le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.

Aller en bas 
+3
bmc
Klaus Von Othioten
division-wallonie
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:39

Bonsoir,
je vous présente une composition représentant un marin de l'école des transmissions d'avant guerre:
[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. <a href=[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Vue_av10


[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. <a href=[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Vue_br10


[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. <a href=[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Vue_ar10


[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. <a href=[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Vue_br11

En 1934 la nouvelle école des transmissions de Mürwik est créée et il faut attendre la fin de l'année 1938 pour qu'une seconde école soit créée à Aurich. 
D'après mes recherches et avec l'aide de certaines personnes il est probable que la bande du bachi marqué "marinenachrichtenschule" soit une spécificité des bachis de l'école des transmissions d'avant la fin de l'année 1938 car à cette époque il n'y avait pas besoin de marquer le nom de l’endroit comme ici sur cette image d'une annonce ebay (http://www.ebay.fr/itm/KM-Marine-Kriegsmarine-2-Mutzenbander-Marinenachrichtenschule-Murwik-14-S-/311036141743?pt=Militaria&hash=item486b32e0af) où l'on voit très bien Mürwik brodé sur la bande:


[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. $_57

On peut supposer que le bachi est d'avant guerre et plus précisément antérieur à fin 1938.

Si vous voulez en savoir plus:
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=757298
https://beckh.wordpress.com/category/german-blog/geschichte/


Dernière édition par captain cookies le Dim 25 Oct 2015 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: Re: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:12

Bonjour!
Un très bel ensemble!!
Peu de collectionneurs s'intéressent à la KM d'avant guerre...et c'est bien dommage car le rendu est super!
Compte tu le compléter avec un peu d'équipement?
Cartouchière, ceinturon, etc...?
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: Re: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:35

Je regarde pour des chaussures afin de compléter le tout et je pense la laisser tel quelle après. 
Heureux que cela te plaise  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: Re: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:58

tres joli mannequin, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 7056
Age : 33
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: Re: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:59

Je découvre ta collection avec plaisir en voyant les pièces que tu nous montres.

Un très bel ensemble, bravo à toi !
Et en plus tu ne t'arrêtes pas qu'à l'uniforme puisque tu fais des recherches sur ce que tu nous présente, donc doublement bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: Re: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:52

Salut,
Pour avoir très bien connue les installations de Muerwick,je peux que donner raison pour la datation
du bachi.
La évolution des écoles des transmissions de la Marine:
25-34 = Torpedo und Nachrichenschule Flensburg Muerwick (TNS),
34-38 = Marine Nachrichten Schule (MNS),la seule école des transmissions de la marine a compter
1938 il a :
38-45 = Marine Nachrichten Schule Muerwick,
38-45 = Marine Nachrichten Schule Aurich,
41-45 = Marine Nachrichten Schule Waren/Mueritz,
43-45 = Marine Nachrichten Schule Rantum/Sylt.

Muerwick,a sa place dans l'histoire a cause du "Sonderbereich Muerwick",les derniers 14 km² du Reich et siégé du gouvernement Doenitz.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: Re: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:40

Superbe présentation
par contre comment dater un bon bachi seconde guerre et sa bande ?ça m'intéresse car j'aimerai un jour en récupérer un
merci
ludo
Revenir en haut Aller en bas
bxl-mike
Major
Major
bxl-mike


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : coiffures Allemandes wwII
Date d'inscription : 10/06/2014

[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: Re: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:30

Bonjour

Un très bel ensemble

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: Re: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:37

[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. 475779 [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. 475779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: Re: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:28

Re:
Une paire de chaussure sera du plus bel effet!
Il en passe de temps à autre sur le net!

captain cookies a écrit:
Je regarde pour des chaussures afin de compléter le tout et je pense la laisser tel quelle après. 
Heureux que cela te plaise  Very Happy

Oui cela me plait car au moins il y a de la recherche dans la présentation de tes pièces!
Cela change du simple postage de photos sans explication!
Bref impatient de lire le prochain sujet Wink
RZM
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: Re: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:21

[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. 475779
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Prien
Sergent
Sergent
Gunther Prien


Nombre de messages : 122
Localisation : Vosges et Bretagne
Thème de collection : Kriegsmarime
Date d'inscription : 17/08/2014

[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: Re: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. EmptySam 27 Sep 2014 - 20:08

Bonjour,

Très belle ensemble j'ai beaucoup.
A laisser tel que ou alors un ceinturon avec une petit boucle anodisé.

