le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| des médailles | |
|
+14selrake Hiroo Onoda cedo14 Charly87 Manstein Crevette CWAC Yeng-Wang-Yeh Alex' kartman27 division-wallonie primarette sorensen dbiker 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: des médailles Mar 4 Nov 2014 - 16:51 | |
| Hello J'ai également quelques médailles japonaises. Elles sont magnifiques Tiens, un brevet a pas cher qui se termine bientôt http://www.ebay.com/itm/Japanese-Order-Sacred-Treasure-Award-Document-/141452690686?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20ef3cc4fe |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: des médailles Mer 5 Nov 2014 - 0:14 | |
| Bonjour, oui le prix final fdpc est acceptable. J'en ai un 2ème de 1940 attribué à un 1ère classe. Mais le problème reste entier: toujours impossible de remettre des photos encore la même réponse " return to the index " Demain sera meilleur ? |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1304 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: des médailles Mer 5 Nov 2014 - 14:45 | |
| Bonjour Daniel,
Une petite médaille bien sympa.... Certes elle est chère, mais bon je t'envois comme même le lien... j'espère qu'elle te plaira.
http://www.ebay.fr/itm/171399964150?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648 |
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: des médailles Mer 5 Nov 2014 - 15:08 | |
| moqueur . ça y est, mes images passent... . . " /> " /> |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1304 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: des médailles Mer 5 Nov 2014 - 15:25 | |
| Belles médailles |
| Sujet: Re: des médailles Sam 8 Nov 2014 - 13:05 | |
| Bonjour, J'ai le plaisir de vous présenter le certificat du mérite , 2ème guerre Sino-Japonaise 1937-1945 attribué au soldat fantassin de 1ère classe Oohara TOYOJI. . Voici la description de son grade de 1ère classe: . " /> . Son certificat avec la médaille: . " /> " /> " /> |
| Sujet: Re: des médailles Lun 24 Nov 2014 - 19:51 | |
| Pour changer, voici un badge des blessés en argent C'est un badge "Sehnsho" (selon les kanji) pour un blessé dans une action de combat, par opposition au badge "Kosho" pour des militaires blessé en dehors des combats. . . " /> [im " /> " />g]https://i.servimg.com/u/f59/17/16/97/30/0110.jpg" />[/img] |
| Sujet: Re: des médailles Lun 24 Nov 2014 - 19:56 | |
| Et voici un badge des morts au combat. Celui-ci concernerait un officier. Il était porté par la veuve ou les parents. . . " /> " /> " /> |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: des médailles Lun 24 Nov 2014 - 19:57 | |
| salut daniel Rien à voir avec les médailles allemande, mais belle médailles quand même cdt |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: des médailles Lun 24 Nov 2014 - 20:14 | |
| Hello
Le badge des blessés est magnifique J'en cherche un depuis longtemps mais c'est cher !
Bravo et merci pour le partage ! |
| Sujet: Re: des médailles Lun 24 Nov 2014 - 21:05 | |
| Merci d'apprécier. Rien à voir avec les décorations allemandes, c'est vrai. Mais il y a quelque chose de semblable dans cette profusion de beaux badges et belles décorations. Ce badge des blessé me revient à 42franco. mais j'en ai vu partir à 80-90, c'est ça les enchères, il faut être obstiné à chercher toutes offres d' un objet et miser son maximum jusqu'à ce qu'on ait la chance de ne pas avoir un obstiné en face de soi.
