le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ancien couteau africain | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: ancien couteau africain Mer 6 Aoû - 9:56 | |
| Bonjour a tous, j'aurais besoin de votre aide concernant ce couteau ou dague ou ??? je ne connait pas le nom Voila je n'ai vu aucun marquage sur la lame, mais peut qu'il y avait qqch sur la partie cassé. cdlt memoire |
| | | Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: ancien couteau africain Mer 6 Aoû - 10:04 | |
| Je ne suis pas un expert, il me fait penser à un poignard Islamique, de fabrication artisanale. De belle facture. Mais ça n'a peut être rien avoir.
Jean-Pierre. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: ancien couteau africain Mer 6 Aoû - 10:07 | |
| Bonjour, oui j'y ai penser au vue du croissant mais comme je l'ai trouvé en brocante et que le vendeur s'en foutait littéralement je n'ai put avoir aucune info dessus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ancien couteau africain Mer 6 Aoû - 10:14 | |
| Bonjour
Pour moi c'est une fabrication artisanal
Vu le montage de la lame et de la fusée
Mème une lame " Islamique" as des marquages ou des poinçon en générale. |
| Sujet: Re: ancien couteau africain Mer 6 Aoû - 11:24 | |
| Bonjour, et serait tu me dire de quand date-t-elle? approximativement bien sur ainsi que ce provenance? Cdlt memoire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ancien couteau africain Mer 6 Aoû - 11:58 | |
| - mémoire8ra a écrit:
- Bonjour,