le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection OIF/OEF | |
|
+6Dark crow Lieut13 elsass 68 Yeng-Wang-Yeh division-wallonie domayeux 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma collection OIF/OEF Mer 3 Sep 2014 - 0:59 | |
|
Dernière édition par SFOIF le Mer 8 Juil 2015 - 21:04, édité 1 fois |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 3 Sep 2014 - 1:18 | |
| bonsoir même si c'est bien loin, de mes centres d'intérêts, je ne peux qu'être réellement impressionné, de plus j'aime la rigueur dans le rangement, comme l'exposition j'attendrais avec grand intérêt, ta présentation de mannequins bonne continuation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 3 Sep 2014 - 1:55 | |
| Merci c'est très sympa ! Je suis un grand amateur et passionné de l'irak et pas que, sur d'autres sujet la Syrie, l'Iran et le Liban m'intéresse aussi. Je ferais quelques photos d'ensemble ce que j'ai SFOIF |
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 3 Sep 2014 - 2:32 | |
| - SFOIF a écrit:
- Merci c'est très sympa ! Je suis un grand amateur et passionné de l'irak et pas que, sur d'autres sujet la Syrie, l'Iran et le Liban m'intéresse aussi. Je ferais quelques photos d'ensemble ce que j'ai
bonsoir pays que nous (nous, mon épouse et moi) sont familiers ... plus moins à plus d'un titre jusqu'aux derniers tristes évènements qui endeuillent le Moyen-Orient, nous faisions annuellement la route, entre - Paris et Le Caire ... donc la Syrie, où nous n'avons résidé qu'à titre de touristes, en 2006 nous y sommes restés 2 mois, à sillonner et visiter le pays avec toute la liberté qu'offre un 4x4 équipé pour les bivouacs sur de longues distances, depuis chaque année, entre l'aller/retour, nous y consacrons au moins 2 à 3 semaines ... nous y avons tellement d'amis ... l'Iran, fut aussi une extension sur notre trajet annuel ... jusqu'à Tachkent (2010) mais notre temps nous a été trop raccourci avec les problèmes de visa, normalement printemps 2015, l'on y retourne pour au moins 1 mois je collecte les armes islamiques que je trouve, ainsi que les bols islamiques/talismaniques mais je ne sais pas si je tenterais de ramasser des uniformes ... surtout par les temps qui courts de plus, les moyens de communication nous sont limités, si nous parlons à 2 pas moins de 3 langues couramment, le "farsi" nous est totalement obscur l'Irak, j'y suis allé en 1990 faire un tour ... comme prisonnier (civil) / otage ... retenu au nord de Mosul, j'étais à Koweit à l'époque Liban ... connais pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 3 Sep 2014 - 10:12 | |
| Comme dit plus haut, beaucoup de rigueur dans le rangement... Impressionnant.... |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 3 Sep 2014 - 10:15 | |
| je rejoins les autres commentaires plus haut impressionnant !!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 3 Sep 2014 - 10:58 | |
| Bonjour ! Et bien dit donc c'est chouette tout ça ! Un tres beau rangement et une collection impressionnante ! N'as tu pas dans ton stock une desert cam patché 35th infantry division ? Si oui puis je te demander si tu veux bien me faire une photo du patch de divison ? Si non et bien tant pis pour moi ! Lol Merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 3 Sep 2014 - 14:45 | |
|
Dernière édition par SFOIF le Mer 8 Juil 2015 - 21:05, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 3 Sep 2014 - 15:02 | |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 3 Sep 2014 - 15:10 | |
| Merci à vous ! Je ferais quelques vues d'ensemble avant de faire des post détaillés dans les sections adéquates
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 3 Sep 2014 - 15:22 | |
| Merci beaucoup SFOIF ! En fait j'ai un veste desert cam que je souhaite patcher au couleur de la 35th et on me disait que le bon patch est celui qu'on vois sur les veste de sortie (donc le bleu et blanc) mais ça me semblait étrange. Je sais maintenant ce que je dois chercher. La veste est superbe en tout cas. Merci encore ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 3 Sep 2014 - 16:16 | |
