le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ancien couteau africain | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: ancien couteau africain Mer 6 Aoû - 9:56 | |
| Bonjour a tous, j'aurais besoin de votre aide concernant ce couteau ou dague ou ??? je ne connait pas le nom Voila je n'ai vu aucun marquage sur la lame, mais peut qu'il y avait qqch sur la partie cassé. cdlt memoire |
| | | Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: ancien couteau africain Mer 6 Aoû - 10:04 | |
| Je ne suis pas un expert, il me fait penser à un poignard Islamique, de fabrication artisanale. De belle facture. Mais ça n'a peut être rien avoir.
Jean-Pierre. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: ancien couteau africain Mer 6 Aoû - 10:07 | |
| Bonjour, oui j'y ai penser au vue du croissant mais comme je l'ai trouvé en brocante et que le vendeur s'en foutait littéralement je n'ai put avoir aucune info dessus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ancien couteau africain Mer 6 Aoû - 10:14 | |
| Bonjour
Pour moi c'est une fabrication artisanal
Vu le montage de la lame et de la fusée
Mème une lame " Islamique" as des marquages ou des poinçon en générale. |
| Sujet: Re: ancien couteau africain Mer 6 Aoû - 11:24 | |
| Bonjour, et serait tu me dire de quand date-t-elle? approximativement bien sur ainsi que ce provenance? Cdlt memoire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ancien couteau africain Mer 6 Aoû - 11:58 | |
| - mémoire8ra a écrit:
- Bonjour,
et serait tu me dire de quand date-t-elle? approximativement bien sur ainsi que ce provenance?
Cdlt memoire Re Bonjour Alors aucune idée. |
| Sujet: Re: ancien couteau africain Jeu 7 Aoû - 16:06 | |
| Bonjour,
désolé pour le temps de réponse, en tout cas merci Arthur serait tu qui pourrait me renseigner sur ce type d'objet et si il a une quelconque valeur? Cdlt Clément |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ancien couteau africain Jeu 7 Aoû - 16:36 | |
| - mémoire8ra a écrit:
- Bonjour,
désolé pour le temps de réponse, en tout cas merci Arthur serait tu qui pourrait me renseigner sur ce type d'objet et si il a une quelconque valeur? Cdlt Clément Bonjour Demande à "domayeux" en MP C'est son thème de collection Il t'en diras plus. |
| Sujet: Re: ancien couteau africain Jeu 7 Aoû - 16:59 | |
| Çà marche merci bien. Bonne soirée |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: ancien couteau africain Sam 9 Aoû - 0:49 | |
| Bonsoir tu ne me déranges absolument pas ... j’ai proposé à plusieurs reprises mon assistance aussi, c’est avec plaisir, que je te réponds … j’aurai aimé t’apporter une identification « intéressante » malheureusement, ce sera peut-être pour une autre fois, mais pas pour aujourd’hui - ton couteau, est bien par son « croissant » une évocation de l’Islam … mais jusqu’à présent je n’avais jamais vu, une chose semblable … mais peut-être n’ai je pas encore tout vu !! - la lame, ne présente dans son aspect général, ou par sa qualité de métal, aucune des caractéristiques que l’on trouve généralement sur les armes orientales - j’en déduis qu’il pourrait bien s’agir d’être « œuvre » contemporaine, de l’Afrique de l’Est (?) … la lame évoquant, celle d’une lance masaï ?? pure spéculation de ma partmais je ne peux la relier, ni de près ou de loin, à aucune arme islamique orientale je pencherais, pour un bidouillage à destination des « toubabs » qui parcours l’Afrique, avec le numérique en bandoulière sur un mur, cela peu donner un petit cachet d’exotisme n'hésite pas à me mettre à contribution ... pour la prochaine fois |
| Sujet: Re: ancien couteau africain Sam 9 Aoû - 10:26 | |
| Bonjour, ok merci bien pour les infos oui j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler vu comment tu t'y connait je pense que de nous deux c'est toi qui m'en apprendra le plus et pas le contraire Sinon encore merci pour les infos et bonne journée a toi. Cdlt Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ancien couteau africain | |
| |
| | | | ancien couteau africain | |
|