le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque identité Commando Kieffer | |
| | Auteur | Message |
---|
FIFI44 Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : NICE Thème de collection : Résistance 1944. FFL. J&M. CJF. WH Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Plaque identité Commando Kieffer Mar 2 Sep 2014 - 18:29 | |
| Bonjour a tous je fais appel a vos connaissances pour m'identifier cette plaque identité anglaise du commando GUIDICIELLI Pierre Son matricule est le 12592FN43 La plaque d'identité porte le numero 1259FN43 Il manque donc le chiffre 2 sur la plaque et je cherche l'explication cette plaque vient de mr Leon Gautier lui même qui l'a recupéré il y a plusieurs années Merci de vos aides |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Plaque identité Commando Kieffer Mar 2 Sep 2014 - 20:34 | |
| Je ne pourrai t aider mais par curiosité,c'est quoi la matiere ? vu comme ca,je vais peut etre dire une connerie mais on dirais de l'isorel |
| | | FIFI44 Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : NICE Thème de collection : Résistance 1944. FFL. J&M. CJF. WH Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Plaque identité Commando Kieffer Mar 2 Sep 2014 - 20:48 | |
| Je ne l'ai pas entre les mains hélas car on me la propose pour le moment. |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Plaque identité Commando Kieffer Mer 10 Sep 2014 - 17:06 | |
| Bonjour fifi44 la question n'est pas facile, je doute qu'une telle erreur soit possible, le trou devrai également être en haut et non de coté,en tout cas c'estle cas sur les exemplaires présentés dans le dernier livre de jean bouchery, de l'exemplaire en ma possession et de ceux recherchés rapidement dans mes archives. l'usure manque également: pas de crasse dans un objet trainé trois ans autour du cou? EN tout cas à par la faute et l'emplacement elle possède les marquages spécifiques des plaques du 1BFMC décrite par Jean Bouchery dans son bouquin mais hélas les faussaires lisent aussi! Si la provenance est sure pas de problème mais si vous posez la question c'est déjà un début de réponse voici celle du lieutenant jean landsmann, 3ème SAS, cadeau de son fils guy pour vous faire une idée cordialement JB |
| | | FIFI44 Caporal
| Sujet: Re: Plaque identité Commando Kieffer Mer 10 Sep 2014 - 17:12 | |
| Merci bcp Team_aristide pour cette précieuse réponse. La provenance de celle que je vais récupéré est quasi sûre a 100%. Cdt |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Plaque identité Commando Kieffer Mer 10 Sep 2014 - 18:40 | |
| J ai une plaque avec le nom dans le même sens et avec une erreur aussi |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Plaque identité Commando Kieffer Mar 16 Sep 2014 - 0:34 | |
| Bonjour, une autre piste: ce n'est pas une pièce d'identité mais de propriété, il y en avait une dans les masques à gaz, parfois sur les fusils etc ce qui explique l'état! cordialement JB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque identité Commando Kieffer | |
| |
| | | | Plaque identité Commando Kieffer | |
|