|
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: des médailles Sam 29 Nov 2014 - 20:47 | |
| Très belle collection, je me souviens plus si j'ai eu l'occasion de poster plus tôt mais j'ai suivi son développement avec un réel plaisir! La dernière médaille est une de mes préférées. Simple mais très touchante. |
| Sujet: Re: des médailles Sam 29 Nov 2014 - 23:55 | |
| Merci Hiroo, Du coup, après les morts et les blessé, tu me fais rebondir sur la médaille de la croix rouge. La société de la Croix Rouge japonaise fut crée en 1877. Les médailles de fin de guerre était faites en aluminium, pénurie oblige. Celle-ci est en argent. Côté face, avec la croix, on retrouve les emblèmes de l'empire: l'oiseau phénix et les feuilles de polaunia en fleur. l'arrière de toutes les médailles fait référence à l'année 1888 quelque soit la date d'attribution de cette récompense. . . " /> " /> " /> . . Et pour finir, les deux emblèmes liés aux blessés, le badge à côté de la médaills: . . " /> |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: des médailles Mar 9 Déc 2014 - 15:01 | |
| Salut, félicitation, c'est une belle collection! J'ai même découvert des pièces que je ne connaissais pas comme le badge des blessés |
| Sujet: Re: des médailles Mar 9 Déc 2014 - 15:25 | |
| Merci Selrake, Il y en d'autres.... mais je les présente doucement pour faire durer le plaisir . . . Comme ce badge de Tireur d'Elite, qui est l'un des plus connus, que je conserve pour mettre sur le treillis d'un mannequin porteur de fusil Arisaka. . . " /> " /> |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: des médailles Mar 9 Déc 2014 - 17:14 | |
| |
| | | KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: des médailles Dim 8 Nov 2015 - 0:38 | |
| Très belle collection!
Je voudrais me mettre à ces médailles qui ont l'avantage d'être esthétique, abordable, pour certaines en bon argent, et souvent en excellent état.
Ce qui me frêne un peu c'est de savoir que des ordres comme ceux du trésor sacré ou du soleil levant ont continué (et continuent toujours) à être décerné. Est-il difficile de distinguer les exemplaires décernés avant la reddition de 1945 de ceux postérieurs?
La médaille de la croix rouge en argent à l'air assez courante, combien faut-il compter pour un exemplaire en même état que le votre? |
| Sujet: Re: des médailles Dim 8 Nov 2015 - 10:09 | |
| médaille + rouge 20-25€ badge des blessés 40-50€ . Elles sont quasiment toutes ok, seul le Trésor sacré (et sans doute la croix rouge) est une décoration qui perdure, car sans connotation spécifiquement guerrière. Elle est aussi donnée aux femmes depuis le 22 mai 1919. C'est une récompense pour services rendus civils comme militaires. |
| | | KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: des médailles Dim 8 Nov 2015 - 13:46 | |
| Merci pour ces infos!
J'avais vu également que l'ordre du soleil levant était toujours décerné: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Soleil_levant
Il n'y a pas de marquages distinctifs pour reconnaître les exemplaires d'avant 45? Parce que si ne n'est pas le cas il devient rigoureusement impossible de différencier une médaille ayant un un intérêt dans le domaine du militaria d'une autre octroyée postérieurement. |
| Sujet: Re: des médailles Dim 8 Nov 2015 - 15:26 | |
| |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 807 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: des médailles Lun 13 Nov 2017 - 18:03 | |
| Bonjour dbicker, Si cela peut t'aider un peu : Ton diplôme de 6è classe du trésor sacré est de l'Ere Meiji (33è année de l'ère, soit 1899) et a été donné le 31 mai. Ton trésor sacré de 7è classe est probablement de l'ère Taisho car il a le poinçon d'Osaka "M" qui à existé de 1929 à 1936 environ... en tout cas n'existait plus avec Showa (Hiro Hito) Ton soleil levant de 8è classe est intéressant car il est de l'ère Meiji, en regard de l'écriture des Kanji Le kanji ci dessous signifie que le Kanji qui va suivre sera un adjectif numéral ordinal, et peut se traduire par rang, classe, nombre, classement et est suivi par le kanji qui indique la classe : 8, 7, ...1. Cette calligraphie est de lère Meiji-Taisho. Ce kanji sous l'ère Showa s'écrit : Tes milan d'or sont tous de l'ère Showa. Cordialement, Showa Tenno |
| Sujet: Re: des médailles Lun 13 Nov 2017 - 19:17 | |
| Merci infiniment pour tes informations, Toutes informations et précisions sur ces médailles sont plus qu'une aide, cela enrichi la connaissance et valorise l'objet en lui même en le précisant mieux dans l'espace temps de tous ces conflits créés par le japon. . 1899, c'est en théorie une période de calme relatif entre la 1ère Guerre Sino-Japonaise (1894-1895) et la Guerre Russo-Japonaise (1904-1905). Mais je doute qu'il n'y ait jamais eu une semaine de calme durant ces périodes. J'en profite pour avoir ton avis sur ce diplôme avec sa traduction anglaise : |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1846 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: des médailles Mar 14 Nov 2017 - 1:29 | |
| Bonsoir, Voici une médaille récupérée au Japon de la part d'un vétéran. Rien de spécial mais le fait de l'avoir reçue du soldat est un plus. Elle est dans son jus. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: des médailles Mar 14 Nov 2017 - 7:48 | |
| Bonjour,
Elle est jolie, mais quelle est-elle ?
