Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
Sujet: Marquages sac paco US Jeu 28 Aoû 2014 - 15:22
Bonjour à tous
Qui pourrait m en apprendre un peu plus sur les marquages de ce sac? Merci d avance de votre aide!
clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: Re: Marquages sac paco US Ven 16 Déc 2016 - 9:30
bonjour me baladant sur le forum je suis tombé sur votre post vous trouverez des infos sur les codes barres en peinture sur ce site... vous pouvez les contacter in english of course ils vous répondront. perso je leurs ai déjà écrit .... ces codes peintures + série de 5 chifffres servaient à identifier les unités ... malheureusement d après eux il n y a aucunes archives concernant ce code appelait TQM... ce code TQM ne concerne d après mes recherches que les premières unités débarquées... jusqu à d-day + 15 jours... pour les unités débarquées d-day +15 jours on retrouve ces codes mais ne sont pas considérés comme TQM pourquoi bonne question
https://www.med-dept.com/pom/about.php
ci dessous l un des miens ce soldat identifié et malheureusement décédé dans les combats en allemagne
bonne journée
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Marquages sac paco US Ven 16 Déc 2016 - 13:25
Hello
Connue aussi ici sous le non de duffle bag.
clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: Re: Marquages sac paco US Ven 16 Déc 2016 - 14:07
exact mais peu de gens utilisent ce terme de duffle bag quand je parle aux gens de duffle bag ils me regardent avec des yeux qui sortent de leurs orbites sac paco ?? ha oui !!! bonne journée