| Pas de quoi, pourquoi spécifiquement la 35th ? Pour les patch en couleurs, aucune unité sauf la Big red one n'en a sur les tenues Desert. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 3 Sep 2014 - 17:46 | |
| Ok c'est sympa ! Je ne sais pas par contre si le patch est très courant, j'ai rarement vu des dcu's de cette unité. Si j'en croise un, je te ferais un mp. SFOIF |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 3 Sep 2014 - 17:57 | |
| Superbe collection! Comme dit plus haut, impressionnant! Et en plus un thème assez peut abordé... Bravo! Vivement ta présentation de mannequins! |
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 3 Sep 2014 - 21:44 | |
| @ SFOIF ==> sans ordi pour +/- 48hr, je n'ai que mon smartphone donc réponse plus circonstanciée, après avoir récupéré ma connexion au Caire |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 3 Sep 2014 - 22:32 | |
| Très belle collection, j'ai hâte de voir se que sa va donner sur mannequins! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Jeu 4 Sep 2014 - 19:16 | |
| - SFOIF a écrit:
- Ok c'est sympa ! Je ne sais pas par contre si le patch est très courant, j'ai rarement vu des dcu's de cette unité. Si j'en croise un, je te ferais un mp.
SFOIF Merci c'est sympa ! J'ai chercher sur le net mais jamais trouvé. Effectivement il semble que ça ne soit pas tres courent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Jeu 4 Sep 2014 - 19:47 | |
| Non ce n'est pas courant mais tu peux utiliser un patch OD, c'est historiquement bon. Les premières unités durant OIF/OEF l'avaient et c'est plus courant qu'un patch désert de cet unité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Jeu 4 Sep 2014 - 21:29 | |
| - SFOIF a écrit:
- Non ce n'est pas courant mais tu peux utiliser un patch OD, c'est historiquement bon. Les premières unités durant OIF/OEF l'avaient et c'est plus courant qu'un patch désert de cet unité.
Ha merci beaucoup pour l'information ! Oui en effet le OD j'en ai deja vus plusieurs en vente en bourse ou sur ebay. Je vais donc voir pour un comme ça. Merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 10 Juin 2015 - 3:50 | |
|
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 10 Juin 2015 - 7:47 | |
| Bonjour
A oui tout de même...un modèle de rangement. Très propre, belle collection bravo
Lieut13 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 10 Juin 2015 - 17:23 | |
| Merci |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Mer 10 Juin 2015 - 17:43 | |
| Hello, Pas mon thème mais je suis impressionné par la quantité, bravo Dark crow |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Sam 13 Juin 2015 - 0:02 | |
| Merci |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Sam 13 Juin 2015 - 10:31 | |
| Salut, très sympa ta collection de casques irakiens je l'avais pas encore vu |
| | | Gillou Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 54 Localisation : Au nord est Thème de collection : baïonnettes allemandes WW1 WW2 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Sam 13 Juin 2015 - 10:50 | |
| Bonjour, Très belle collection On déjà eu l'occasion de parler d'un USMC MK2 MSI sur un autre forum. cdt Gillou |
| | | augustin Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : france Thème de collection : Légion étrangère Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Dim 14 Juin 2015 - 20:23 | |
| bonsoir, vraiment impressionnante ta collection j'ai une question peut être bête pour certain mais pourquoi le drapeau US en écusson qui se porte sur le bras à les étoiles à droite et non pas à gauche comme d'habitude ?? Cordialement Augustin. |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Dim 14 Juin 2015 - 22:17 | |
| Bonsoir Pas mon thème mais chapeau splendide collection bravo |
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF Lun 15 Juin 2015 - 1:56 | |
| Bonsoir très, très bel exemple d'un rangement exemplaire de tenues de toutes beautés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection OIF/OEF | |
| |
| | | | Ma collection OIF/OEF | |
|