le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sahiro
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : tarbes
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 06/08/2014

Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Empty
MessageSujet: Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??   Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:05

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un 1822 Tbis pour pas cher et je sais (même si je ne l'ai pas encore en main) qu'il va y avoir du travail pour le restaurer.
Sur ce site j'ai déjà trouvé un site de vente intéressant http://www.serrmi.fr/ pour baguettes et visserie. Par contre je cherche des sites dans la même veine au niveau des garnitures par exemple etc....
Merci par avance pour vos éventuels partage
Cordialement
Sahiro
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??   Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:17

Bonjour,
Tu peux demander au Comptoir de l'Arquebuserie :
Avec le deuxième lien, il y a un formulaire de contact, tu y mets la ou les pièces de la liste dont tu as besoin.
http://www.galeriedemars.fr/allfolks/CFA2007_frameset.html
http://www.galeriedemars.fr/Pieces_Detachees/Fusil_1822-Tbis.php
Revenir en haut Aller en bas
sahiro
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : tarbes
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 06/08/2014

Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??   Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:23

Merci
effectivement j'avais vu ce site sur les liens de passionmilitaria, mais ne voyant pas de prix j'avais zappé le formulaire.
cordialement
sahiro
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??   Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:26

De rien,
Là, c'est juste un genre de devis, pas d'obligation d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??   Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:28

Bonjour,
il y a aussi http://www.cartry-arme.com/ quand il veut bien répondre au téléphone.
Sinon par courrier ça marche.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
sahiro
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : tarbes
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 06/08/2014

Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??   Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:40

Merci pour le partage, je commence à y voir plus clair au niveau du budget prévisionnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??   Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:53

Cartry n'est pas le moins cher!
En bourse on peut négocier des copies de garnitures pour presque la moitié de ses prix, mais encore faut il trouver!

Sinon pour un bon embouchoir, ça tourne généralement aux alentours de 150€!

Pour les baguettes, une d'origine coûte souvent moins cher qu'une copie, coût de fabrication oblige!
Pour 50€ on peut en avoir une.
Sinon SERRMI va sur quelques bourses, et on peut avoir une petite remise sur place.

On trouve aussi quelques pièces sur Naturabuy et Delcampe.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
sahiro
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : tarbes
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 06/08/2014

Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??   Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:56

Bonjour
Merci pour ces précisions.
J'ai d'autres questions :
En vue de rechercher des pièces pour compléter mon 1822 tbis, je me demande, vue que ce fusil fut transformé, si certaines pièces comme l'embouchoir ou le ressort de platine sont communes à un fusil 1777 ou 1822 ? Par exemple sur Naturabuy, un "embouchoir pour fusil silex" est à vendre, il ressemble beaucoup à celui d'un Tbis, mais est-ce que les dimensions sont différentes ? je précise que je ne possède pas le Boudriot et que ce genre de renseignement ne se trouve pas facilement sur le net. merci d'avance
cordialement
sahiro
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??   Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:00

Toutes les pièces sont vaguement interchangeables, mais il y aura quelques différences de détails entre un embouchoir ANIX et un pour 1822.
Les angles sont traités différemment, un connaisseur le verra du premier coup d'oeil, mais personne d'autre ne fera la différence.

L'embouchoir des AN IX, 1822 et 1822T ont un guidon brasé dessus, celui du 1822TBis n'en a pas car il est brasé sur le canon.
L'embouchoir d'un 1777 pur est fixé par une vis, à partir de l'AN IX c'est par une épinglette.
Les embouchoirs des 1840, 1842, 1842T, 1853, 1854, 1857 se monteront également.

Un embouchoir belge (Albini il me semble) se monte parfaitement, il ne coûte que 50€, mais a une découpe supplémentaire sous le canon.

Un ressort de percussion brut de n'importe quel modèle se montera sans problème après l'avoir adapté, un ressort d'occasion déjà monté avant nécessitera une bonne adaptation mais arrivera à se monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
sahiro
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : tarbes
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 06/08/2014

Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??   Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:17

Bonjour à Tous
Merci crevette pour ces précisions.
cordialement
sahiro
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??   Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:54

Pour tout ça, voir Cartry sur son stand lors d'une bourse, c'est bien.
Il a quasiment tout.

D'autres aussi ont ça, comme Luc Cavaletti (lamousquetterie.com) ou Morelli "au petit bout" à Orange:
http://annuaire.118712.fr/Vaucluse-84/Orange-84100/Au-petit-bout-0490344694_3E0060F00004R90600T10970S

Mais ce seront des tarifs de professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
sahiro
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : tarbes
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 06/08/2014

Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??   Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:20

Bonjour
Les bourses dans les hautes-Pyrénées il y en a pas des masses (j'ai regardé sur un calendrier aucune prévue dans les prochains mois). J'attends avec impatience qu'arrive le fusil que j'ai acheté, j'espère fin de semaine. Donc en attendant j'ai listé les pièces qui me manquent : soit une baguette, un embouchoir, un battant, une cheminée et un ressort de platine. En gros ça me double le prix d'achat du fusil (prix de cartry). Je ne suis pas pressé pour la restauration j'irai petit à petit. Pour moi le prix était très intéressant en permettant de faire des travaux de restauration (ce qui pour moi est un plaisir) pour une arme qui en parfait état m'est hors de portée au niveau prix. Après bonne ou mauvaise surprise nous verrons à la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??   Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:14

Un embouchoir belge:
Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Sans_t41
Il se monte parfaitement, n'a pas de guidon, mais a une petite découpe supplémentaire en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
sahiro
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : tarbes
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 06/08/2014

Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??   Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:57

Bonjour Crevette,
Merci pour toutes ces informations. Je viens de recevoir mon fusil il est conforme à la description et il y a pas mal de restauration à faire surtout au niveau du bois au niveau du fut (sa dernière partie ). Ce n'est pas pour me déplaire et j'ai déjà lu tous vos post à ce sujet. Ils vont beaucoup me servir pour la suite des opérations. J'en suis pour l'instant à découvrir cette arme (sans encore l'avoir démontée). Je pense que je vais faire un post sur cette restauration dans pas longtemps. Donc l'année de fabrication est 1823, manufacture de Mutzig, c de 18, longueur de l'arme j'ai 1423mm, longueur du canon 1027mm, marquage du matricule 398.

Par contre au niveau des marquages : sur la platine j'ai bien Manufacture royale de Mutzig mais au dessus j'ai un S étoilé dans un ovale ? Ne devrait-il pas y avoir plutôt un M ?
Sur la queue de culasse pas d'année, pas de T et pas de bis après la vis. Par contre un 482 avec exposant c ?

Autre question au niveau des rayures du canon : Sont-elles droites (rectilignes) ou en spirales ? car à la première observation je ne les distingues pas.

Merci pour vos éventuelles précisions
cordialement
Sahiro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??   Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites de vente d'accessoires pour 1822 tbis ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite estimation pour ce fusil 1822 Tbis je pense ???pour une futur vente
» Pistolet 1822 Tbis vu en détail
» Piqures pistolet 1822 TBIS
» Un avis sur ce qui est à priori un 1822 Tbis
» Curiosité 1822 silex TBis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Autres-
Sauter vers: