le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| neutralisation MG 08:15 | |
| | Auteur | Message |
---|
subaq Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : medecine de guerre Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: neutralisation MG 08:15 Mer 18 Aoû 2010 - 14:24 | |
| Bonjour un ami a trouvé dans un grenier une MG 08/15 en bon état, il désire me la donner!.Quelle est la procédure pour la faire neutraliser? peut on passer par un armurier? ou comment L'envoyer car c'est encombrant et lourd ? faut il essayer de démonter? Quel moyen pour l'envoyer? Merci de vos réponses et renseignements pratiques |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: neutralisation MG 08:15 Mer 18 Aoû 2010 - 16:05 | |
| Bonjour, c'est bien tout ça! Le mieux est de la confier à un armurier qui profitera d'un voyage à St Etienne pour la faire démilitariser.
Il pourra ainsi constater sur place l'état avant et après, des fois qu'une pièce rare "tombe" par terre par inadvertance. Exemple: le couvercle latéral du ressort...
En tous cas c'est ce que je ferais avec mon armurier qui se rend assez régulièrement là-bas et qui n'a de cesse de conseiller ce type de façon de faire pour une arme peu banale. Cordialement, CG |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: neutralisation MG 08:15 Mer 18 Aoû 2010 - 18:26 | |
| Attention beaucoup d'armuriers ne font pas le voyage a St Étienne surtout ceux ne faisant que de la vente d'armes neuve ou d'occasion et de la réparation. Ceux qui font du rechambrage y vont OU envoient leur armes. Donc par un armurier je déconseille sauf si vous en connaissez un particulièrement.Car certains se prennent en + une commission...
Le mieux à faire: -la récupérer -se documenter sur son démontage -démonter ce qui ne sert à rien comme la crosse,bipied,... (étant une MG08/15 le démontage va être léger en réalité) -et ensuite suivre la procédure d'envoi en 2 colis comme expliqué sur le site de la manufacture.
EN + de cela je préconise de faire un dossier photo + une lettre de ce type:
M. XXXX 5 Rue XXXX 08000 Charleville Téléphone : 06 XXXXXX N° client : XXX A Charleville Le XX/XX/2010
Monsieur, je vous envoie une arme pour neutralisation.
Il s’agit d’un pistolet mitrailleur : fabricant : ENFIELD (Royal Small Arms Factory) modèle : STEN MKII calibre : 9x19 mm numéro : XXXX
COLIS 1
PHOTO DES PIÈCES ENVOYÉES
Colis 1 comportant: la carcasse seule (éjecteur cassé et donc absent)
Joint avec le chèque n°XXXXX de la BNP par moi-même, XXXXX, d’un montant de 106€ 72,76€ de neutralisation 33,24€ de frais retour de l’arme à mon domicile Frais de dossier payés lors de ma première facture N° XXXX du XX janvier XXXX
Je garde à ma disposition une copie de cette lettre, des photos de l’arme avant son envoi dans vos locaux ainsi que la preuve de son envoi par la Poste en recommandé. |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: neutralisation MG 08:15 Mer 18 Aoû 2010 - 20:14 | |
| salut il faut que la carcasse soit compléte canon culasse et systéme interne sinon pas de neutralisation , aprés tu démontes tout , crosse et support , couloir d'alimention , ressort récupérateur et carter , couvercle , cache flamme , poignée pistolet , bipied à+ olivier |
| | | Darko41 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Blois Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/09/2023
| Sujet: Re: neutralisation MG 08:15 Mar 5 Sep 2023 - 11:54 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: neutralisation MG 08:15 Mar 5 Sep 2023 - 18:02 | |
| - Darko41 a écrit:
- Très intéressant merci
Post de 2010 donc hors contexte depuis le changement de législation de 2018 ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: neutralisation MG 08:15 | |
| |
| | | | neutralisation MG 08:15 | |
|