Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Souvenir vocal de G.I. no2 Sam 23 Aoû 2014 - 16:17
Salut à tous
Je vous ai présenté il y a quelques temps un disque sponsorisé par la maison Gem Blades sur lequel un G.I pouvait enregistrer un message pour sa femme, sa petite amie ou ses parents. Je recherchais depuis un certain le même genre de disque mais sponsorisé par Pepsi-Cola et j'en ai enfin trouvé un. Le disque est complet avec sa pochette d'origine. Comme prévu sur ce genre de support la qualité audio est pas évidente à restaurer. Pour vous donner une idée de l'état du disque, j'ai mis 2 photos. En principe le disque devrait être noir mais 70 ans plus tard il est devenu plutôt vert!!. De plus il complètement craquelé, j'ai néanmoins réussi à le numériser. Le message a été enregistré par le PFC ( Private First Class ) George Lawlor depuis la base aérienne de Mitchel Field, Long Island, où il opérait en tant que mécanicien sur avions. Ce message est destiné à sa maman Anne Lawlor Lowe qui habitait au 235 Columbia Street à Cambridge Massachussets. J'ai également joint une photo de la maison ( merci Google ). J'ai passé quelques heures afin de rendre le message le plus écoutable possible et ça serait vraiment sympa si les plus doués en anglais arrivaient à traduire ce message, dans la mesure du possible bien sûr. Si j'ai bien compris certains passages, il est fier d'être américain, qu'il a un gros job à faire et comme il le dit : " I get up in the morning with that angry feeling in my stomach". Le son est intentionnellement enregistré faiblement pour atténuer les parasites. Le mieux est peut-être de l'écouter avec un casque. A vos claviers pour la traduction. Merci!
Adler 65
Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
Sujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2 Sam 23 Aoû 2014 - 16:23
Très émouvant , et bravo pour le travail du son.
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2 Dim 24 Aoû 2014 - 9:03
Merci, c'est vrai que le son m'a donné du fil à retordre
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2 Dim 24 Aoû 2014 - 10:35
Au vu de ce qu'il a réussi à faire avec le précédent enregistrement, Tome III devrait pointer le bout de son nez bientôt s'il y a une traduction à faire...
Sujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2 Dim 24 Aoû 2014 - 11:30
Ouais ça serait sympa, j'adore ces tranches de vie qui ressurgissent du passé.
Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
Sujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2 Dim 24 Aoû 2014 - 11:41
le louis a écrit:
Au vu de ce qu'il a réussi à faire avec le précédent enregistrement, Tome III devrait pointer le bout de son nez bientôt s'il y a une traduction à faire...
Oui je suis impatient de lire la traduction de Tome III.
Tome III Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : Un peu plus à l'ouest Thème de collection : Photos Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2 Dim 24 Aoû 2014 - 14:48
Bonjour,
C'est avec plaisir que je me pencherai sur ce nouvel enregistrement pour essayer de voir ce qui s'y dit. J'espère avoir un peu de temps pour faire ça correctement dès le milieu de cette semaine.
Cordialement,
Tome III Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : Un peu plus à l'ouest Thème de collection : Photos Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2 Dim 31 Aoû 2014 - 15:15
Je veux vous dire ... pour être franc j'aime ça. Je me réveille le matin avec un sentiment de colère dans l'estomac. Sortir pour tirer avec les gars et respirer... l'air frais du pays/de la campagne.
Et je vous le dis, je me sens un homme nouveau. Les gars ici sont ok, 100% américains issus de tous les coins de ce pays (je pense que pays fait référence aux États-Unis mais je comprends mal ce passage).
Laissez moi vous dire que je suis très fier ...
Nous avons un gros travail à faire et nous allons le faire et montrer ... pour que vous au pays...
Continuer d'écrire... dont nous avons besoin.
...
J'aimerais continuer ainsi mais voici mon camarade juste derrière moi qui attend... et voici...
J'espère pouvoir compléter ça plus tard si j'arrive à faire écouter ça à une oreille anglophone. Pour le moment, même les natifs de la langue de Shakespeare à qui j'ai fait écouter l'enregistrement ont du mal à comprendre.
Cordialement,
Dernière édition par Tome III le Dim 31 Aoû 2014 - 16:15, édité 1 fois
Sujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2 Dim 31 Aoû 2014 - 16:02
Salut merci pour le boulot effectué, après avoir écouté et réécouté le disque il me semble qu'il dit non pas : I'm 25.. mais plutot I'm very proud to be in... mais je suis pas sûr.
Tome III Adjudant
Sujet: Re: Souvenir vocal de G.I. no2 Dim 31 Aoû 2014 - 16:17
Salut Adler 65,
Bien vu, ou bien entendu plutôt! J'ai corrigé ça dans mon message précédent.