le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceux de bédée(35) REMERCIEMENTS | |
| | Auteur | Message |
---|
edern35 Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : rennes Thème de collection : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: ceux de bédée(35) REMERCIEMENTS Dim 21 Sep 2014 - 20:44 | |
| Bonsoir, Depuis le 16 avril dernier, vous avez été nombreux à nous féliciter pour notre projet lycéen retraçant, à partir de portraits, le parcours dramatique des 120 poilus de la commune de Bédée (Bretagne). Nous vous remercions pour vos commentaires (critiques comprises). Dans la foulée, j'avais envisagé de poursuivre l'aventure avec une autre classe en travaillant sur des carnets de guerre des poilus de Bédée. Mais, à ce jour, malgré des appels à la population de Bédée, nous faisons chou blanc. Rien sur près de 700 mobilisés. Quelqu'un parmi vous a t-il connu pareille déboire? J'ai communiqué via notre site, la presse locale, le bulletin municipal, des flyers... Je persiste quitte à reporter ce projet d'une année. En attendant, pour les nouveaux et les autres, vous pouvez toujours nous rendre visite avec le lien suivant: www.ceuxdebedee.com/ L'audience du site a dépassé tous nos espoirs: 15 000 pages consultées - 71 pays et cerise sur le gâteau... Le Monde.fr a mis à l'honneur nos travaux lors d'une interview bilan sur les projets pédagogiques labellisés par la Mission du Centenaire.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/09/16/amener-les-eleves-a-retrouver-la-grande-guerre_4488388_3224.html
MERCI A TOUTES ET TOUS! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceux de bédée(35) REMERCIEMENTS Lun 22 Sep 2014 - 9:57 | |
| Bonjour Adern35 !
Pour les carnets il est possible que ceux si n'existent pas ou plus. A l’époque beaucoup d'hommes ne savaient pas écrire assez bien pour tenir des carnets.
Peut être voir si il n'y a pas dans certaines famille des cartes postales ou lettres. Peut être auras tu plus de chances avec ce genre de choses. (A moins que tu y es déjà pensé et quand tu dis carnet de guerre tu englobes ceci.)
En tout cas ton projet me plait toujours autant ! Encore une fois un grand bravo a toi et a tes élèves. |
| | | edern35 Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : rennes Thème de collection : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: ceux de bédée(35) REMERCIEMENTS Lun 22 Sep 2014 - 15:25 | |
| Merci encore!
Tapi dans l'ombre, je reste à l'affût de toute opportunité de recherche sur la commune de Bédée! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceux de bédée(35) REMERCIEMENTS | |
| |
| | | | ceux de bédée(35) REMERCIEMENTS | |
|