le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| graffiti Allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: graffiti Allemands Jeu 21 Aoû 2014 - 9:56 | |
| Bonjour, Voilà une série de graffiti allemands WW2 Je comprend qu'il y a un nom, une date mais aussi autre chose que je n'arrive pas à identifier . Pourriez vous me dire ce que vous arrivez à lire parmi ces mots ou abréviations s'il vous plait. A + le Louis 12345Pour info, j'en ai d'autres datés WW2 mais juste avec nom et date. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: graffiti Allemands Jeu 21 Aoû 2014 - 12:06 | |
| Salut, le plupart des cas des inscriptions se limitent au nom et la ville d'origine et l'année de passage.
-Gerhard Engelmann de Oberkoeditz en Thuringe,pour cela le "Thuer" 1940.
-Hochgesang W. la abréviation "BKB" ne existe pas officiellement a la Wh.Je supposé que c'est la Bruecken Kolonne B 705 (4° compagnie de un bataillon de pionnier pour la construction des ponts), le "Bruko B 705" (abréviation officielle,mais plus difficile a graver dans la roche) a bien existe.12.12.40
-H.Hoerning du hameau Ebenheim prés de Werthheim(Bade)
-Widdes G. de Bayreuth
pour Baum et Potempa il a que les noms.
bmc |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: graffiti Allemands Jeu 21 Aoû 2014 - 12:18 | |
| Bonjour ; où as tu découvert ces intéressants marquages? A+. JC. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: graffiti Allemands Jeu 21 Aoû 2014 - 19:09 | |
| Merci Bmc pour ces précisions qui vont me permettre de compléter mon dossier photo. Ces graffiti viennent de Bordeaux tout comme ceux Américains WW1 que j'ai mis directement dans WW1 USA . Ils devraient peut être être déplacés ici pour avoir un peu d'écho. Un modo pourrait-il le faire SVP ?
J'en mettrai d'autres plus tard pour WW2 |
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: graffiti Allemands Jeu 21 Aoû 2014 - 20:19 | |
| Merci à toi pour ce partage. JC. |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: graffiti Allemands Jeu 21 Aoû 2014 - 21:25 | |
| De Bordeaux ou du pont de Cubzac? Ça expliquerait la 2nde photo... |
| Sujet: Re: graffiti Allemands Ven 22 Aoû 2014 - 15:21 | |
| Effectivement c'est plus précisément sur les piliers d'accès au pont sur la Dordogne à Cubzac les ponts près de Bordeaux. C'est un pont métallique fait par Gustave Eiffel ( celui de la tour...) . Il était le seul moyen d'accès routier à Bordeaux par le nord. Un peu d'histoire: Après juin 1940 le gouvernement français s'installe à Bordeaux jusqu'à ce que ses nouveaux petits camarades décident très vite d'étendre la zone occupée jusqu'à Bordeaux et prie le gouvernement d'aller faire une cure d'eau minérale à Vichy . Ceci explique les graffiti datés de fin 1940 et celui d'un pionnier identifié par Bmc. Une nouvelle série de graffiti qui vous permettront peut être de faire de nouveaux commentaires toujours bienvenus. D'autres seront publiés un peu plus tard. A + le Louis |
| Sujet: Re: graffiti Allemands Ven 22 Aoû 2014 - 16:55 | |
| Ces inscriptions sont nombreuses! Y en a t'il sur chaque pilier? A+. JC. |
| Sujet: Re: graffiti Allemands Ven 22 Aoû 2014 - 18:56 | |
| Non elles sont très dispersées. Elle sont noyées parmi tous les "Robert et Lucette" et autres "Popol et Mimi". Je me demande bien ce que ces couples étaient venus faire sous ce pont ! En plus, elles sont où la pierre est la plus facile à graver en raison de la dureté variable du calcaire.
Le dessous du pont n'est-il pas superbe ? Les 2 photos que vous voyez sont totalement invisibles depuis un véhicule sur le pont.
le Louis
|
| Sujet: Re: graffiti Allemands Ven 22 Aoû 2014 - 18:59 | |
| Oui , en effet le dessous du pont est remarquable. A+. JC. |
| Sujet: Re: graffiti Allemands Ven 22 Aoû 2014 - 19:11 | |
| A bientôt pour la fin de l'histoire.
le louis |
| Sujet: Re: graffiti Allemands Sam 23 Aoû 2014 - 11:20 | |
| Bonjour, Voilà les derniers graffiti que j'ai relevés. Bien que datés WW2 certains noms ne font pas du tout germanique et n'ont peut-être rien à faire dans ce sujet. En 1945, les allemands ont fait sauter le pont lors de leur retraite. Leurs pionniers connaissaient bien les lieux.... A noter la solidité du pont dont la travée à droite sur la photo tient encore parfaitement en porte à faux alors que son appui à gauche est détruit. Les filins que vous voyez au premier plan sont les câbles du filet d'un carrelet. C'est une cabane de pêche traditionnelle sur la Garonne, la Dordogne et la Gironde . |
| Sujet: Re: graffiti Allemands Sam 23 Aoû 2014 - 11:23 | |
| Quelle mine ce pont. Encore merci pour ce partage. JC. |
| Sujet: Re: graffiti Allemands Sam 23 Aoû 2014 - 11:59 | |
| En parlant de mine, durant WW2 mon oncle habitait un village sur la rive en aval de ce pont. En ces temps difficiles les gens ramassaient du bois flotté pour faire du feu. Encore gamin mon oncle a rapporté pour la cheminée un morceau de bois dans lequel il y avait quelque-chose d'encastré. La cheminée de l'étage a explosé et s'est retrouvée au rez de chaussée.... |
| Sujet: Re: graffiti Allemands Jeu 3 Aoû 2023 - 11:05 | |
| Bonjour, Je voudrais soumettre ces deux graffitis à votre sagacité: - H. REITH 29.10.1939 Que signifie RHLD ? Rheinland en allemand,Rheinanie en francais ? Et sur le coté droit: "Ko(n?)- th" vous évoque quoi ? A cette date là, ce devait qu'un touriste allemand ... J.BAUR 10.11.1940 MUNCHEN (w?) MUNICH ouest ? |
| Sujet: Re: graffiti Allemands Jeu 3 Aoû 2023 - 11:16 | |
| A coté du graffiti de H. REITH je propose Konrath.
La gravure n'est pas la même donc peut être aucun rapport avec H. REIH
A cette date là, H. REITH ne devait encore être qu'un touriste Allemand... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graffiti Allemands | |
| |
| | | | graffiti Allemands | |
|