le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est ce sabre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ClaudioACUnity Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Saint Hilaire Du Touvet Thème de collection : Sabres de toutes époques Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Quel est ce sabre ? Lun 25 Aoû 2014 - 19:35 | |
| |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Quel est ce sabre ? Lun 25 Aoû 2014 - 19:48 | |
| Bonjour pas d'autres marques que le "INDIA" sur le ricasso ? en provenance d'Indes, on peut s'attendre à tout, du pire à l'acceptable j'ose espérer pour toi, qui son achat ne s'est pas fait au prix fort car souvent c'est le transport qui est le coût plus important ... que l'arme elle même autre chose, lorsque tu veux espérer des réponses à tes questions, arrange toi, pour faire les photos avec la lumière DU JOUR l'emploi du flash écrase tout, et ne rend pas justice ne pas oublier aussi de mettre la fonction "macro" et, tu évoques, la mention "INDIA", et tu ne la produis pas en photo j'espère que d'autres contributeurs, te trouveront plus de renseignements, que je n'en fus capable |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est ce sabre ? Lun 25 Aoû 2014 - 21:16 | |
| Bonjour,
ce n'est malheureusement qu'une arme de décoration récente "made in india". Ce genre d'objet pullule, et la fixation de la garde sur la lame par un simple boulon en laiton au lieu d'une rivure suffi a montrer que c'est une production récente de médiocre qualités.
Cordialement |
| | | ClaudioACUnity Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Saint Hilaire Du Touvet Thème de collection : Sabres de toutes époques Date d'inscription : 18/08/2014
| | | | ClaudioACUnity Soldat
| Sujet: Re: Quel est ce sabre ? Lun 25 Aoû 2014 - 21:19 | |
| - Lestat51 a écrit:
- Bonjour,
ce n'est malheureusement qu'une arme de décoration récente "made in india". Ce genre d'objet pullule, et la fixation de la garde sur la lame par un simple boulon en laiton au lieu d'une rivure suffi a montrer que c'est une production récente de médiocre qualités.
Cordialement Merci beaucoup pour ces informations, je ne me ferai plus avoir grâce à vous maintenant, en tout cas je l'aime beaucoup, c'est déjà ça. Encore merci. |
| Sujet: Re: Quel est ce sabre ? Mar 26 Aoû 2014 - 7:04 | |
| Regardez sur quoi je viens de tomber : http://www.armesanciennes.fr/index.php?id=43, la dernière photo ressemble en tout points à mon sabre.
Comme quoi, il faut toujours se méfier des contrefaçons. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quel est ce sabre ? Mar 26 Aoû 2014 - 12:47 | |
| Bonjour, Même si ce n'est pas une pièce d'exception, il faudrait tout de même remettre la lame dans le bon sens. Là elle est à l'envers ! Il suffit de dévisser la poignée et de la tourner d'un demi tour. |
| Sujet: Re: Quel est ce sabre ? Mar 26 Aoû 2014 - 18:56 | |
| Bonjour GTH94, Je vous remercie beaucoup pour votre conseil, mais malheureusement je ne sais pas dans quel sens je dois la tourner, pour moi elle me semble à l'endroit |
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Quel est ce sabre ? Mar 26 Aoû 2014 - 19:23 | |
| - ClaudioACUnity a écrit:
- Bonjour GTH94,
Je vous remercie beaucoup pour votre conseil, mais malheureusement je ne sais pas dans quel sens je dois la tourner, pour moi elle me semble à l'endroit bonjour la lame de ton sabre n'a qu'un coté tranchant, donc - tu le prends en main, et d'une chose l'une le coté tranchant est vers le bas, ou vers le haut - le tranchant doit être vers le bas, ... juste un peu de logique mais je ne sais pas comment notre "ami" a vu que la lame est inversée |
| | | La Rascasse Major
Nombre de messages : 217 Localisation : Paris Thème de collection : WWII Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Quel est ce sabre ? Mer 27 Aoû 2014 - 10:06 | |
| Par rapport aux photos dans l'étui et à la position des crochets de fixations (pardonnez mon vocabulaire "rudimentaire", ces pièces doivent avoir un nom bien précis!), non? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quel est ce sabre ? Mer 27 Aoû 2014 - 13:54 | |
| Bonjour, Bon, désolé, j'avais cru voir ça sur la photo n°6. Dans ce cas alors, c'est simplement le fourreau qui est à l'envers. Cordialement. |
| Sujet: Re: Quel est ce sabre ? Mer 27 Aoû 2014 - 15:29 | |
| Bonjour "gth94" tu marques un point! effectivement comme comme la lame est droite, et que le maintien de la lame dans le fourreau, serait certainement assuré par deux lamelles de métal pour lui éviter de briquebaler à l'intérieur et la lame doit pouvoir entrer dans ce fourreau, dans les deux sens |
| Sujet: Re: Quel est ce sabre ? Mer 27 Aoû 2014 - 18:18 | |
| La lame peut bien entrer dans les deux sens dans le fourreau je vous le confirme.
Encore une fois merci pour toutes vos précieuses remarques et conseils. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce sabre ? | |
| |
| | | | Quel est ce sabre ? | |
|