le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. Dim 24 Aoû - 9:52 | |
| |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. Dim 24 Aoû - 13:09 | |
| bonjour, très loin de mes hobbies, mais j'ai apprécié néanmoins, le soin que tu as apporté à la présentation, ainsi qu'à la qualité des photos pour cette veste je suivrais ce post avec plaisir, espérant que les autres collectionneurs auront la même démarche merci d'avoir partagé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. Dim 24 Aoû - 13:25 | |
| Bonjour domayeux, Merci de votre message Yann |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. Dim 24 Aoû - 19:56 | |
| Hello Belle initiative Yann. Je suis loin de ma collection car en Polynésie en ce moment mais j'ai retrouvé une photo d'un mannequin portant cette tenue. ATTENTION: Photo provenant du Net et pas de me collection.Equipé type maintien de l'ordre, c'est un gendarme de la 4eme légion d'occupation en Allemagne vers la fin des années 40. La vareuse est du type US officer. Il lui manque le ceinturon/ baudrier cuir à mon sens. Mais ça donne une bonne idée de mannequin et de l'utilisation de ce type de vareuse après guerre. A mon retour en novembre, je posterai des photos de mes vestes US/Gie. Amicalement Val |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. Dim 24 Aoû - 21:33 | |
| Bonsoir Lisaval, Tout d'abord merci de votre participation, votre ensemble est vraiment superbe Une question la chemise, la cravate et le pantalon sont ils US ou bien français ? Merci. Yann |
| | | flowi229 Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 39 Localisation : Hirson (02) Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. Lun 25 Aoû - 14:55 | |
| Bonjour, Voici une photo de la mienne. DSL pour la qualité médiocre de la photo, mais je ne suis pas chez moi, et c'est une photo prise il y a un moment. Je poster ai d'autres photos de meilleur qualité a mon retour. Cordialement Floris image_preview.php?i=48&u=18329109] [/url] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. Lun 25 Aoû - 18:43 | |
| Bonjour flowi229, Merci également de ta participation, vivement les photos de ta veste pour en apprécier les détails Merci. Yann |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. Lun 25 Aoû - 18:52 | |
| Bonjour Yann, Le mannequin n'est pas à moi comme je l'ai écrit et c'est une ancienne photo trouvée sur le Net. Je pense que la chemise est française , tout comme la cravate et le pantalon est sans doute du modèle 45 en drap. Mais on pourrait très voir une chemise US et un pantalon également US. Amicalement Val |
| | | marechal38 Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 79 Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. Mer 4 Déc - 19:38 | |
| Bonsoir,
Je me permets de relancer ce sujet car je suis en train de remonter une vareuse de ce type et je cherche des idées...
Cordialement Guillaume |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. Mer 4 Déc - 19:49 | |
| Bonjour Guillaume,
De quels éléments avez-vous besoin ?
Cordialement |
| | | marechal38 Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 79 Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. Lun 9 Déc - 19:13 | |
| Bonjour,
Quels types de losanges sont portés par les officiers ? Et quel type pour les sous off ? Pour ces derniers, les galons sont-ils portés sur les 2 manches ?
Merci de vos réponses. Cordialement Guillaume |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. Mar 10 Déc - 16:14 | |
| bonjour, exemple de losange porté par un sous officier (adjudant ou adjudant-chef), pas de présence de galon aux manches collectionnement |
| | | marechal38 Sergent
| Sujet: Re: Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. Mar 10 Déc - 19:35 | |
| Bonjour,
Merci, du coup, les galons sont portés aux épaules en manchons ou épaulettes ?
Cordialement Guillaume |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. Mar 10 Déc - 19:39 | |
| bonjour,
les galons étaient pour cette tenue portée sur l'épaulette , il n'y aucune marque de grade sur le bas des manches , comme dans la première photo du post ; en revanche, je ne sais pas pourquoi mais à priori comme on le retrouve plusieurs fois sur des tenues, je pense que cela était de rigueur ?
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. | |
| |
| | | | Les vestes US WW2 pour la gendarmerie. | |
|