le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 PEtigny (Couvin) 1944

Aller en bas 
AuteurMessage
patrick lemaire
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Couvin
Thème de collection : guerre
Date d'inscription : 13/09/2014

PEtigny (Couvin) 1944 Empty
MessageSujet: PEtigny (Couvin) 1944   PEtigny (Couvin) 1944 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:34

Bonjour,
Je suis membre d'un cercle d'histoire locale et nous cherchons quelques informations sur un combat aérien qui s'est déroulé le 7 mai 1944 au-dessus de notre forêt.
Pouvez-vous m'aider? C'est pour une expo et une publication devant paraître le 11 novembre 2014... ça urge donc !

1) Je cherche des infos sur la carrière de Detlev ou Detlef Grossfuss, as allemand qui pilotait un FW190 ce jour-là.
2) Je cherche des infos sur Germain Davin, helper belge, habitant notre village de Petigny à l'époque. Il aurait accueilli un pilote us chez lui pendant la guerre. Lequel?
3) J'ai une douille 18a avu 41. Pourrait-elle avoir été tirée par une mitrailleuse G131 équipant le FW190?
4) Je cherche des photos de Buford Thacker, avec son P-38 lightning 42-67522, ou des photos de son avion...

D'avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
PEtigny (Couvin) 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la faute à Petigny...
» estimation jerrycan allemand
» Suite du post de Petigny , les armes de prises fabriqué par la WH !
» lt du 1er rcp 1944/45
» Sac us 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: