le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bretelles Mosin Nagant | |
| | Auteur | Message |
---|
geostat62 Adjudant
Nombre de messages : 176 Localisation : Moselle Thème de collection : Armes de l'Ancien régime à 1945 Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Bretelles Mosin Nagant Lun 18 Aoû 2014 - 13:52 | |
| Bonjour à tous, Bon ben voilà, je ne m'en sort plus avec les bretelles des mosin 1891/30 et 44. En fouillant par ci par là, je ne trouve pas de réponses ou elles sont plutôt confuses. Ma question, est-ce que ces bretelles avaient un quelconque marquages ou dates pendant la ww2. J'ai cru comprendre, - que les dates ne figuraient qu'après guerre. - que pendant la guerre les 2 morceaux de cuir qui renforçaient les 2 jointures de la bretelle (je ne sais pas si vous voyez ce que je veut dire) étaient rectangulaire et non carré comme après guerre, et que l'on pouvait même y lire dessus le fabricant ou je ne sais quoi................En tout les cas je n'y comprend plus rien En clair, quelle sont les vraies bretelles de la ww2 pour les modèles 1891/30 et 44. Et si quelqu'un en possèdent, ce serait sympa d'y joindre une photo. Merci pour vos infos. Christian |
| | | geostat62 Adjudant
Nombre de messages : 176 Localisation : Moselle Thème de collection : Armes de l'Ancien régime à 1945 Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Bretelles Mosin Nagant Jeu 21 Aoû 2014 - 22:18 | |
| Bonjour, Personne pour une réponse? Merci |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Bretelles Mosin Nagant Sam 23 Aoû 2014 - 8:36 | |
| Salut
Sur Zibmilitaria, il y a en vente des bretelles de 91/30 données pour bonne "ww2". Tu peux jeter un oeil... moi j'ai abandonné l'idée de trouver l'Info avec un "I" majuscule sur ces foutues bretelles ... et j'ai achetée celle-ci!
lien vers la bretelle ZIB
Jean Loup |
| | | geostat62 Adjudant
| Sujet: Re: Bretelles Mosin Nagant Sam 23 Aoû 2014 - 11:14 | |
| Bonjour,
Merci pour le site je vais consulter ceci. Bref, si j'ai bien compris, personne ne s'en sort correctement. Mais vous m'avez tout de même donné une explication suplémentaire.
Merci, Christian
|
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Bretelles Mosin Nagant Dim 24 Aoû 2014 - 9:16 | |
| Pas de quoi!
voilà un autre lien: http://www.mosinnagant.net/ussr/russiancomblocslings.asp
Bonne lecture
Jean Loup |
| | | geostat62 Adjudant
| Sujet: Re: Bretelles Mosin Nagant Lun 25 Aoû 2014 - 22:26 | |
| Très intéressant, merci beaucoup.
Christian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretelles Mosin Nagant | |
| |
| | | | Bretelles Mosin Nagant | |
|