le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| UN PETIT TOUR EN GMC AMPHIBIE DUKW PENDANT LES VACANCES | |
| | Auteur | Message |
---|
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: UN PETIT TOUR EN GMC AMPHIBIE DUKW PENDANT LES VACANCES Ven 29 Aoû 2014 - 21:26 | |
| Bonjour, De retour de vacances en Irlande je me suis fait un bon plaisir, en effet, si vous passez à Dublin vous pourrez pour une somme modique faire un tour de la ville et une belle balade sur l'eau dans des authentiques GMC amphibie. Une société exploite une dizaine des ces vénérables vétérans pour promener les touristes, il est surprenant de voir les chauffeurs se faufiler en ville dans les petites rues avec ces engins imposants qui roulent au milieu du trafic citadin en imposants le respects aux voitures. Et quelle aisance dans l'eau, descente et remonté comprise. Bref, super sympa de voir 70 ans après leur service en Normandie et ailleurs, ces ancêtres servir encore. Le mien n'a rien embarqué car pas de vidange après la navigation, en revanche celui d'avant, des mécanos l'on vidangé par en dessous après la navigation, il avait pas mal d'eau au fond mais rien dans la caisse.(photo4) Place à la visite. Cordialement. Alain |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: UN PETIT TOUR EN GMC AMPHIBIE DUKW PENDANT LES VACANCES Lun 1 Sep 2014 - 22:11 | |
| Bien sympathique ! J'ai fait la même chose, sur la côte belge il y a deux mois... |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: UN PETIT TOUR EN GMC AMPHIBIE DUKW PENDANT LES VACANCES Mer 3 Sep 2014 - 14:37 | |
| - Thomas59560 a écrit:
- Bien sympathique !
J'ai fait la même chose, sur la côte belge il y a deux mois... Oui c'est vraiment sympa de rouler dans cet engin vraiment pas courant et historique. Et surtout quelle aisance pour un véhicule de cet âge et de ce gabarit. Cdt Alain |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: UN PETIT TOUR EN GMC AMPHIBIE DUKW PENDANT LES VACANCES Mer 3 Sep 2014 - 21:48 | |
| En effet, et j'ai demandé au pilote quand j'ai fait ce petit tour, si c'était encore le moteur d'origine qui consomme quand même plusieurs dizaines de litres au 100km !!! Il m'a dit que non, le moteur est modifié en diesel ne consommant que 7 litres au 100km. Heureusement sinon ça ferait cher la virée ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN PETIT TOUR EN GMC AMPHIBIE DUKW PENDANT LES VACANCES Jeu 4 Sep 2014 - 11:03 | |
| Surtout au prix actuel du carburant |
| | | AirborneDeus Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 29 Localisation : 42 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: UN PETIT TOUR EN GMC AMPHIBIE DUKW PENDANT LES VACANCES Jeu 11 Sep 2014 - 10:25 | |
| Dommage qu'il n'est pas garder sa couleur d'origine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN PETIT TOUR EN GMC AMPHIBIE DUKW PENDANT LES VACANCES | |
| |
| | | | UN PETIT TOUR EN GMC AMPHIBIE DUKW PENDANT LES VACANCES | |
|