le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pochette wehrpass | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Pochette wehrpass Sam 30 Aoû 2014 - 16:50 | |
| Bonjour, Petite rentrée ce jour: une pochette de wehrpass, mais atypique. En effet, je connais la pochette carton, qui existe en plusieurs coloris, mais je ne connaissais pas ce que je viens de trouver. Je me demande si ce n'est pas d'achat privé, mais dans ce cas, je pense qu'il n'y aurait pas le logo DRGM. A vos avis!! Greg. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Pochette wehrpass Sam 30 Aoû 2014 - 17:00 | |
| Laisse tomber c'est un faux,tu me l'envois,je te debarasse gratuitement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Pochette wehrpass Sam 30 Aoû 2014 - 17:28 | |
| C'est ça ouais! Je viens de regarder dans mon livre 'the wehrpass and the soldbuch of the wehrmacht", ça n'en parle pas de ça. Juste les pochettes carton.
Greg. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Pochette wehrpass Sam 30 Aoû 2014 - 17:33 | |
| Ah tu vois ... surement un bricolage valerie damidot |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Pochette wehrpass Sam 30 Aoû 2014 - 17:35 | |
| Salut !
Pour moi c'est un petit truc d'achat privé, c'est assez courant.
Le DRGM ne s'applique pas qu'aux matériels militaires, pas de prob pour le trouver sur des achats de foyer ou autres.
Qu'Est-ce qui te chagrine dessus Greg ? |
| Sujet: Re: Pochette wehrpass Sam 30 Aoû 2014 - 18:32 | |
| Non non, rien ne me chagrine dans l'absolu. C'est juste que j'ai THE bouquin qui n'en parle pas, donc j'en ai déduit que ça devait être privé. Mais avec le logo DRGM, auquel je collais un contexte officiel, ça ne collait pas à mon sens.
Mais tu m'a répondu là-dessus! Je suis content de le rentrer, je n'en avais jamais vu. Ca ira bien avec mes wehrpässe et je l'ai eu à pas cher (il m'a couté plus en frais de port qu'en l'objet lui-même...). Me manque juste une pochette cartonnée, voire les 3 couleurs.
Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Pochette wehrpass Sam 30 Aoû 2014 - 20:43 | |
| Tu parles de celui de Scappini ?
Comment l'as-tu trouvé ? Il est plutôt sympa, bien sûr il faudrait 3 encyclopédie pour tout le sujet mais il résume plutôt bien les 2 docs !
A l'occasion il faudra que je fasse une review dessus. |
| Sujet: Re: Pochette wehrpass Dim 31 Aoû 2014 - 0:38 | |
| Oui, c'est bien celui de Scappini. Je l'ai trouvé en bourse, d'un vendeur qui vend pas mal de livres pour collectionneurs, des bouquins très pointus (mais pas donné forcément). J'ai trouvé comme ça aussi mon livre sur les IAB. Greg. PS: je l'ai en photo d'ailleurs: |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Pochette wehrpass Dim 31 Aoû 2014 - 9:38 | |
| Bonjour j ais la même pochette |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Pochette wehrpass Dim 31 Aoû 2014 - 11:23 | |
| Salut, C'est un achat privé.Il a une multitude des pochettes pour WP,dont le exemplaire en carton est le seule qui est fournie gratuitement. En dehors de la pochette en carton pour WP,la protection des papiers officielles est a la chargé du titulaire.Valable pour civils et militaires,pour cartes d'identité,cartes de membre,permis de conduire etc.
DRGM = Deutsches Reichsgebrauchsmuster,un copyright en quelque sorte qui protégé un article contre les copies pendant 3 ans,prolongeables sous condition pour 3 ans. Contrairement du DRP = Deutsches Reichspatent,qui est un patent et qui protégé l'article contre les copies pendant 15 ans.(La obtention est plus chéré et plus compliqué que un simple "copyright"). Le Wehrpass soi mémé est protégé par un DRGM.
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pochette wehrpass | |
| |
| | | | Pochette wehrpass | |
|