le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| scalpel pliant . | |
| | Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: scalpel pliant . Ven 19 Sep - 16:32 | |
| BONJOUR A TOUS ! on me propose un scalpel pliant avec blocage de la lame en position fermé et ouverte . il mesure 11 cms fermé , 17 cms ouvert dont 5 de tranchant . inscription CASSELIN sur la lame et Con V.I1 sur le manche . quelqu'un a il des infos sur l’époque , militaire ou pas , valeur ... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: scalpel pliant . Ven 19 Sep - 16:54 | |
| Bonjour, c'est plutôt écrit Con VM Cordialement, CG |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: scalpel pliant . Ven 19 Sep - 17:36 | |
| bonjour c'est plutôt écrit Gasselin civil pour véto ou autres.... |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: scalpel pliant . Ven 19 Sep - 18:39 | |
| bonjour et merci a vous deux . une idée de valeur ? |
| | | ropied Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : 28 Thème de collection : plus de collection actuellement Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: scalpel pliant . Sam 20 Sep - 15:57 | |
| Bonjour, la Maison Gasselin fabriquait des instruments majoritairement vétérinaire et aussi médicaux. Ce scalpel doit dater de la deuxième partie du 19eme et n est pas a vocation militaire, cependant de part son coté pratique il peut avoir ete utilisé a la première GM, mais sans certitude aucune.
|
| | | ropied Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : 28 Thème de collection : plus de collection actuellement Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: scalpel pliant . Sam 20 Sep - 15:57 | |
| PS: valeur d' une 50aine d euros |
| Sujet: Re: scalpel pliant . Sam 20 Sep - 16:11 | |
| merci "ropied" de ton aide .
j en prend bonne note
j'ai fait une propo a 35 euros port inclus hier et j attend une reponse
|
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: scalpel pliant . Sam 20 Sep - 20:17 | |
| Bonsoir,
C'est plutôt un scalpel pour une trousse vétérinaire début XXe. Je suis loin de l'estimation à 50e, j'aurai plutôt dit 10 voir 15Eur si la pièce te fait vraiment envie. Ce type de matériel en laiton nickelé n'est pas très recherché. Pour des pièces plus intéressantes, il faut taper ds le XIX avec des pièces avec manche en ébène ou os.
Cordialement |
| Sujet: Re: scalpel pliant . Sam 20 Sep - 23:41 | |
| bonsoir astracan. c 'est vrai que cette lame me plais bien , et je regrette un peu mon offre a 35 du coup ... toujours pas de news du vendeur |
| | | 50cent93430 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : nord Thème de collection : couteau Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: scalpel pliant . Jeu 9 Oct - 18:28 | |
| bonjour, je possede un scalpel identique à celui là, je peut vous envoyer des photo si vous etes interessé.
PS: je vous ai envoyé un mail |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: scalpel pliant . Jeu 9 Oct - 18:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scalpel pliant . | |
| |
| | | | scalpel pliant . | |
|