Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: botte de saut us française ww2 ? Dim 31 Aoû 2014 - 10:36
bonjour à tous j'ai trouvé cette paire de botte de saut ressemblante aux bottes de saut us "corcoran" mais avec tout de même de légère différence je pense à une copie française pour l'indo ?
si vous avez des infos je suis preneur
Dernière édition par paulux le Dim 31 Aoû 2014 - 13:37, édité 3 fois
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: botte de saut us française ww2 ? Dim 31 Aoû 2014 - 11:04
Salut, en tous cas ce ne sont pas des modèles 50 ni 50/53 qui sont très différentes. Ce ne serait pas hollandais plutôt, bien que le renfort arrière soit assez curieux? Cordialement, CG
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: botte de saut us française ww2 ? Dim 31 Aoû 2014 - 11:55
merci à toi crevette les hollandaises sont me semble t'il différente sa était sortie d'un lot us neuf de stock ou il y'avais entre autre porte chargeur pochette à gamelle etc ainsi que du matos français indo neuf de stock
peut être us après guerre ?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: botte de saut us française ww2 ? Dim 31 Aoû 2014 - 12:23
Si c'était anglo-saxon la pointure ne serait pas indiquée comme ça, 46 c'est une pointure d'Europe continentale. En plus les bottes US après guerre sont noires me semble t'il.
Sujet: Re: botte de saut us française ww2 ? Dim 31 Aoû 2014 - 12:25
ou dans ce cas botte de fabrication us ressemelé par l'armée française cela c'est déjà vue me semble t'il
Crevette Administrateur
Sujet: Re: botte de saut us française ww2 ? Dim 31 Aoû 2014 - 12:28
Peut-être? Autre chose: ce n'est pas une vraie paire: coutures du dessus légèrement différentes et surtout nombre d'oeillets différent.
Sujet: Re: botte de saut us française ww2 ? Dim 31 Aoû 2014 - 13:39
pour ça par contre c'est de ma faute il y'avait une grande caisse en bois ou les chaussures était mélangé je pensé que c'était toute les mêmes et j'ai pas vraiment fait attention .....
seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
Sujet: Re: botte de saut us française ww2 ? Lun 8 Sep 2014 - 15:10
Bonjour.
A priori ce sont des bottes de saut hollandaises qui sont copiés sur le modèle des bottes de marche US après guerre "M48 russet combat boots"(souvent appelé a tort M44). Il semble y avoir 2 variantes : la variante en cuir grainé marqué KL (Koninklijke Landmacht : armée royale néerlandaise) et la variante (à confirmer) cuir lisse marqué MVO (qui pourrait etre "Ministerie van Oorlog":ministere de la guerre). Concernant les bottes m48 les marquages sont US sur la semelle et la taille americaine est "gravé" sur le cuir en haut de la tige sur un coté exterieur. Pour info les M48 ont été utilisé en Indochine au Bataillon de Corée et à titre personnel chez certains para en Algerie. Cordialement.
seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
Sujet: Re: botte de saut us française ww2 ? Lun 8 Sep 2014 - 15:25
Je confirme pour la variante cuir lisse marquage MVO. http://atelierdelarmee.com/vintage/army-boots.html Par contre le renfort de talon sur les votres monte plus haut que sur les autres bottes : autre variante ? Cordialement