le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Annotation photo | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Annotation photo Sam 27 Sep 2014 - 11:59 | |
| Bonjour, J'ai plusieurs photos allemandes, dont certaines avec des annotations au dos. Un germanophone pour me traduire? Greg. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Annotation photo Sam 27 Sep 2014 - 12:05 | |
| Hello,
celle de gauche : (je ne suis pas sûr) zum Stettin Andenken : à la mémoire de Stettin le 12/11/1941(ville de Szczecin)
celle de droite : gare de XXX fin juillet 1942.
@+ |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Annotation photo Sam 27 Sep 2014 - 12:37 | |
| Salut, celle de gauche "zum stolzen Andenken",(en fière souvenir),qui veut certainement dire dans la phraséologie de l'époque,que l'intéresse est mort.
Bahnhof Tschir,la gare de Chir est désigné sur les cartes allemands sous cette appellation. Il se trouve au kilométré 263,9 sur la ligne de chemin de fer Lichaja-Stalingrad, a l'endroit ou se écoulent les fleuves Liska et Tschir dans le lac artificielle de la barrage du Don. En été 42 il était la dernière station de chemin de fer avant le Don et Stalingrad,car les ponts ferroviaires sur le Don étant détruits par les russes. Carte intéressante.
bmc |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Annotation photo Sam 27 Sep 2014 - 16:50 | |
| Merci pour ces traductions les gars!
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annotation photo | |
| |
| | | | Annotation photo | |
|