le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste battle dress ? francaise? | |
| | Auteur | Message |
---|
guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: veste battle dress ? francaise? Sam 13 Sep 2014 - 12:28 | |
| Bonjour j'ai récupéré donc cette veste + Manteau + Pantalon + Sac cargo Cette veste m'intrigue pouvez vous m'en dire Plus? infos et prix du marché Je compte vendre prochainement le lot complet de la meme personne Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: veste battle dress ? francaise? Sam 13 Sep 2014 - 12:38 | |
| Salut,
Il s'agit d'une veste de la 7 eme brigade blindée mais pour le losange est-ce bien un 52 liseret bleu clair ?
Bonne journée. |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: veste battle dress ? francaise? Sam 13 Sep 2014 - 12:43 | |
| Bonjour Merci pour votre reponse voila une photo du losange |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: veste battle dress ? francaise? Sam 13 Sep 2014 - 13:44 | |
| Voila le lot complet Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: veste battle dress ? francaise? Sam 13 Sep 2014 - 15:14 | |
| Salut,
Ok j'y vois plus clair, donc a priori cette tenue vient du 57 eme régiment de transmission :
"En mai 1956, la 57e Compagnie de Transmissions, unité des transmissions de la 7e Division Mécanique Rapide, elle est envoyée à Alger. Le 16 août 1956, renforcée par le groupe mobile no 3 du 45e Régiment de Transmissions, elle constitue le 57e Bataillon de Transmissions. Il participe à l'opération de Suez en novembre 1956. Le bataillon sera présent en Algérie sous-secteur de la Mitidja, il sera responsable du quartier de la maison blanche Bouhamedi, il sera présent sur le barrage algéro-tunisien, ensuite à Tebessa jusqu'en 1961."
L'insigne a été conservé pour la 7° BB mais à la base appartenait à la 7° DMR dont ont a les initiales sur l'insigne a priori.
Je te donne le lien Wikipédia pour plus d'info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/57e_r%C3%A9giment_de_transmissions
Bonne journée. |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: veste battle dress ? francaise? Sam 13 Sep 2014 - 15:16 | |
| Super Merci
Je vais le proposer a la vente alors
Bien cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: veste battle dress ? francaise? Sam 13 Sep 2014 - 22:26 | |
| Bonsoir ! Puisque mi en vente je clôture. Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste battle dress ? francaise? | |
| |
| | | | veste battle dress ? francaise? | |
|