le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge d'assaut d'infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
Manu82 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : 92 Thème de collection : *** Date d'inscription : 14/08/2014
| | | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge d'assaut d'infanterie Dim 7 Sep 2014 - 16:02 | |
| Salut,
Effectivement, le bas du R devrait être aplati. Mais il n'y a pas que ça: le S n'a rien à voir avec le S d'un Souval. Il faudrait aussi une photo précise du crochet. Sur ta photo, il semble être en point d’interrogation, ce qui ne devrait pas être le cas non plus.
Concernant le livre de Weber, j'ai la version anglaise qui date de 2008. Il y a eu du neuf depuis. Mais dans le doute, je passerai la main sur celui-là.
Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Badge d'assaut d'infanterie Dim 7 Sep 2014 - 16:21 | |
| Salut, Un Souval avec un des modèles d'attache typique de ce fabricant. |
| | | Manu82 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : 92 Thème de collection : *** Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Badge d'assaut d'infanterie Dim 7 Sep 2014 - 16:58 | |
| Voici une photo du crochet ainsi que quelques informations supplémentaires: Hauteur: 61mm. Largeur: 47mm. Poids: 38g. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge d'assaut d'infanterie Dim 7 Sep 2014 - 18:16 | |
| Drimmer, celui que tu présentes est un 2.02. Celui de Manu82 serait un 2.01. Je dis bien "serais" car le crochet ne correspond pas non plus.
Il me semble Drimmer que tu as la version allemande du livre de Weber. Si c'est la plus récente, tu auras peut-être plus d'infos.
Greg. |
| | | Manu82 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Badge d'assaut d'infanterie Dim 7 Sep 2014 - 18:51 | |
| J'ai moi aussi la première édition du Weber (2008), je me réfère donc au 2.01 et mon insigne diffère sur plusieurs points, la différence de poids, par exemple, est énorme. |
| Sujet: Re: Badge d'assaut d'infanterie Dim 7 Sep 2014 - 18:55 | |
| On est sur le même bouquin en effet. Sans connaître les caractéristiques de taille, poids ou autre, il y a déjà assez de détails troublants: le S qui ne correspond pas, le R effacé dans le bas, le crochet (regarde la page de droite, il est différent du tien).
Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Badge d'assaut d'infanterie Dim 7 Sep 2014 - 18:56 | |
| regarde la remarque en bas mais le tien ne me fait pas penser à ce type d'attache utilisé par Souval après guerre |
| Sujet: Re: Badge d'assaut d'infanterie Dim 7 Sep 2014 - 19:27 | |
| J'ai vu la remarque aussi, mais le crochet en "?" est courant dans cette période. Il ne s'agit pas de tôle (sheet metal).
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge d'assaut d'infanterie | |
| |
| | | | Badge d'assaut d'infanterie | |
|