le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Jeu 4 Sep 2014 - 2:06 | |
|
Dernière édition par SFOIF le Mer 8 Juil 2015 - 21:16, édité 1 fois |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Jeu 4 Sep 2014 - 20:43 | |
| Bonsoir, Un coin vraiment très sympa et la plage et belle ... Respect et Honneur .. |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Ven 5 Sep 2014 - 19:20 | |
| je connais pour y avoir passè,beaucoup de vehicules en tout sens et que de morts ,dont certain etaient fondu sur le sol ,un peu comme du plastique fondu,a se demandè ce qu ils avaient pris comme types de munitions |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Ven 5 Sep 2014 - 20:17 | |
| Merci pour ton message, c'est rare d'avoir un témoignage de vétéran francophone.. Si tu as des photos de ton opex, je suis preneur
Cdt SFOIF |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Lun 8 Sep 2014 - 7:04 | |
| Comme l'a dit detect61 certain etaient fondus sur le sol . Moi aussi, tout comme mes camarades cela nous avait vraiment surpris. Certains étaient encore assis dérriére leur volant et comme pétrifiés sur l'instant, pour ceux "encore en bon état" l'on pouvait lire la stupeur et la surprise sur leur visage. Le plus étrange, c'est que nombre de véhicules ne comportaient aucun impactes et étaient en bon état, alors que les occupants étaient,eux, comme statufiés et pour certains ne comportaient eux non plus aucun impactes. Certains véhicules donnaient l'impression qu'une force incroyable, comme une main géante, les aurait plié ou broyé. Jamais revu ce type de dégats sur d'autres Opex. La Police Militaire Koweitienne, insuffisante en effectif pour controler les mouvements sur cette autoroute et assurer la protection des civiles y arrivant,ne chomait pas. Beaucoup de Koweïtis semblait considérer ce lieu comme une promenade, ou l'on y venait en famille en fin d'aprés midi, en toute inconscience des munitions non explosées et ou endommagées. Beaucoup prenaient avantageusement la pose, devant ou en ayant un pied dessus le cadavre d'un soldat Irakien; le tout en ayant préalablement ramassé une arme trainant à droite à gauche ( à la maniére de beaucoup de "résistants de la derniére heure" en 1944 en FRANCE). Un sacré Merdier ! |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Lun 8 Sep 2014 - 11:14 | |
| Les photos sont impressionnantes! Quoi que ces soldats aient pu faire avant, ça fait froid dans le dos. |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Lun 8 Sep 2014 - 12:09 | |
| - André a écrit:
- Les photos sont impressionnantes!
Quoi que ces soldats aient pu faire avant, ça fait froid dans le dos. bonjour ces "soldats" dans l'ensemble se sont conduits de façon "korrect" ... ce qui n'était pas le cas, des membres du "parti Baas" ... je fus arrêté, puis interrogé par eux ces types avec des uniformes militaires, sans insigne, ni grade ... aux check-points lorsqu'ils montraient leurs papiers, c'était "ouvert et fermé aussitôt" ... 8) par la suite, une fois déployé sur site en Irak comme otage, j'ai discuté un peu avec un jeune je lui ai demandé pourquoi autant de "secret" autour de la sphère "Baas" ... réponse; - j'ai accepté de rejoindre le "parti" pour le salaire, mais je le cache à mes parents, car j'ai honte ... |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Dim 14 Sep 2014 - 7:47 | |
| post très interessant, merci pour vos commentaires qui en effet laissent a réfléchir !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 | |
| |
| | | | Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 | |
|