le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musée des 3 guerres, Sterna, Annecy. | |
|
+13Tosta poddichini Tonymili houck PHIL74 vercetti51 kwk76 GMC64370 alixdom mc blax gth94 Crevette 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Deodatpara30 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Sterna, Annecy. Jeu 17 Déc - 12:09 | |
| Hello "everybody ",
Je ne sais si vous suivez l'actualité et cet éniéme avatar que le musée de monsieur Sterna (90 ans ,malade et hospaitalisé ) vient de subir a travers les vols répétés d'un djeun's sur des piéces d'armes provenant de l'entreprise Darne et acquise lors d'une vente dans le milieu des années 70 "?....
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/12/17/annecy-les-10-tonnes-d-armes-ont-ete-saisies-chez-le-fondateur-du-musee-des-trois-guerres |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Sterna, Annecy. Jeu 17 Déc - 14:40 | |
| |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Sterna, Annecy. Jeu 17 Déc - 14:55 | |
| Encore et comme toujours un patrimoine qui fou le camps! Victime d'un système administratif compliqué qui ne favorise pas la mise en valeur de notre patrimoine... |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10767 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Sterna, Annecy. Jeu 17 Déc - 15:01 | |
| Bonsoir Je ne suis pas d accord le matériel saisi va certainement etre vendu par les domaines ce qui donnera une seconde vie à celui ci Salutations Gmc |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Sterna, Annecy. Jeu 17 Déc - 18:01 | |
| Pourtant on à l'habitude de tout voir partir à la fonderie... Mais peut-être que vu qu'il s'agit d'un vol d'objets déclarés ça va peut-être revenir sur le marché... |
| | | Deodatpara30 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Sterna, Annecy. Jeu 17 Déc - 18:51 | |
| - Tosta a écrit:
- Pourtant on à l'habitude de tout voir partir à la fonderie... Mais peut-être que vu qu'il s'agit d'un vol d'objets déclarés ça va peut-être revenir sur le marché...
Le p'tit gars avait raflé bcp de piéces ou savait ou se servir ...Depuis le début de l'affaire plusieurs versions se chevauchent ,ainsi qu'un droit de réponse de la famille du proprio du musée . Il est étonnant que le gars ai pu remonter quelques armes alors que les douanes avaient saisis il y a des années de cela tout ce qui n'était pas neutra ? Il va peut-être falloir songer à vendre ? Je n'ai découvert ce musée qu'il ya quelques années à peine mais je pense que je n'aurais pas le temps de le visiter .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée des 3 guerres, Sterna, Annecy. | |
| |
| | | | Musée des 3 guerres, Sterna, Annecy. | |
|