le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| graffiti US à Bordeaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Tome III Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : Un peu plus à l'ouest Thème de collection : Photos Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: graffiti US à Bordeaux Mar 19 Aoû 2014 - 18:22 | |
| Bonjour, Les soldats américains ont séjourné à Bassens près de Bordeaux de 1917 à 1919. J'ai trouvé ces graffiti sur les piliers d'un pont. Celui ci n'est pas daté donc il n'est peut-être pas de cette époque. Peut-on savoir si Fred de Nashville était soldat entre 1917 et 1919 ? Celui-là est daté de 1918. Il semble y avoir 2 noms sur ce graffiti. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: graffiti US à Bordeaux Mer 20 Aoû 2014 - 14:22 | |
| Bon coup d'oeil Tome III. Il fallait probablement bien regarder pour les repérer au milieu des autres. La date est écrite à l'anglaise ce qui écarte, à priori, une date bidon. |
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: graffiti US à Bordeaux Jeu 3 Aoû 2023 - 9:58 | |
| Bonjour, Je relance ce post et demande à un modérateur de bien vouloir le déplacer dans " Identifications" où il y a déjà un post concernant les graffitis allemands relevés sous le même pont. Je vois qu'il n'a rien à faire où il est actuellement c'est une erreur de ma part lors de la création de ce post - Peut-on savoir si Fred HOLBROOK de Nashville ( WISCONSIN) était soldat US en France durant WW1 ? - Concernant l'inscription laissée par Hans BYKSTRA en 1918 : - KENT pourrait être KENTUCKY - Que pourrait vouloir dire KUMM qui a été souligné ? Kentucky - - - ? A moins bien sûr que le graffiti de gauche n'ait rien à voir avec celui de droite... Merci. |
| Sujet: Re: graffiti US à Bordeaux Jeu 3 Aoû 2023 - 11:36 | |
| Peut être aussi tout simplement: le prénom Kent et le nom de famille KUMM car ce ne semble pas être la même typographie pour les deux tags. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graffiti US à Bordeaux | |
| |
| | | | graffiti US à Bordeaux | |
|