le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mes sabres savoie sarde | |
|
+6guylame dbiker tchewal Savoia Cathelineau marlain4648 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: mes sabres savoie sarde Sam 15 Aoû - 19:59 | |
| Merci cathelineau tu passes ton temps à éplucher les annonces.......la, depuis une paire de mois je fais un peu relache surtout que ma connection internet est capricieuse sur mon lieu de vacances
por un sabre avec une lame restaurée ça me parait un peu cher des. Mon retour je vais le contacter pour le voir de pres faudra faire des choix ...je suis sur un 1822 de Savoie..... |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: mes sabres savoie sarde Dim 16 Aoû - 10:35 | |
| Non je ne passe pas mon temps à éplucher les annonces c'est bien d'ailleurs pour ça que j'en loupe pas mal, mais il m'arrive de temps à autre de fouiller un peu les recoins du net pour voir s'il y a des choses intéressantes. Et si je trouve un truc qui peut éventuellement intéresser quelqu'un du forum je lui signale. Ça ne mange pas de pain. |
| | | rusera Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : luxembourg Thème de collection : glaives, pionier, marine, musicien, medical Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: mes sabres savoie sarde Dim 16 Aoû - 17:49 | |
| |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: mes sabres savoie sarde Lun 17 Aoû - 1:28 | |
| bonjour,
je l'avais contacté pour le sabre, j'ai les photos de la réparation d'ailleurs, mais pareil un peu cher pour un sabre réparé mais il est près à négocier le prix je me tâte .. |
| | | rusera Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : luxembourg Thème de collection : glaives, pionier, marine, musicien, medical Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: mes sabres savoie sarde Mer 19 Aoû - 0:52 | |
| Bonsoir! Il y en a un autre sur Naturabuy: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au cas où... Cordialement, rusera |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: mes sabres savoie sarde Mer 19 Aoû - 9:02 | |
| Merci rusera , mais savoia ne me contrediera pas .......à ce prix la tu peux prétendre avoir une gravure pas estompée, le filigrane d'origine et le fourreau
Depuis une paire d'années question prix on voit tout et n'importe quoi......la tendance , cest que l'arme en tres bon etat se maintiend mais que celles tres courrantes ou en mauvais etat ont vu leur cours s'effondrer avec le net retrecissement de la demande........le mileux de la collection vielli et n'est pas renouvelé |
| | | rusera Caporal
| Sujet: Re: mes sabres savoie sarde Mer 19 Aoû - 23:20 | |
| Bonsoir! Le milieu vieillit et cela a le bon coté que a la longue les héritiers de ceux qui s'en iront, vont mettre en vente des pièces qui ne se voyaient guère... Le mauvais coté c'est qu'il y a pas mal de spéculation aussi. C'est un phénomène qui ressort aussi dans le monde de l'art, des voitures et motos de collection etc. L'objet n'est plus la cible d'une passion mais devient la proie d'une recherche de profit... Ainsi vont les temps! Cordialement, rusera
|
| | | marlain4648 Général de Division
| Sujet: Re: mes sabres savoie sarde Ven 28 Aoû - 13:27 | |
| voici un briquet an XI, fabriqué à Turin , en effet de 1792 à 1815 la France occupe la Savoie ainsi que le Piemont , il est crée le departement du Mont blanc les manufactures ont été mises à contribution pour produire des armes pur l'empire , selon les critères et normes françaises peu de différence .....celui du haut est de Turin bien entendu il a été aussi produit des armes à feu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes sabres savoie sarde | |
| |
| | | | mes sabres savoie sarde | |
|