le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne "DET KOWEIT" | |
| | Auteur | Message |
---|
Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Insigne "DET KOWEIT" Lun 26 Sep 2022 - 13:35 | |
| bonjour Je vous présente un insigne porté après le cessez le feu en 91 par le detachement français au koweit Offert par un membre de ma famille qui était sur place à l'époque Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Insigne "DET KOWEIT" Mer 28 Sep 2022 - 9:31 | |
| Bonjour Pas trop de reaction à cet insigne...je ne le pansais pas commun, bon après c'est vrais, c'est de la Log En espérant vous lire. |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Insigne "DET KOWEIT" Mer 28 Sep 2022 - 20:26 | |
| Bonjour Dumas.
Merci du partage de cet insigne que je ne connaissais pas. Vous auriez plus d'informations au sujet des troupes qui l'ont porté et de la période d'utilisation ?
Marc. |
| | | Dumas Maréchal
| Sujet: Re: Insigne "DET KOWEIT" Mer 28 Sep 2022 - 21:22 | |
| Bonsoir lajaillle Cet insigne était porté par les hommes du groupement logistique français qui sont restés au koweit juste après les combats pour rapatrier le engins et le matériel. Il semblerait qu'il n'ait pas était fabriqué à beaucoup d'exemplaires. Si j'arrive à avoir plus d'information je le partagerais sur le forum Bonne soirée |
| | | Fredodebize Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : hautes pyrenées Thème de collection : insignes Date d'inscription : 16/08/2024
| Sujet: Re: Insigne "DET KOWEIT" Ven 16 Aoû 2024 - 18:32 | |
| - lajaille a écrit:
- Bonjour Dumas.
Merci du partage de cet insigne que je ne connaissais pas. Vous auriez plus d'informations au sujet des troupes qui l'ont porté et de la période d'utilisation ?
Marc. Bonjour il s'agit donc de l'insigne (peu porté) du détachement Koweït en 1991, le détachement était composé de 2 compagnies du Génie, le 6°REG et le 17°RGP, d'une compagnie de combat du 2°RIMa ainsi qu'un détachement de commandement de la CCL du 2°RIMa. Il y avait aussi divers militaires français détachés de leurs régiments de France dont le Colonel commandant le détachement, pour les Transmissions, des gars du Train également... Il y avait également le commando Hubert même s'ils étaient discrets. Voilà ce dont je me rappelle... |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Insigne "DET KOWEIT" Ven 16 Aoû 2024 - 18:39 | |
| Bonjour. Merci à Dumas (avec 2 ans de retard ... ) pour les précisions. Et merci beaucoup à Fredodebize pour ces détails. |
| | | Dumas Maréchal
| Sujet: Re: Insigne "DET KOWEIT" Ven 16 Aoû 2024 - 20:02 | |
| Bonsoir lajaille Avec plaisir , comme on dit vaut mieux tard que jamais Offert ce weekend par mon beau frère entre 2 rhum Pin's distribué au retour de Daguet Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
| Sujet: Re: Insigne "DET KOWEIT" Ven 16 Aoû 2024 - 20:04 | |
| Et merci à Fredodebize pour ce complément d'information Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne "DET KOWEIT" Sam 17 Aoû 2024 - 0:19 | |
| - Fredodebize a écrit:
- lajaille a écrit:
- Bonjour Dumas.
Marc. Bonjour
il s'agit donc de l'insigne (peu porté) du détachement Koweït en 1991, le détachement était composé de 2 compagnies du Génie, le 6°REG et le 17°RGP, d'une compagnie de combat du 2°RIMa ainsi qu'un détachement de commandement de la CCL du 2°RIMa. Il y avait aussi divers militaires français détachés de leurs régiments de France dont le Colonel commandant le détachement, pour les Transmissions, des gars du Train également... Il y avait également le commando Hubert même s'ils étaient discrets. Voilà ce dont je me rappelle... Bonjour Fredodebize, bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement. Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Insigne "DET KOWEIT" Sam 17 Aoû 2024 - 11:17 | |
| Bonjour merci de ce partage ma modeste contribution 2 variante du pins de la division daguet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne "DET KOWEIT" | |
| |
| | | | Insigne "DET KOWEIT" | |
|