le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| renseignement sur un mp44 | |
|
+3Favos Sgt-Barba carabinaslim13 7 participants | Auteur | Message |
---|
carabinaslim13 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : charentes Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: renseignement sur un mp44 Sam 20 Sep 2014 - 10:53 | |
| bonjour. serait il possible de savoir a quoi correspond les marquages sur la photo de ce mp44. merci pour votre réponse. J'essaye de poster une photo mais c est pas gagné. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Sam 20 Sep 2014 - 11:11 | |
| Bonjour, Max3bg t'a donné une piste, et tu n'as même pas pris la peine de le remercier. |
| | | carabinaslim13 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : charentes Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Sam 20 Sep 2014 - 11:29 | |
| je suis desole j ai oublie. je vais le faire. le probleme c est que je n arrive pas a utiliser le site je suis perdu. je ne sais pas ou il faut aller. j ai passer une heure a mettre cette photo et quand j arrive a la mettre cela cache le texte quelle galere faut me laisser le temps de voir comment ca marche.je vais essayer de retrouver le post Max3bg pour le remercier mais si j y arrive cordialement |
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Sam 20 Sep 2014 - 11:39 | |
| je n arrive plus a retrouver le message que max3bg m as envoye. quelqu un pourrait me dire un tuyaux pour retrouver les messages que l on recoit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Sam 20 Sep 2014 - 12:11 | |
| - carabinaslim13 a écrit:
- je n arrive plus a retrouver le message que max3bg m as envoye. quelqu un pourrait me dire un tuyaux pour retrouver les messages que l on recoit
Bonjour Les messages que tu reçois Sont sur le poste que tu à fait ta demande.! |
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Sam 20 Sep 2014 - 12:16 | |
| |
| | | Favos Aspirant
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Grand Est Thème de collection : Allemand/US WW2 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Mer 24 Sep 2014 - 14:40 | |
| Je ne sais pas si ça t'intéressera, mais le marquage "qlv" correspond au fabriquant Erma, avec le WaA280. Ce fabriquant a produit environ 104000 MP43, MP44 et plus tard STG44. Si le canon est aussi d'Erma, il sera frappé de la lettre Q ou S et marqué ayf ou qlv. Normalement, cela devrait être un WaAA44 (Merz Werke) que l'on aperçoit à gauche du qlv.
Quelle est la version de cette arme si ce n'est pas indiscret?
P.S. La soudure visible au bord du garde-main doit probablement recouvrir un marquage "COS". |
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Mer 24 Sep 2014 - 15:26 | |
| Merci pour ta réponse je vous fait des photos de toute l arme bientôt cordialement |
| | | Lucsky Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Tours Thème de collection : Chasse Date d'inscription : 07/10/2024
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Lun 7 Oct 2024 - 13:19 | |
| Salut à tous. Favos j’ai une question à te poser sur un mp44. Merci à toi d’avance et à vous tous d’avance |
| | | Favos Aspirant
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Grand Est Thème de collection : Allemand/US WW2 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Lun 7 Oct 2024 - 13:30 | |
| |
| | | Lucsky Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Tours Thème de collection : Chasse Date d'inscription : 07/10/2024
| | | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Lun 7 Oct 2024 - 14:01 | |
| Bonjour,
WaA280 : Erma WaA623: Steyr |
| | | Lucsky Soldat
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Lun 7 Oct 2024 - 14:12 | |
| Merci horatio et celle ci ?? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Lun 7 Oct 2024 - 14:15 | |
| Bonjour,
On rappelle que cette arme ne peut être détenue librement... merci de lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Lun 7 Oct 2024 - 14:16 | |
| cos : Merz-Werke sous traitant , si je me souviens bien. |
| | | Lucsky Soldat
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Lun 7 Oct 2024 - 14:20 | |
| Est il normal d’avoir marqué Stg 44 sur le chargeur et mp44 sur le canon ? |
| | | Horatio Aspirant
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Lun 7 Oct 2024 - 14:59 | |
| Le modèle ayant changé à plusieurs reprises de dénomination, je n'y vois pas d'incohérence.
PS: comme l'a demandé le modo, merci de lire et accepter le règlement. |
| | | Lucsky Soldat
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Lun 7 Oct 2024 - 15:10 | |
| J’ai lu et accepté le règlement, je ne vois pas ce que j’ai dit de mal |
| | | Lucsky Soldat
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Lun 7 Oct 2024 - 15:12 | |
| Un prix pour une arme comme ça ? Selon toi horacio |
| | | Horatio Aspirant
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Lun 7 Oct 2024 - 15:33 | |
| Alors en théorie :
Comme pour toute arme, le prix est déterminé par l'état, la cohérence (monomatricule ou non), la rareté (issue du nombre total de pièces/version ayant produites) et la présence d'accessoires ou non ( PC, bretelle, etc...). Ceci étant dit, il me serait en l'état impossible de te donner une estimation au vu des quelques photos , parcellaires de surcroit.
En pratique :
Le MP44 est désormais classé en A même modifié (merci Darmanin.....). Donc interdit de détention. A l'exception des neutras évidemment. Je ne fais pas les neutras, ce ne sont que des presse-papiers et un lamentable gâchis à mes yeux. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Lun 7 Oct 2024 - 15:38 | |
| - Lucsky a écrit:
- J’ai lu et accepté le règlement, je ne vois pas ce que j’ai dit de mal
Bonjour , rien de mal à priori si ce n’est que à la demande du Membre poddichini vous n’avez pas répondu , et quant aux photos de préciser si ce sont des captures d’écrans où si vous êtes réellement en possession de cette arme ? Cdlt , Capt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Lun 7 Oct 2024 - 15:59 | |
| Pas d'estimation permise du fait du classement de l'arme. |
| | | Lucsky Soldat
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Lun 7 Oct 2024 - 16:24 | |
| Alors tout d’abord je ne suis pas moi même en possession de l’arme pour commencer je pense qu’il ne faut pas être un génie pour se rendre compte que ce sont des captures d’écrans plus fragrance sur l’une que les autres. La demande du membre poddichini étais que je lise le règlement et que je l’approuve chose que j’ai faites sur la page dédiée donc je pense avoir répondu. Je ne savais pas que cette arme étais classé À. Je tire exclusivement en stand à Dubaï la majorité du temps au m16 m4 et je voulais avoir des renseignement sur le mp44 car un ami en a un voilà. Et étant un grand fan de call of la stg 44 fait kiffer de par ses caractéristiques et son histoire. |
| | | Lucsky Soldat
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Lun 7 Oct 2024 - 16:28 | |
| Pour répondre à horacio déjà un grand merci à toi. Je pense pareil les armes neutralisé ne servent à rien elle devrais être détruite au lieu d’être castrée. Pour rebondir sur le prix je crois savoir qu’elle n’a aucun accessoires même l’espèce de sangle. Comme dis plus haut elle es notée stg44 au chargeur mais mp44 au canon très belle à priori. Vous pensez grossomodo qu’il en existe encore beaucoup qui ne sont pas passer par la case neutra ? |
| | | Horatio Aspirant
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 Mar 8 Oct 2024 - 9:40 | |
| - Lucsky a écrit:
- Pour répondre à horacio déjà un grand merci à toi. Je pense pareil les armes neutralisé ne servent à rien elle devrais être détruite au lieu d’être castrée. Pour rebondir sur le prix je crois savoir qu’elle n’a aucun accessoires même l’espèce de sangle. Comme dis plus haut elle es notée stg44 au chargeur mais mp44 au canon très belle à priori. Vous pensez grossomodo qu’il en existe encore beaucoup qui ne sont pas passer par la case neutra ?
Bonjour, J'en connais qui tirent en Pologne, Suisse, etc..... Il n'y a qu'en France que l'on considère que le sturm est un danger pour la sécurité publique (ce qui en dit quand même long sur l'inculture, pour ne pas dire plus, des décideurs à Beauvau qu'ils soient hauts fonctionnaires ou politiques.....). Bref, si vous êtes au Proche-Orient, il y a quand même de fortes chances que votre exemplaire soit un reconditionné russe, est-allemand, etc......Il y a eu des cargaisons de livrées là-bas et on a pu en voir remonter ces dernières années sur les conflits de la zone. Des mp38 également. Du coup, valeur inférieure à celle d'un tout bon ww2. Mais pour cela, il faut l'ausculter sous toutes les coutures. Pour une valorisation, je dirais qu'il faut prendre les dernières ventes en Suisse et pratiquer un abattement de 25%. Sans certitudes et ce n'est qu'un avis très personnel. Au final, cela vaudra le prix que vous êtes prêt à y mettre. cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement sur un mp44 | |
| |
| | | | renseignement sur un mp44 | |
|