le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ceinturon général LW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 42
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:29

Hello ici,

J'ai enfin trouvé un ceinturon d'officier général pour aller avec mon uniforme, malheureusement il n'y a pas de passant Sad
C'est la version large (6cm), et il mesure 115cm. Le marquage "Croupon" l'identifie comme un ceinturon en cuir de très bonne qualité.

P.S. A côté, il y a le petit frère (modèle pour officier) Wink

Ceinturon général LW Belt110
Ceinturon général LW Belt210
Ceinturon général LW Belt310
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19957
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:18

8) pour compléter dans le général (heer)
Ceinturon général LW 20140110
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 42
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:49

Jolie version pour le ceinturon de parade Smile
C'est à toi?
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19957
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:13

C'était... (je pensais pas pouvoir trouver de veste general...grosse erreur de ma part, ça se trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 42
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:36

Ca se trouve oui, 4000€ l'ensemble veste + pantalon ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19957
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:53

Oui je connais
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 42
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:59

C'est vrai que monter un uniforme de général allemand WW2, c'est un gouffre financier...
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19957
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:05

Favos a écrit:
C'est vrai que monter un uniforme de général allemand WW2, c'est un gouffre financier...

Collectionner le général, c'est un monde à part, des collectionneurs qui ont de l'argent et qui n'hésitent pas à depenser le prix d'une voiture.

Mais pour eux, tout doit être reglementaire, nominatif, et propre.

Je connais 3 collectionneurs d'uniformes de hauts rangs et tous les 3 respectent la phrase au dessus.

J'etais sur une general heer non nominative : les 3 m'ont dit de laisser tomber, car veste non nominative : possible que ce soit une veste remontée

Quand il y a de l'argent en jeu, il faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19957
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:05

Favos a écrit:
C'est vrai que monter un uniforme de général allemand WW2, c'est un gouffre financier...

Bon courage pour la casquette !
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 42
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:28

J'ai déjà la casquette en vue, il me faut juste encore quelques milliers d'euros Very Happy

Pour un puriste, il est vrai que de l'uniforme de haut rang non nominatif ça n'a pas d'intérêt.
Après, il faut tout de même admettre que toutes les vareuses/pantalons (même de généraux) n'avaient pas d'étiquette avec le nom du porteur, spécialement sur les uniformes de combat vers la fin de la guerre.
Il y a d'autres moyen que l'étiquette pour discriminer une veste remontée : les coutures, traces "fantôme" d'autres insignes cousues, usure différente de ces insignes... et si vraiment c'est tellement bien fait que c'est invisible, alors il y aura toujours un doute ^^
Les puristes n'achètent pas qu'une pièce, ils achètent une histoire. Je respecte cela, mais tous les collectionneurs d'objets de haut rang ne sont pas des puristes, et ils ne sont pas forcément dans l'erreur pour autant Very Happy

P.S. J'ai déjà vu de superbes pièces nominatives qui étaient en réalité des reproductions, et il fallait VRAIMENT savoir où et quoi chercher pour s'en rendre compte.
Comme quoi, une pièce nominative n'est pas forcément gage d'authenticité...
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyLun 29 Sep 2014 - 0:14

Moi j'aime bien ceux de gottlieb mais y a pas que du bon et c'est un peu cher  Laughing

http://www.craiggottlieb.com/engine/inspect.asp?Item=6645&Filter=German+Militaria

http://www.craiggottlieb.com/engine/inspect.asp?Item=6122&Filter=German+Militaria
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 42
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyLun 29 Sep 2014 - 0:27

Quand un objet est non seulement nominatif mais ayant appartenu à quelqu'un de célèbre, les prix s'envolent ^^
La référence pour le militaria "high ranking" est tout de même themarshalsbaton.com...
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyLun 29 Sep 2014 - 0:30

J'aurai vraiment peur aux frais de douane par contre à acheter une telle pièce aux USA Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 42
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyLun 29 Sep 2014 - 0:34

Pas de frais de douane sur un objet de collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyLun 29 Sep 2014 - 0:56

Qu'appelles tu collection ? Pour tout ce qui est uniforme, armes blanches, casques....etc ça peut être taxé si la valeur est supérieur à 45$, il faut juste avoir de la chance que le colis passe dans les mailles du filet.
Mes deux derniers colis ayant été taxé j'arrête un peu avec les us Ceinturon général LW 74919
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19957
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyLun 29 Sep 2014 - 6:37

Favos a écrit:
Pas de frais de douane sur un objet de collection Wink

Faux.

