|
| Cartouchière ancienne | |
| | Auteur | Message |
---|
gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Cartouchière ancienne Dim 21 Sep 2014 - 10:54 | |
| Bonjour, Chinée ce matin ce qui me semble être une cartouchière..., mais pour quelle arme et de quelle période? Manifestement c'est une fabrication civile car il y a un tampon " Emile Gan.. Maître B..tier (bottier?) Dimensions: L 155mm h 130mm ép 40mm Auriez vous une idée? Merci Cordialement |
| | | gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Cartouchière ancienne Lun 22 Sep 2014 - 11:06 | |
| Bonjour, Personne n'a une idée, ou à tout le moins un début de piste? Merci Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartouchière ancienne Lun 22 Sep 2014 - 11:13 | |
| Bonjour, cartouchière de gendarmerie modèle 1927. En service jusque dans les années 60/70, noire depuis 1965, marron avant. Cordialement, CG |
| | | guybouloire Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : France Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Cartouchière ancienne Lun 22 Sep 2014 - 11:16 | |
| Bonjour.
Exactement, tout est dit, elle date de 1948 selon le tampon circulaire.
Amicalement Guybouloire |
| | | gmaz Aspirant
| Sujet: Re: Cartouchière ancienne Lun 22 Sep 2014 - 23:32 | |
| Bonjour matinal, Merci à vous deux, je sais dorénavant ce que c'est, et honte a moi pour la date que je n'avis pas vu. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouchière ancienne Mar 23 Sep 2014 - 4:58 | |
| - gmaz a écrit:
- Bonjour matinal,
Merci à vous deux, je sais dorénavant ce que c'est, et honte a moi pour la date que je n'avis pas vu. Cordialement Salut des fois c'est en mettant les photos qu'on se rend compte de certaines choses en les visionnant ça m'est déjà arrivé ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchière ancienne | |
| |
| | | | Cartouchière ancienne | |
|