le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chaussures ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: chaussures ww2 ? Dim 24 Aoû 2014 - 14:37 | |
| bonjour à tous pourriez vous me dire si ce type de chaussure avec semelle en bois correspond à la période de la ww2 que les civils porté à cause de la restriction en vous remerciant |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: chaussures ww2 ? Dim 24 Aoû 2014 - 14:45 | |
| Bonjour,
oui ce type de galoche ont bien été portées en 40-45 par les civils, la semelle en bois est la "base" mais beaucoup, enfin ca reste relatif, de gens utilisaient d'autres matériaux comme des pneus de vélo pour éviter l'usure prématuré du bois, cdlt memoire |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: chaussures ww2 ? Dim 24 Aoû 2014 - 18:45 | |
| merci à toi mémoire8ra ce type de godillot était il encore porté après la guerre ? |
| | | gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: chaussures ww2 ? Dim 24 Aoû 2014 - 19:12 | |
| Bonsoir, Tout dépend de ce tu entends par "après la guerre", oui si c'est dans les 2/3 ans qui ont suivis, moins sur après. En fait, les restrictions et les rationnements ont perduré un bon moment après la fin des hostilités, donc tes godillots sont plus que certains après 1945. Ceci dit, dans les campagnes c'est aussi un type de chaussure porté hors période de guerre, un peu comme les sabots habillés en cuir avec des œillets sans usage réel mais qui faisaient plus "habit du dimanche". Cordialement |
| Sujet: Re: chaussures ww2 ? Dim 24 Aoû 2014 - 19:18 | |
| merci à toi pour t'on avis mais pourquoi dit tu certainement après guerre quelle est la différence qui te fait dire ça ?
pendant la ww2 les civils avait ce type de chaussure |
| | | gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: chaussures ww2 ? Lun 25 Aoû 2014 - 16:38 | |
| Salut Paulux Non, je me suis mal exprimé, je voulais dire que ce type de chaussures avaient existé avant, pendant et certainement après la seconde guerre. Ce n'est pas a proprement parler un modèle lié aux restrictions, du moins dans les campagnes ou les chaussures à semelles de bois étaient courantes. Ceci dit si tu les utilises sur un mannequin période WWII, c'est cohérent et plus encore si tu les "ferres" avec des clous caboche. Cordialement |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: chaussures ww2 ? Lun 25 Aoû 2014 - 17:45 | |
| tiens un petit lien correspondant à tes chaussures http://lisamax.canalblog.com/archives/2012/08/07/24850951.html
Cordialement
Laurent |
| Sujet: Re: chaussures ww2 ? Lun 25 Aoû 2014 - 19:43 | |
| merci à toi gmaz je comprend mieux je pense effectivement les mettre en vitrine avec mon thème de l'occupation
merci à toi laurlais cela correspond à peu près a ma paire ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaussures ww2 ? | |
| |
| | | | chaussures ww2 ? | |
|