J'ai été taxé...
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 42
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyLun 29 Sep 2014 - 6:55

Je rectifie. Dès lors qu'un objet présente un intérêt historique et est déclaré comme ayant une certaine valeur, alors il peut être taxé à 5,5%.
Mais s'il n'y a pas de facture dans le colis, alors il ne peut pas y avoir de taxe. Pour l'achat entre particuliers à l'étranger, il faut être malin...
Dans le cas de l'achat à un professionnel, il est préférable de lui demander d'envoyer la facture par email et non de la joindre dans le colis. Et dans la mesure du possible, éviter UPS... (préférer USPS)
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19957
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyLun 29 Sep 2014 - 7:09

5,5...

Sérieusement, ce n'est pas la réalité, cela dépend de l'objet....

Une épée 31% et ce n'est qu'un exemple.

Pour l'absence de facture... ce n'est pas vrai encore une fois : les douanes ont la liberté d'appliquer un forfait.

Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 42
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:54

5,5%, c'est ce que dit la loi au sujet de ce qui peut être défini comme "objet de collection".
Sinon, en ce qui concerne le militaria (les armes blanches sont un cas particulier), les douanes n'ont pas à appliquer un "forfait" sur un objet type décoration sans une facture.
Par contre, pour un tableau, une sculpture, une horloge ancienne... c'est different.
Nous sommes d'accord que la douane fait un peu ce qu'elle veut, mais s'appuie quasiment exclusivement (les "sondages" sont vraiment rares) sur le formulaire de douane qui déclare le contenu de l'envoi.
D'où le fait d'être malin comme je le dis plus haut, et de faire en sorte de demander au vendeur de déclarer le contenu comme un cadeau en restant volontairement flou sur le formulaire de douane.
Quand on commande aux US, il faut également éviter de passer par UPS (préférer le service postal américain USPS).

Malheureusement, il y aura toujours le cas particulier qui s(“€™³
Salut,
La 35/VII était équipe des Flak 3,7 cm,prises aux russes,mais produit par Krupp et exporte en
Russie dans les années 30,a l'instar de beaucoup des 8,8 cm,appelles par les LwH "Russenspritze"(seringue russe).
Après les mémoires d'un ancien de la "Flakbrigade 33/VII-35/VII".

bmc"⃪ŒD“€š³
3d63."Légionnaire Français" (1.02.1943-15.02.1943)¥"Bonjour!
Comme certains membre était intéressé par la présentation du "_livret...
Je vous présente donc, cet ensemble d'un volontaire Français dans la "Legion Speer".

[url=https://servimg.com/view/14894745/7186][img:3d63]https://i.servimg.com/u/f39/14/89/47/45/00017.jpg[/img:3d63][/url]

[u:3d63][b:3d63]Couverture:[/b:3d63][/u:3d63]
Le "Dienstbuch" est un modèle exclusif à la "Legion Speer". Il est de forme beaucoup plus grande que le classique "Soldbuch" et contient des pages supllémentaires comparé aux Dienstbuch de la Todt et autres.
Sur la couverture, on trouve un modèle unique de "ReichsAdler" aux ailes déployées avec la "Hakenkreuz" du premier type "droite" également appelée croix d
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19957
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:20

Je n'ai jamais vu un collectionneur payer une taxe de 5,5... 19,6 oui.

Au sujet du gift, je renvoi à la dernière discussion sur EK. Les douaniers ne sont pas stupides...

Et déclarer 45 dollars, cela suppose aucune assurance. Sur une casquette de général, ça fait mal !

Bref, l'objet du post n'est pas les douanes ou comment les contourner !

Revenons aux deux pièces présentées plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinturon général LW Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon général LW   Ceinturon général LW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinturon général LW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceinturon du général WEYGAND AJOUT D'UNE PHOTO
» Ceinturon de première tenue d'officier porte sabre modèle 1922 + Ceinturon d'off
» Photos du Général Charles Huntziger - Avant sa promotion de Général d'Armée.
» mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr
» Sabre de général, mais quel général ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: