours deux "proofhouses" pour l'armement.London et Birmingham. Le tampon porte l'année de la neutralisation.Un certificat est délivré en mémé temps. Je suppose que le "DA" est deactivated arm,la désignation anglaise pour les armes neutralisées. bmc |
| | | Linda Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Aquitene Thème de collection : Coletion Date d'inscription : 03/01/2024
| Sujet: Re: Les Poinçons de neutralisation et de fabrication Mer 3 Jan 2024 - 17:33 | |
| Cherche une colt 1911 45acp au remilton 1811 au mag 8mm |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les Poinçons de neutralisation et de fabrication Mer 3 Jan 2024 - 17:35 | |
| Bonjour, pour commencer.
Bienvenue. Avant tout, ici comme partout, il faut se présenter et lire et accepter le règlement, qui interdit votre demande.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Poinçons de neutralisation et de fabrication | |
| |
| | | | Les Poinçons de neutralisation et de fabrication | |
|