Cordialement Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: Re: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:16

Désolé du retard je n'étais pas présent hier ni ce matin.
Merci à tous je vais rougir avec vos compliments Razz

dornegat je vais pas te mentir je ne saurais pas te dire comment on peut être sûr à 100% de l'authenticité d'un bachi. D'ailleurs je me pose moi même la question. Après j'ai pas vraiment l'impression que ce genre de coiffe soit beaucoup copiée vu que le thème est peu collectionné et d'ailleurs les quelques rares copies que j'ai pu rencontrer sont vraiment grossières (bande tissée avec du fil jaune polyester et bachi neuf de stock très très bombé). 
Pour le bachi que je vous présente j'ai fais confiance à un antiquaire agrée par l'ufe Mr.Bertrand Malvaux. Pour le moment j'ai jamais été déçu dans mes achats.


Dernière édition par captain cookies le Dim 28 Sep 2014 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: Re: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:19

bmc a écrit:
Salut,
Pour avoir très bien connue les installations de Muerwick,je peux que donner raison pour la datation
du bachi.
La évolution des écoles des transmissions de la Marine:
25-34 = Torpedo und Nachrichenschule Flensburg Muerwick (TNS),
34-38 = Marine Nachrichten Schule (MNS),la seule école des transmissions de la marine a compter
1938 il a :
38-45 = Marine Nachrichten Schule Muerwick,
38-45 = Marine Nachrichten Schule Aurich,
41-45 = Marine Nachrichten Schule Waren/Mueritz,
43-45 = Marine Nachrichten Schule Rantum/Sylt.

Muerwick,a sa place dans l'histoire a cause du "Sonderbereich Muerwick",les derniers 14 km² du Reich et siégé du gouvernement Doenitz.

bmc
Cela confirme donc mes recherches et accrédite encore plus l'hypothèse comme quoi la bande serait antérieure à fin 1938.
Merci  [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. 30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: Re: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:04

captain cookies a écrit:
Désolé du retard je n'étais pas présent hier ni ce matin.
Merci à tous je vais rougir avec vos compliments Razz

dornegat je vais pas te mentir je ne saurais pas te dire comment on peut être sûr à 100% de l'authenticité d'un bachi. D'ailleurs je me pose moi même la question. Après j'ai pas vraiment l'impression que ce genre de coiffe soit beaucoup copiée vu que le thème est peu collectionné et d'ailleurs les quelques rares copies que j'ai pu rencontrer sont vraiment grossières (bande tissée avec du fil jaune polyester et bachi neuf de stock très très bombé). 
Pour le bachi que je vous présente j'ai fais confiance à un antiquaire agrée par l'ufe Mr.Bertrand Malvaux. Pour le moment j'ai jamais été déçu dans mes achats.

Salut
je ne parlais pas vraiment de copies mais peut-être de bachis post WW2, c'est pas les mêmes?
Merci
ludo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Prien
Sergent
Sergent
Gunther Prien


Nombre de messages : 122
Localisation : Vosges et Bretagne
Thème de collection : Kriegsmarime
Date d'inscription : 17/08/2014

[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: Re: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:01

Bonsoir.

Il existe les modèles amovibles et non amovibles.
De même pour l'insigne plusieurs modèles.

Présente nous des photos du bâchis je pourrais te donner mon avis et celui des autres.

Cdlt Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty
MessageSujet: Re: [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.   [KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KRIEGSMARINE]Bootsmansmaat de l'école des transmissions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne des transmissions
» Un insigne des transmissions ?
» Matériel de transmissions
» Encore un peu de transmissions...
» lunette de transmissions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: