le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge allemand INFANTERIE | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Badge allemand INFANTERIE Sam 13 Sep 2014, 17:00 | |
| Bonjour les velus,j'ai 3 badges allemand a vous soumettre,je commence ici par celui de l'infanterie puis j'ouvrirai 2 autres posts pour ne pas s'y perdre. Affutez vos yeux...prêt...feu patate...cliquez sur les images pour les agrandir Bon ou pas bon ? marquage FANK&REIF STUTTGART Merci les velus
Dernière édition par Karlvonvereiter le Sam 13 Sep 2014, 17:12, édité 1 fois |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Badge allemand INFANTERIE Sam 13 Sep 2014, 17:10 | |
| Je ne m'y connais pas trop en insigne mais pour moi c'est non. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Badge allemand INFANTERIE Sam 13 Sep 2014, 17:12 | |
| Merci cote 112,tu peux m'en dire plus ? |
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Badge allemand INFANTERIE Sam 13 Sep 2014, 17:16 | |
| La finition au dos n'est pas nette, marquage fabricant pas droit, qualité des lettres... Mais attends l'avis des pros de l'insigne. |
| Sujet: Re: Badge allemand INFANTERIE Sam 13 Sep 2014, 17:21 | |
| Merci,pour toi,ce fabricant existe ? |
| Sujet: Re: Badge allemand INFANTERIE Sam 13 Sep 2014, 17:40 | |
| Hélàs c'est là qu'est l'os, ce fabricant existe pour les PAB mais je ne crois pas qu'il ait fait de IAB
http://www.wehrmacht-awards.com/war_badges/heer/infantry_assault.htm |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Badge allemand INFANTERIE Sam 13 Sep 2014, 19:37 | |
| Bonjour.
Ce fabricant à bel et bien fait des iab. Exactement 3 modèles.
-un identique à celui présenté. -un autre plein sans marquage. -un creux sans marquage.
Pour celui ci si l on pourrait avoir de meilleures photos ça serait top.
Julien. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20075 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Badge allemand INFANTERIE Sam 13 Sep 2014, 19:43 | |
| - cote112 a écrit:
- Hélàs c'est là qu'est l'os, ce fabricant existe pour les PAB mais je ne crois pas qu'il ait fait de IAB
http://www.wehrmacht-awards.com/war_badges/heer/infantry_assault.htm La liste n'est pas exhaustive. Le livre de Weber est assez complet |
| Sujet: Re: Badge allemand INFANTERIE Sam 13 Sep 2014, 19:48 | |
| - julien30 a écrit:
- Bonjour.
Ce fabricant à bel et bien fait des iab. Exactement 3 modèles.
-un identique à celui présenté. -un autre plein sans marquage. -un creux sans marquage.
Pour celui ci si l on pourrait avoir de meilleures photos ça serait top.
Julien. Merci julien,j'ai trouve sur le net un insigne identique en tout point a celui ci,jusque dans le decalage des lettres dans l'ecriture. Quelles photos veux tu ? |
| Sujet: Re: Badge allemand INFANTERIE Sam 13 Sep 2014, 21:24 | |
| Autant pour moi, tu vois qu'il fallait attendre l'avis des pros Et je crois que je vais essayer de m'acheter de la doc sur les insignes certains bouquins us ont l'air pas mal, notamment celui dont tu parles. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20075 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Badge allemand INFANTERIE Sam 13 Sep 2014, 22:02 | |
| - cote112 a écrit:
- Autant pour moi, tu vois qu'il fallait attendre l'avis des pros
Et je crois que je vais essayer de m'acheter de la doc sur les insignes certains bouquins us ont l'air pas mal, notamment celui dont tu parles. Avec les Bender, tu as de quoi faire et surtout une doc de pointe. Parfois les auteurs se trompent mais les mecs comme Maerz et Weber : au top |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Badge allemand INFANTERIE Sam 13 Sep 2014, 22:54 | |
| Bonsoir,
Une pièce tout bonne. Tout se rassemble quant à son authenticité. Il s'agit d'un modèle de la dernière heure, vraiment fin de guerre.
Cdlt, Le Lys. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge allemand INFANTERIE Dim 14 Sep 2014, 16:42 | |
| Bonjour,
Il y a beaucoup de ressemblance, l'aigle, le marquage, le dos. Le seul point qui diffère, c'est la charnière. Le 6.03 a une charnière plus rectangulaire que celui-là. Cependant, j'ai la version de 2008, il y a peut-être d'autres découvertes depuis. Ce modèle est aussi considéré comme rare.
Greg. |
| Sujet: Re: Badge allemand INFANTERIE Dim 14 Sep 2014, 17:29 | |
| Un grand merci a tous. Il n' ira pas dans la boite de gi joe
Je peux peut etre le rajouter sur un post qui les recense ? si il existe ce genre de post. Une idee de sa valeur ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge allemand INFANTERIE Dim 14 Sep 2014, 17:48 | |
| Salut,
Dur à dire pour le prix. S'il est bien rare, sa valeur peut dépasser la centaine d'euros que vaut ce type de badges. Après, il faut trouver preneur aussi.
Greg. |
| Sujet: Re: Badge allemand INFANTERIE Dim 14 Sep 2014, 17:59 | |
| Je ne veux pas le vendre,juste connaitre sa valeur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge allemand INFANTERIE | |
| |
| | | | Badge allemand INFANTERIE | |
|