Poddichini |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1846 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: des médailles Mar 14 Nov 2017 - 15:47 | |
| Bonjour, C'est une médaille pour la guerre de Mandchourie. - dbiker a écrit:
- Merci Sorensen,
je n'ai jamais vu les diplômes sur le net, je vais surveiller.
En attendant, voici une autre médaille couvrant la guerre de Manchourie, Showa 6 - 9, 1931 - 1934. La guerre n'ayant une fois de plus jamais été déclarée, les japonais l'appellent " l'incident de Manchourie " Au Recto, nous avons le Faucon d'Or surmonté d'un Chrysanthème, et la barrette avec 4 kanjis pour "Médaille Militaire" Le verso représente les 2 casques, 1 de l'armée et 1 de la marine. Les kanjis faisant sans doute référence à l'incident ? . " />" />" />" />
Histoire de cette guerre: . . " /> |
| Sujet: Re: des médailles Mar 14 Nov 2017 - 15:47 | |
| Incident de Mandchourie, 1931-1934, voir en plus haut en page 1 |
| Sujet: Re: des médailles Sam 6 Jan 2018 - 15:54 | |
| Bonjour aux passionnés...et aux autres, Voici un badge qui rentre à fond dans mon thème des sabres courts de la police/police militaire (Kempetaï) Showa Tenno a présenté le sien avec les explications adéquates, puis a eu la gentillesses de m'alerter sur une vente. Ce badge était décerné pour 30 années de service exemplaires. Donc pas très courant! . |
Nombre de messages : 807 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: des médailles Lun 8 Jan 2018 - 9:44 | |
| Bonjour Daniel,
Ah c'est vrai !!!! rien de tel qu'un petit ensemble de pièces d'époque sur un thème précis pour tout de suite donner l'atmosphère bien sympathique de l'authenticité d'une page d'histoire. Showa tenno |
| Sujet: Corbeau 4ème cl. Sam 10 Fév 2018 - 22:23 | |
| Bonsoir, Vous avez suivi les parfaites explications de Showa Tenno sur la médaille du corbeau Yatagarasu...à 3 pattes ! Alors je suis heureux de vous présenter mon modeste corbeau de 4ème classe, dans son boîtage: . |
| Sujet: Re: des médailles Dim 11 Fév 2018 - 9:50 | |
| Bonjour Daniel,
Badge toujours très intéressant qui plus est lorsqu'il a sa boite... et "nec plus ultra" sa petite étiquette à l'intérieur du couvercle. Celle ci mentionne que le badge se porte sur la poitrine à droite, qu'il doit être porté dans toutes les cérémonies officielles ainsi que dans les cérémonies de toutes natures lorsque le récipiendaire tient à se faire reconnaître pour son engagement.
Showa Tenno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des médailles | |
| |
| | | | des médailles | |
|